influencer la pub adsense

Nouveau WRInaute
j'ai créé un site web sur le cinema avec des bandes annonces de films à venir.
j'ai ajouté de la pub adsense, le probleme c'est que adsense met n'importe quoi comme pub. Je veux dire que la pub qu'il affiche n'interessera pas mes visiteurs à coup sur.

Alors je me demandais dans quelle mesure pouvait-on influencer adsense pour afficher de la pub plus interessante ?
j'ai ajouté des mots cléfs en dessous de la pub, je pense créer un script php qui va générer des mots clefs au hasard comme :"dvd, home cinema, gagner de l'argent, musique, appareil photo" etc ...
 
WRInaute occasionnel
Non seulement c'est interdit mais je te souhaite bonne chance pour le reste de ton site, car en son état actuel je ne vois pas ce qu'il peut apporter aux visiteurs...
 
WRInaute discret
Normalement il n'y a pas besoin "d'inffluencer" les résultats adsense : dynamiquement google affiche des pub en rapport avec le contenu de tes pages. Peut-être que le contenu de tes pages n'est pas suffisemment ciblé ?
 
WRInaute occasionnel
lou a dit:
Non seulement c'est interdit mais je te souhaite bonne chance pour le reste de ton site, car en son état actuel je ne vois pas ce qu'il peut apporter aux visiteurs...

il n'a peut etre pas la prétention de concurrencer les gros sites de cinéma, quelques news d'actu façon blog ça peut etre sympas aussi :)
 
WRInaute accro
Ouais moi aussi c'est ciblé, de toute façon c'est pas trop d'essayer de mettre des mots clés pour le réagir ça marche pas trop... il réagit à des mots clés on sait pas trop pourquoi celui la et pas un autre :wink:
 
WRInaute accro
je viens d'aller sur ton site ... il y avait :

Photos Oran
Cartes postales anciennes ! Villes, vieux métiers, monde entier

Bandes-annonces
Les bandes-annonces de tous les films en salle et en DVD

pour le 1er je ne sais pas, mais pour le second c'est pas trop mal, non ?
 
Nouveau WRInaute
ouais, mais se serait mieux si il y avait de la pub pour des dvd ou des homes cinema, de la pub de ce genre...

je me demande si c'est pas par rapport aux informations que j'ai entrée sur mon site web dans l'annuaire de dmoz.

"bandes annonces de films à venir au cinema."
 
WRInaute passionné
Si adsence réagissait à la description faites dans DMOZ, ce ne serait pas du ciblage lié au contenu et tu aurais toujours les mêmes adsenses.

Fait varier ton contenu, tu aura d'autres annonces.
Adsense est sensible au mot prés, pour peu qu'il trouve du sens à ce mot (mise en valeur ...)
 
WRInaute accro
bighead a dit:
"bandes annonces de films à venir au cinema."
aucun rapport mais par contre il me semble que ton site traite de ça . Sauf si tu avais l'idée de vendre des lecteurs dvd la c'est mauvaise pioche. Par contre avec ce descriptif "site pour vendre des dvd a travers adsenses" pas sur que tu sois pris dans dmoz 8)
 
WRInaute impliqué
j'ai créé une page pour tester l'influence de certains mots sur une page -http://www.stars-celebrites.com/essaiversion6.htm le résultat parle de lui même
 
Nouveau WRInaute
je te suis Erazor.
Cendrillon tu as raison sur ce point, les mots <b>bande annonce</b> sont utilisés à toutes mes news soit 3 fois sur la page.

Peut etre un indice à creuser...
 
Nouveau WRInaute
Dans ton exemple Pounk, je pense que adsens c'est basé sur les mots cléfs de ta page :
<META name="keywords" content="dido, célébrités, personnalités, star, stars, celebrities, recherche, celebrity, site, sites, url, link, links, personalités, célébrité, personnes célèbres, liens, lien, images, photos, pictures, adresses electroniques, e-mail, e-mails, femmes, hommes, féminin, femme, homme, actrice, acteur, top-model, topmodel, top-models, musiciens, metteurs en scène, mannequin, models, mannequins, athlètes, chanteurs, chanteuses, tv, radio, nolwenn, Leroy, jenifer, bartoli, STAR, stars, chimène, laam, tatu, lopez, jennifer, badi, célébrités, personnalités, star, stars, celebrities, recherche, celebrity, site, sites, url, link, links, personalités, célébrité, personnes célèbres, liens, lien, images, photos, pictures, femmes, hommes, féminin, femme, homme, actrice, acteur, top-model, topmodel, top-models, musiciens, chanteurs, chanteuses, tv, radio, leslie, lorie, alizée, dashboard, confessional, dashboardconfessional, carrabba, popstars, celebrites, célébrités, telecharger, sik, musique, mp3, chanteuse, jolie, voix, staracademy, tf1, emma, houcine, aurelie">
 
WRInaute accro
que tu aies bande annonce cinéma au singulier ou bandes annonces cinéma au pluriel ne devraient pas avoir d´incidence sur tes adsense.

il semblerait que google s´occupe du titre, de la desc et du contenu pour déterminer tout ca. Certains essayent d´influencer le contenu en positionnant les adsense entre des termes "explicites"´. Genre une phrase clé, un slogan, etc.

tu peux essayer.
a+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
ma question vous semblera peut etre simpliste mais tant pis.
quel est l'intérêt de mettre adsense sur son site ?
 
WRInaute occasionnel
zolthar a dit:
Bonjour,
ma question vous semblera peut etre simpliste mais tant pis.
quel est l'intérêt de mettre adsense sur son site ?

pour le fun bien sur ...... et pis ptet un peu pour les sous ;) (mais a peine hein :D )

sinon pour revenir au sujet.... si tu veux des pubs DVD faut metre du contenu en relation, donc de l'actu DVD en ce qui te concerne ...vala :)
 
Nouveau WRInaute
je veux pas mettre de news dvd parce que je veux garder le concept " futur film à venir et simplicité à l'acces à l'information"
 
Nouveau WRInaute
LOL, j'ai trouvé pourquoi il me donnait de la pub pour Oran.
j'avais mis de la pub pour sonnerie "un gaou à Oran"

Erf, j'ai modifié le titre de la chanson, j'attend la suite.
 
WRInaute passionné
zolthar a dit:
Bonjour,
ma question vous semblera peut etre simpliste mais tant pis.
quel est l'intérêt de mettre adsense sur son site ?

Google adsense a dit:
Augmentez le confort de navigation des visiteurs de votre site
Réponse simpliste, c'est pour les visiteurs, juste une question de confort.
 
Nouveau WRInaute
j'ai observé a nouveau depuis que j'ai viré la pub sur la sonnerie pour mobile "un gaou à oran", la pub adsense sur mon site est plus interessante.
 
WRInaute discret
salut bighead, :D

j'ai jeté un coup d'oeil à ton code source, et j'ai remarqué 2 balises title, mais c'est le premier titre qui apparaît sur mon navigateur : Cinéma Anbafey (j'ai sorti mon dico créole, anbafey, ça veut dire discrètement, en cachette...). Je pense que le titre est important pour le ciblage, tu devrais regrouper les 2 : cinéma anbafey : L'actualité des films d'actions et d'aventures.

Tu pourrais aussi mettre un titre avec quelques mots clefs dans le texte visible de ta page très près de la balise body. En fait j'ai remarqué que les efforts que je fais pour le positionnement de mon site sur un mot clef donné améliorent le ciblage des adsense sur ce mot clé. C'est sûrement normal, mais il faut le souligner. A+
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais fais de pub pour mes sites avec adsense, mais il me semble que c'est l'annonceur qui choisit sur quel mot-clé il veut qu'il veut basé sa publicité. Donc s'il pense que les gens qui visitent un site sur le cinéma, seront interessé par son site qui lui traite de hip-hop (exemple au hasard), rien ne l'en empêche.
 
WRInaute occasionnel
dauberman a dit:
il me semble que c'est l'annonceur qui choisit sur quel mot-clé il veut qu'il veut basé sa publicité. Donc s'il pense que les gens qui visitent un site sur le cinéma, seront interessé par son site qui lui traite de hip-hop (exemple au hasard), rien ne l'en empêche.

Toutafé. D'ailleurs il y a plein d'annonceurs comme ça. Je le vois sur mon site qui contient beaucoup de biographies. Chaque fichier a pour titre le nom du biographié et évidemment c'est le nom qui est le principal clé (difficile de faire autrement). Donc une page sur Jacques Derrida (par exemple) et on se retrouve avec 10 annonces pour Jacques Lacan, Jacques Anquetil, Jacques Dutronc, Jacques Salomé, etc. Pareil pour les Pierre, Paul et autres. Il y a donc plein d'annonceurs qui passent des milliers d'annonces sur des tas de sites en tous genres rien qu'avec un prénom comme mot-clé Adword. Apparemment ils doivent y trouver leur compte, à moins qu'ils soient tous idiots, ce qui n'est pas exclu.
 
WRInaute discret
... une page sur Jacques Derrida (par exemple) et on se retrouve avec 10 annonces pour Jacques Lacan, Jacques Anquetil, Jacques Dutronc, Jacques Salomé, etc. Pareil pour les Pierre, Paul et autres. Il y a donc plein d'annonceurs qui passent des milliers d'annonces sur des tas de sites en tous genres rien qu'avec un prénom comme mot-clé Adword. Apparemment ils doivent y trouver leur compte, à moins qu'ils soient tous idiots, ce qui n'est pas exclu.

Ou alors Google triche et balance l'annonce sur les tous les mots clés (nom, prénom, prénom nom) histoire de se faire plus de sous... Enfin j'en doute, y ont pas besoins de ça pour s'en faire de toute manière.[/quote]
 
WRInaute discret
Non, c'est pas google qui triche : sur Adwords, tu peux configurer si tu achète l'expression "tel quelle" ou si c'est chaque mot. Si tu achète "Prénom-1 Nom-1" et que tu ne précise pas "tel quelle", tu peux sortir sur" Prénom-1 Nom-n" ou "Prénom-n Nom-1".
Mais si le taux de clic devient trop bas, ton annonce ne s'affiche plus, donc ça doit réguler en principe.
Pour revenir au ciblage des annonces, faut quand même pas trop en demander je pense à Adsense. Si on a le courage, on peut toujours démarcher les annonceurs qui nous parraissent vraiment dans notre cible, ou passer par des régies classiques pour tenter de trouver un programme adéquat, qui ne s'arrête pas au bout d'une semaine, et qui envoie bien le chèque... mais ça prend plus de temps.
En plus le ciblage des annonces n'est pas définitif dès la mise en ligne d'une page. D'après mes observations, les premiers temps, les annonces correspondent plus au contenu même de la page, puis il y ajoute la thématique général du site (surement en prenant en compte les bl de la page).
 
WRInaute discret
Merci pour ces explications.

dipoun a dit:
D'après mes observations, les premiers temps, les annonces correspondent plus au contenu même de la page, puis il y ajoute la thématique général du site (surement en prenant en compte les bl de la page).
J'ai également remarqué ça.
 
WRInaute discret
dipoun a dit:
D'après mes observations, les premiers temps, les annonces correspondent plus au contenu même de la page, puis il y ajoute la thématique général du site (surement en prenant en compte les bl de la page).

Tout à fait d'accord avec Dipoun. J'ai remarqué aussi que quand la page n'est pas très ciblée, c'est la thématique du site qui est mise en avant. Je m'en sert sur ma page mémory des monuments de Martinique. Au début, j'avais mis des textes sur les monuments de Martinique, et j'obtenais des pubs sur des plaques tombales... pas très attrayantes. J'ai remplacé par des images, j'ai mis "voyage" dans l'url de la page et "Martinique" dans le titre, et j'ai des Adsense sur les voyages (thématique de mon site) qui sont bien payés au clic. Cela dit, est-ce que c'est bien "googlement correct" :?: [/b]
 
WRInaute discret
Cela dit, est-ce que c'est bien "googlement correct"
De toute façon, il faudra bien que ton bl reste un minimum cohérent pour tes internautes, sinon il n'y aura plus personne pour cliquer :) . Et puis, c'est quand même un mix entre contenu / bl.
 
Discussions similaires
Haut