1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Influenceurs SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Juliennn, 15 Mai 2017.

1. Juliennn
    Juliennn WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :)

Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée... J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.

Ma question est la suivante:

D'après vous, quels sont les principaux influenceurs SEO francophones en 2017? J'ai pas mal d'expérience en SEO mais je travaille 90% du temps en anglais, et donc je suis des influenceurs anglophones principalement. Rand Fishkin, Brian Dean, Matt Cutts bien sûr, et beaucoup d'autres... Je connais quelques influenceurs francophones, mais j'aimerais en connaître plus. Pour mes clients notamment, qui aimeraient parfois en apprendre plus sur certains sujets précis.

J'ai trouvé quelques listes en cherchant sur Google mais elles ne sont pas récentes et apparemment certains ont changé de voie :mrgreen: (ou ne sont plus si actifs publiquement, tout du moins)...

D'avance merci pour votre aide!

2. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

Pour ma part, les principaux sont Olivier Duffez (WRI) et Olivier Andrieu (Abondance).

Cordialement.

3. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Vu la question, le seul influenceur est GOOGLE, tous les autres (anglophones comme francophones) se contentent de penser et (essayer de) réfléchir à ce que Google nous a sorti comme nouveautés. :mrgreen:

Raaw, forcément sur le site d'Olivier Duffez: c'est mieux de le citer. :wink:

4. Juliennn
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Olivier Duffez est déjà sur ma liste, bien entendu. :mrgreen:

Olivier Andrieu aussi d'ailleurs.

5. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    1
    Des influenceurs il y en a, après tout dépend de ce que l'on appelle l'influence. Si on parle de gens qui ont un impact sur les pratiques des gens, il n'y a plus pour moi que les créateurs d'outils et les "grands" formateurs qui sont "éligibles" à ce statut.
    Grosso modo ça fait une petite dizaine de personnes en France (le taulier de WRI faisant partie des très rares au double statut^^).

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    263
    @Qwant_FR

#privatejoke cc @longo600

7. sypsyp
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    1
    ?
    @spout, J'ai pas compris ?

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    263
    @sypsyp: tu as pourtant participé au topic.

9. sypsyp
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    1
    Certes, mais je ne comprends vraiment pas le rapport avec les influenceurs SEO, les outils et les formations.

10. Juliennn
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est ça. Des Rand Fishkin (Moz), Brian Dean (Backlinko), Matt Cutts (Google), Neil Patel (Quick Sprout)...

11. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    Il n'y a aucun influenceurs SEO, au mieux 3 personnes en France qui arrivent à en vivre durablement (c'est assez simple de les trouver en gros ils ont le meme prénom donc une forte chance d'avoir la meme tranche d'age : les newbies ne durent pas dans le SEO - il faut avoir connu le minitel- hehehe)
    Sinon mattcutt (je ne vais parler que de lui) est un clown et on attend toujours un message de google indiquant qu'il est vraiment employé chez eux. Ses derniers essais pour maigrir et sa collection de goodies google ne servent à rien.

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    275
    Bonjour,
    Qui influencent les moutons, il y en a plein. :mrgreen:
    :mrgreen:

Cordialement.

13. Juliennn
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    On veut des noms! :mrgreen:

Après libre à chacun de se faire sa propre opinion... Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. A vrai dire je me demande même si certains ne se contentent pas de traduire les influenceurs anglophones et... C'est tout. :lol:

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    275
    Bonjour,

C'est pareil là-bas.

Cordialement.

15. Juliennn
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Juste pour être sûr de comprendre... Tu dis ça dans le sens où les anglophones aussi se copient entre eux?

Ou je n'ai pas compris? :mrgreen:

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    275
    Bonjour,

Moutons.

Cordialement.

17. Juliennn
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Donc... "C'est pareil là-bas. Il y a des moutons".

C'est bon, on va finir par déchiffrer tes messages... :mrgreen:

Chargement...