passage de 20gp à 90plan, indisponibilité

WRInaute occasionnel
bonjour

j'ai un site en 20gp chez ovh
je veux lui prendre un hébergement plus conséquent, le 90plan (puisque je vais y mettre d'autres sites également). donc changement de dns.

ma question est : que se passe-t'il au niveau de l'indisponibilité pour les visiteurs?

merci de vos réponses 8)
 
WRInaute impliqué
Salut,

Tu as deux possibilités :

- Si tu change de serveur, tu devras donc changer les DNS de tes domaines et par conséquent, certains de tes visiteurs arriveront sur le 20gp, et certains arriverons sur l'autre. (Propagation des DNS)

Si tu utilise des bases de données, fait attention à ce que celles-ci soient à jour avant de fermer ton ancien compte. De façon à ne pas perdre de données pour ceux qui auront été sur ton site alors que la propagation n'était pas terminée.
(Si tu peux, garde les deux comptes ouvert pendant 2 ou 3 jours)

- Si tu change juste d'offre mais que tu reste sur le même serveur, tu n'as pas de soucis à te faire si OVH gere bien ton transfert.

Bonne aprem :wink:
 
WRInaute passionné
J'ai fait le basculement il y a plus d'une semaine et effectivement il n'y a aucun problemes, ovh s'occupent de tous. Par contre c'est a toi de sauvegarder ta base et de la reinstallée.

VIVE OVH, un hebergeur serieux
 
WRInaute occasionnel
arkantos a dit:
Si tu utilise des bases de données, fait attention à ce que celles-ci soient à jour avant de fermer ton ancien compte. De façon à ne pas perdre de données pour ceux qui auront été sur ton site alors que la propagation n'était pas terminée.
(Si tu peux, garde les deux comptes ouvert pendant 2 ou 3 jours)

et comment peut-on savoir à quel moment il faut basculer la base de données ?

Merci :)
 
WRInaute passionné
Personnelement j'ai basculé vers 23H et j'ai reinstallé la base le lendemain a 8H et tout c'est bien passé. Par contre tu aura des gens qui tomberons sur ton ancienne base tant que la propagation de dns n'est pas fini.
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut