indisponibilité du site et google qui passe par la...

WRInaute impliqué
Me revoila avec un petit probleme avec google.

Il y a deux semaines, le 25 juin, la société pour laquelle je travaille a changé de prestataire qui gérait nos DNS. Sauf que ce transfert s'est réalisé sans que je sois au courant, et a été très mal géré puisque les DNS ne pointaient plus sur rien.

Moralité : 2 jours d'indisponibilité du site web. Manque de pot google est passé par la, et n'a pas trainé à le faire savoir (erreur http sur google outils pour webmaster) :

URL -------------------Détails --------------------------------Dernier calcul
http://www. blablabla .com/ Nom de domaine introuvable [?] 25 juin 2007


je ne suis plus référencé du coup sur google en tapant le nom de ma boite, mot clé qui nous rapportait le + de visites.

J'ai aussi cette information : Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 21 juin 2007.

Maintenant nous sommes le 9 juillet, et googlebot n'est jamais repassé sur ma page d'accueil. Alors je me demandais si je pouvais tenter d'accélérer les choses, ou si je devais attendre patiemment que monster_google repasse par la.
 
WRInaute passionné
je ne suis plus référencé du coup sur google en tapant le nom de ma boite

ton url n'apparait plus dans l'index de google? meme avec la commande site: ?

c'est quand meme suprenant au bout de 2 jours d indisponibilité? non?

sinon, un petit sitemap ?
ou attendre...
 
WRInaute impliqué
Non l'URL principal (la page d'accueil qui pointe sur index.aspx) n'apparait plus. Par contre les 600 pages de contenu apparaissent bien.

Concernant le sitemap, je l'ai mis à jour mais rien de plus.
 
WRInaute impliqué
Sais-tu avec quelle fréquence tu étais visité par les robots Google auparavant ?

A priori, je dirai qu'il suffit d'être patient... Sauf si ton site et ta home avaient l'habitude d'être crawlés tous les jours. Et encore, si tu avais un vrai pbm de blacklistage, toutes tes pages seraient concernées.
 
WRInaute impliqué
non je n'ai aucune idée de la fréquence de passage de google.

Je viens de me rendre compte qu'un nom de domaine synonyme a été mal configuré et pointait sur le site principal... Quand ca ne veut pas...

Je vais donc tâcher d'être patient pour le coup, mais je préfèrais me renseigner. :cry:
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu trois jours d'indisponibilité sur mon site dus à une fausse manip et je ne me suis jamais aussi bien porté sur GG depuis... :lol: pas de panique, effectivement un petit sitemap + une mise à jour du site régulière et tout rentrera dans l'ordre !
 
WRInaute impliqué
Il est vrai que coté référencement j'y ai gagné dans mes requêtes diverses, c'est assez étrange !

Google vient de repasser sur l'index... comme quoi il fallait bien patienter !! Me revoila donc en première page ^^

merci des réponses !
 
Discussions similaires
Haut