Inquiétude par rapport au travail d'une agence

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permet de venir poster une demande de renseignement sur ce forum car je suis inquiet pour le référencement de mon site.

J'ai signé en Juin un contrat de référencement avec une agence SEO, je paie environ 300€ par mois pour une vingtaine de mots clés + l'optimisation du site qui a couté environ 700€ HT.
Nous avions estimé que les premiers résultats se feraient sentir d'ici septembre-Octobre... Donc je ne devrais pas être inquiet, oui mais....

J'ai fait différents testes et constats qui malheureusement m'inquiètent au plus haut point:

- Aucun maillage interne n'a été effectué (le peu qu'il y a a été réalisé par mes soins)

- Aucun des mots pour lesquels mon site devrait être optimisé n'apparaît avant la page 12 de google (info récupérées sur
positéo)

- D'après seovalidate.com et SEOquake, aucune des balises de H1 à H3 ne sont remplis

- Ils ont mit en balise titre de ma PA des mots clé assez peu pertinent, sans même me demander mon avis.

- Je n'ai recu aucun conseil qui aurait pu me permettre de suivre/optimiser/analyser mon site. J'ai par exemple découvert par moi-même les sites que je viens de citer, mais aussi et surtout google annlytics et google webmaster tool, qui sont je pense des outils indispensables pour un E-commercant. Ne devraient-ils pas avoir une rôle de conseiller? (réelle question)

- Et pour la fin le plus inquiétant, mon contrat stipule qu'il doivent créer une dizaine de backlink par semaine... Tous les logiciels et sites que j'ai utilisé (backlinkwatch, SEOquake et google webmaster tool) indiquement pourtant que je n'ai aucun backlink! (à noté que mon inscription sur google WT date de 2jours, peut-être les infos ne sont elles pas encore à jour)

- Autre infos; PR: 0, score SEO validate: 40/100, pas de fichier Robots.txt


Désolé, texte un peu long, mais au moins c'est clair.
Donc voici mes questions:

1/ Mes inquiétudes sont elles fondées?
2/ Les outils que j'utilise sont ils fiables?
3/Pourriez vous me donner un avis sur mon site? SVP se serait vraiment me rendre un grand service, j'ai du faire un crédit pour payer ces mensualités...
4/ un peu plus d'infos sur les balises H1 etc... ?

Je communique mon adresse en MP, je ne sais pas si je peux le faire ici.

Merci à ceux qui répondront,

Bien cordialement,

Papadox

PS J'ai un trafic d'un vingtaine de visites uniques par jours sur un domaine où il y a une demande assez grosse et une concurrence active mais limitée.
Taux de rebond 40%
 
WRInaute accro
Re: Inquiétude par rapoort au travail d'une agence

Tu peux déjà exiger de l'agence qu'ils te donnent un compte rendu de publication pour que tu vois quels sont les liens externes créés
 
WRInaute impliqué
Re: Inquiétude par rapoort au travail d'une agence

300€/mois = moins de 3h de boulot/mois par l'agence, ça peut expliquer certaines choses ;)

Demande leur un rapport.
 
WRInaute accro
papadox a dit:
1/ Mes inquiétudes sont elles fondées?
2/ Les outils que j'utilise sont ils fiables?
3/Pourriez vous me donner un avis sur mon site? SVP se serait vraiment me rendre un grand service, j'ai du faire un crédit pour payer ces mensualités...
1/ oui et non en deux mois tu ne peut pas dire grand chose et en plus 15 Aout / 15 septembre c'est morte saison pour tous le monde donc ....

2/ oui et non là encore ils donnent des renseignement pertinents mais sortis d'un contexte on peut leur faire dire tout et le contraire.

3/ faire un crédit pour ça c'est (a mon avis) une grosse erreur, déjà pour une voiture c'est risqué mais sur un truc aussi volatile que le web c'est ....

A la remarque de Marie Aude concernant le rapport de publication j’ajouterai de me faire parvenir la liste des optimisations effectuées.

Par curiosité j'aimerai avoir en mp deux choses :
* l'url de ton site pour voir de quoi il en retourne.
* l'url du site de l'agence SEO pour voir en parallèle ce qu'ils font pour eux mêmes c'est souvent révélateur.
 
WRInaute accro
Re: Inquiétude par rapoort au travail d'une agence

_Soul a dit:
300€/mois = moins de 3h de boulot/mois par l'agence
disons de 3 à 6 heures on va dire pour être plus souple c'est vrai que c'est de toute façon pas grand chose mais a ce que je comprend c'est hors optimisation on-site (700€) et c'est pour 10 liens donc ça peut encore se faire. Maintenant pour un secteur concurrentiel c'est forcement insuffisant donc ça induit une sous estimation du travail.
 
Nouveau WRInaute
Merci, pour ta réponse, je t'envoie le lien de mon site en MP :)

En tout cas, ca me rassure de savoir que aout/septembre sont des saisons mortes, je savais que s'était pas le top, mais c'est toujours rassurant d'en avoir la confirmation par quelqu'un de compétent en la matière.

Pour ce qui ai du crédit, il est plutôt faible (1500€) et est largement à la hauteur de mes capacités de remboursement.
Ceci dit, je ne considère pas ça comme une erreur. Pour reprendre ton exemple, une voiture n'est rien de plus qu'un utilitaire, qui en soit n'est pas un moyen de gagner de l'argent (même si souvent nécessaire pour aller travailler), de plus c'est un véritable gouffre, sans compter les dépenses imprévues (panne , accident etc...).

Ici en l’occurrence, je monte une activité, dans le but de gagner ma vie par ce biais (pas dans l'immédiat, bien entendu), et il se trouve que pour que cette activité soit viable il faut que mon site soit visible (c'est sûr il n'y a pas que ca, mais j'ai assuré le reste des points les plus importants). Donc faire un crédit pour financer une partie du référencement me semble être le poste d'investissement le plus logique.

Ce n'est ici que mon point de vu, et j'entendrai avec plaisir ton (et la votre) opinion par rapport à ce que je viens de dire ;)

L'agence en question est en vancance en ce moment et travaille en effectif réduit, je leur demanderai un rapport dès le début de la semaine prochaine.

Salutation à la communauté WRI et à ce forum, qui est une véritable mine d'or,

Papadox
 
Discussions similaires
Haut