Taux d'indisponibilité moyen par an de votre hébergeur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur un serveur mutualisé et je viens d'avoir à nouveau une coupure de mon hébergement pendant 24h. Le problème ne venait pas de moi mais d'un site hébergé sur le mm serveur.

Cette année j'ai eu des coupures variant de 1h à 1 jour à peu près tous les mois et j'ai même perdu des données stockées dans ma base quand le disque dur du serveur qui m'héberge a crashé.

Ca commence à faire beaucoup et j'ai vraiment envie de changer mais avant de partir chez X ou Y, j'aimerais bien connaitre votre opinion, et avoir vos retours d'experiences pour ne pas me planter dans mon choix et connaitre un peu la fiabilité à laquelle on peut prétendre lorsqu'on héberge ses pages sur un serveur mutualisé.
 
Nouveau WRInaute
Ah ouais, ça calme, c'est sur ! Mais le prix n'est pas le même non plus et il faut s'y connaître un peu pour administrer un serveur :roll:

D'ailleurs, y-t-il un bouquin (ou des url) que tu conseillerais pour débuter dans la gestion d'un serveur dédié ?
 
WRInaute accro
Un dédié chez sivit c'est pas trop cher et niveau qualité / prix c'est les meilleurs du marché :D

sinon tu as ovh qui coute plus cher mais leurs dédiés sont beaucoup plus simples à administrer pour un non initié

ton dédié une fois qu'il est config il est config

tu as déjà tout d'installé à la base
à la limite tu doit rajouter le ftp et tu as une machine fonctionnelle ou tu ne devra que paufiner certains réglages :p


SebOmaX a dit:
D'ailleurs, y-t-il un bouquin (ou des url) que tu conseillerais pour débuter dans la gestion d'un serveur dédié ?

Install une distribution linux comme ubuntu sur ton pc pour te familiariser avec la console et les commandes ;-)

au pire tu peu directemment prendre débian mais tu va gallerer grave


voici un vieu topic dans lequel j'avai testé ubuntu : https://www.webrankinfo.com/forum/t/linux-ubuntu-le-firefox-des-distributions-linux.35386/

et je suis toujours dessus ;-)
 
WRInaute passionné
SebOmaX a dit:
et j'ai même perdu des données stockées dans ma base quand le disque dur du serveur qui m'héberge a crashé.

C'est scandaleux, un bon hébergeur doit faire face à ce genre de chose, un disque dur qui crash, ca ne devrais pas signifier "données perdu"! Sauf chez un hébergeur peu sérieux.

Alors va chez ovh ou mieux celeonet.

Des coupure de quelques heures une ou deux fois dans l'année, ce n'est pas grave, mais des pertes de données, c'est scandaleux!
 
WRInaute accro
Chez moi il y a du avoir 3 ou 4h d'indisponibilité dans l'année, et c'était du à un crash de jene sais plus quoi, donc condensé dans une soirée les 3 - 4h.
 
WRInaute accro
nfrance, j'ai pas remarqué d'indisponibilité mais y a eu 2 interventions de demi heure cette année pour upgrader les serveurs Mysql
 
Discussions similaires
Haut