Infos nom de domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant les nom de domaines car je dois en choisir un pour un futur site mais je ne sais pas quoi prendre comme TLD (je parle niveau référencement et visibilité du site). Mon futur site serait pour un public français. Les TLD suivant sont déjà pris : .com et .net (le reste est libre). Il reste donc .fr, .org, .biz, .info, .com.fr, etc...

Je voulais aussi savoir dans la foulée votre avis sur le .eu (dans quel cas l'utiliser).

Enfin je me suit baladé à cette adresse : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/top_level_domain.html
et on y lit :
TLD (Top Level Domain) : Domaine de premier niveau, dans l'adresse d'un site Internet. Par exemple : fr, com, org, edu, be... (il faut se souvenir que les adresses sont lues de droite à gauche en allant du général au particulier).
Donc, une adresse se lit de droite à gauche... et les bots ? font-il de la même manière ? et si oui, est-ce qu'un nom de domaine composé de 2 ou plusieurs mots comme (je prend un exemple) annuaire-info.com serait lu de droite à gauche par les bots, c'est à dire qu'ils prendraient en compte, par ordre d'importance le "info" avant le "annuaire" ?

Pas mal de questions (certainement très débile) mais bon, il n'y a que les c.. qui ne disent ou ne font jamais de bétises...

Merci pour vos réponses.

WRInaute occasionnel
quand ils disent se lisent de droite à gauche ils parlent uniquement de l'extension je pense.

exemples :

.asso.fr est un .fr et non pas un .asso
.com.fr est un .fr et non pas un .com

WRInaute discret
il lit de droite à gauche, mais ne lit pas eb. pour un .be
il regarde chaque section (séparée par un .) en partant de la gauche

-www.example.org

lecture:
org
example

-www.another-example.org

lecture:
org
another-example

WRInaute passionné
Pour l'histoire de la lecture de droite a gauche, la remarque était faite, je pense d'un aspect pratique (l'extention) et marketing (c'est vrai qu'on regarde un nom de domaine de droite a gauche, faites le teste en étant attentif)...

Enfin c'est comme cela que j'ai compris la chose...

D'un point de vu référencement, j'ai lu a quelques reprises que selon des études statistiques, le .org était moins sensible a la sandbox (j'ai lu cela sur un lien d'un article de WRI, et sur une ou deux autre étude)...

Apres, je pense que cela ne change pas grand chose mise a part que l'on choisit plutot le .com pour des sites commerciaux, le .org pour des association ou des sites a but non lucratif, le .net (je sais plus)... Mais a la base tout ceci a été créer pour "définir" le but d'un site.

Le .eu est, il me semble réservé aux entreprise (possédant un numéro d'identification SIRET), et je pense d'un point de vu référencement (sans constatation, ni aucune lecture pour affirmer ce que je dis), que le google référencera un .eu de la meme manière qu'un .com, puisque gg.com englobe l'europe, et le reste des gg.tld englobe (presque) que des pays d'europe.

WRInaute passionné
Lymf a dit:
il lit de droite à gauche, mais ne lit pas eb. pour un .be
il regarde chaque section (séparée par un .) en partant de la gauche

-www.example.org

lecture:
org
example

-www.another-example.org

lecture:
org
another-example

Pas d'accord, inconciament, sur webrankinfo.com, je lis d'abord l'extension, ensuite je vois le mot "info" puis "webrank"... Si tu y met beaucoup d'attention, du devrais remarquer la meme chose sur beaucoup de ndd!

WRInaute occasionnel
Pour un site français, s'adressant à un public français je ne sais pas si ça peut être pertinent de prendre un .be (merci quand même pour le tuyau).

WRInaute occasionnel
Concernant la visibilité sur les moteurs de recherche, un .fr peut être vu partout ou juste sur les recherches en pages françaises ?

WRInaute occasionnel
Ok et bien merci pour toutes ces réponses. Je vais certainement prendre un nom de domaine mais plusieurs TLD : c'est un peu plus cher, mais au moins après on a le choix et puis on est sur de pas se faire concurencer sur son nom de domaine...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires