Infinite Scroll et nombre de pages vues

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Premier post sur WRI même si je suit les articles qui y sont publiées depuis un petit moment.

Si je me suis inscrit c'est pour vous exposer mon "problème" :

J'ai mis en place sur mon site (fait sous Wordpress) une extension permettant de faire un infinite scroll sur ma page d'accueil qui remplace les liens précédents/suivants par la suite (bref un peu comme Google + ou Twitter). Depuis que je l'ai mis en place je n'ai aucun souci particulier sauf (et c'est un peu logique) une baisse du nombre de pages vues dans Google Analytics vu que ça ne track plus les liens /page/2/, /page/3/ ...

Bref, j'aimerai savoir s'il est possible de modifier le code GA afin de compter une page vue à chaque fois que le plugin va charger la page suivante.

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
il suffit d'appeler la fonction _trackPageview. Un paramètre permet de spécifier l'url.
 
Nouveau WRInaute
La fonction _trackpageview est déjà appelée. Le problème étant que comme la page ne change pas il ne peut rien tracker.

J'ai bien lu que c'est interdit avant le 5ème post mais pour que vous compreniez mieux mon problème et comment est mon code source, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site www.jeuxenpromo.com

Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci j'ai un peu galéré pour le mettre en place vu qu'avec l'extension Wordpress Infinite Scroll rien n'est en dur dans le code source et qu'il y a un paquet de fichier dans ce plugin.

Mais bon vu que je suis pas très doué je me suis rendu compte qu'il y avait la case "Javascript to be called after the next posts are fetched" dans l'administration.

Bref j'y ai collé :

Code:
_gaq.push(['_trackPageview', '/PageScroll/']);

Ça fonctionne très bien... mais (ben oui sinon ça serait trop facile) j'aimerai améliorer la chose et différencier chaque rechargement de la page afin de savoir d'un coup d'oeil si quelqu'un été jusqu'à la page 10 et l'autre à la page 3. Je cherche donc à savoir s'il est possible d'incrémenter et de mettre /PageScroll-2/, /PageScroll-3/...

Merci encore une fois !
 
WRInaute passionné
tu dois pouvoir passer en paramètre l'URI de la page concernée plutôt que le texte '/PageScroll/' ou au moins concatener avec le numéro de page
 
Nouveau WRInaute
Impossible de passer l'url dans à la place de /PageScroll/. J'ai essayé d'utiliser du php ou de fixer une variable mais je n'y arrive pas...

J'ai essayé de récupérer la fonction wordpress get_next_posts_link mais impossible de le mettre dans le code Google Analytics.

Ça m'énerve surtout que je dois pas être très loin de la solution...
 
WRInaute passionné
tu dois bien avoir l'indication en JS de la page suivante à charger. Le mieux c'est un petit coup de débugger JS.
 
Discussions similaires
Haut