Influenceurs SEO

WRInaute discret
Bonjour :)

Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée... J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.

Ma question est la suivante:

D'après vous, quels sont les principaux influenceurs SEO francophones en 2017? J'ai pas mal d'expérience en SEO mais je travaille 90% du temps en anglais, et donc je suis des influenceurs anglophones principalement. Rand Fishkin, Brian Dean, Matt Cutts bien sûr, et beaucoup d'autres... Je connais quelques influenceurs francophones, mais j'aimerais en connaître plus. Pour mes clients notamment, qui aimeraient parfois en apprendre plus sur certains sujets précis.

J'ai trouvé quelques listes en cherchant sur Google mais elles ne sont pas récentes et apparemment certains ont changé de voie :mrgreen: (ou ne sont plus si actifs publiquement, tout du moins)...

D'avance merci pour votre aide!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part, les principaux sont Olivier Duffez (WRI) et Olivier Andrieu (Abondance).

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Juliennn a dit:
D'après vous, quels sont les principaux influenceurs SEO francophones en 2017?

Vu la question, le seul influenceur est GOOGLE, tous les autres (anglophones comme francophones) se contentent de penser et (essayer de) réfléchir à ce que Google nous a sorti comme nouveautés. :mrgreen:

klp a dit:
les principaux sont Olivier Duffez (WRI) et Olivier Andrieu (Abondance).
Raaw, forcément sur le site d'Olivier Duffez: c'est mieux de le citer. :wink:
 
WRInaute discret
Olivier Duffez est déjà sur ma liste, bien entendu. :mrgreen:

Olivier Andrieu aussi d'ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
Des influenceurs il y en a, après tout dépend de ce que l'on appelle l'influence. Si on parle de gens qui ont un impact sur les pratiques des gens, il n'y a plus pour moi que les créateurs d'outils et les "grands" formateurs qui sont "éligibles" à ce statut.
Grosso modo ça fait une petite dizaine de personnes en France (le taulier de WRI faisant partie des très rares au double statut^^).
 
WRInaute discret
sypsyp a dit:
Des influenceurs il y en a, après tout dépend de ce que l'on appelle l'influence. Si on parle de gens qui ont un impact sur les pratiques des gens, il n'y a plus pour moi que les créateurs d'outils et les "grands" formateurs qui sont "éligibles" à ce statut.

Oui, c'est ça. Des Rand Fishkin (Moz), Brian Dean (Backlinko), Matt Cutts (Google), Neil Patel (Quick Sprout)...
 
WRInaute impliqué
Il n'y a aucun influenceurs SEO, au mieux 3 personnes en France qui arrivent à en vivre durablement (c'est assez simple de les trouver en gros ils ont le meme prénom donc une forte chance d'avoir la meme tranche d'age : les newbies ne durent pas dans le SEO - il faut avoir connu le minitel- hehehe)
Sinon mattcutt (je ne vais parler que de lui) est un clown et on attend toujours un message de google indiquant qu'il est vraiment employé chez eux. Ses derniers essais pour maigrir et sa collection de goodies google ne servent à rien.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Qui influencent les moutons, il y en a plein. :mrgreen:

On veut des noms! :mrgreen:

Après libre à chacun de se faire sa propre opinion... Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. A vrai dire je me demande même si certains ne se contentent pas de traduire les influenceurs anglophones et... C'est tout. :lol:
 
WRInaute discret
Juste pour être sûr de comprendre... Tu dis ça dans le sens où les anglophones aussi se copient entre eux?

Ou je n'ai pas compris? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Donc... "C'est pareil là-bas. Il y a des moutons".

C'est bon, on va finir par déchiffrer tes messages... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut