Inquiétude sur le taux de visiteurs venant de Google

WRInaute discret
Depuis que j'ai retravaillé les titres suite à vos conseils, mes stats montent, mais que par Google qui apporte maintenant 60% du total des visiteurs

Hier : 3200 / 5300 !!

Y a t'il d'autres sites dont le taux de visiteurs venant de Google est si dangereux ?

Avant je tournais à 25-30 % ce qui m'allait.
 
WRInaute discret
Re: Inquiétude ...

HISTOMOBILE a dit:
Y a t'il d'autres sites dont le taux de visiteurs venant de Google est si dangereux ?

Je sais qu il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, mais enfin, pourquoi dis tu que c est dangereux d avoir 50% du trafic venant de google ? Puisque c est le moteur le +utilise ?

Pour ma part, je trouve ca plutot bien. Ca prouve que tu as bien suivi les conseils de la communaute. D autant que le forum est base "comment ameliorer ses performances dans google" et non dans yahoo...

Aurais je mal compris ton msg :?:
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
plus de 50% pour google, yahoo 20%
Autant dire 70% de Google..
Il ne faut pas oublier que beaucoup de portails utilisent les résultats issus de Google, dont Yahoo (ce qui devrait changer sous peu), Free, etc..

Fred
 
WRInaute occasionnel
Re: Inquiétude ...

Ludivine a dit:
Pour ma part, je trouve ca plutot bien
C'est bien tant que tu n'as pas de pb avec Google.
Pour ma part je persiste et signe : Google est en situation de monopole important et c'est TRES dangereux. Vivement que la concurrence reprenne un peu de part de marché.

Fred
 
WRInaute discret
Re: Inquiétude ...

HISTOMOBILE a dit:
Depuis que j'ai retravaillé les titres suite à vos conseils, mes stats montent, mais que par Google qui apporte maintenant 60% du total des visiteurs

Hier : 3200 / 5300 !!

Y a t'il d'autres sites dont le taux de visiteurs venant de Google est si dangereux ?

Avant je tournais à 25-30 % ce qui m'allait.

Je vois pas où est le danger, en % certe la part de Google est très importante pour ton site mais en valeur absolument elle ne s'est pas faite au détriment des autres moteurs de recherches : quand tu as optimisé ton titre tu as augmentéde la fréquentation en provenance de google mais tu n'as pas baissé celle en provenance des autres moteurs.
Donc au pire, si ça se passe mal lors d'une prochaine googledance, tu te retrouveras à tes niveaux de fréquentations d'avant optimisation.
 
WRInaute discret
Dima dima a raison, au pire je reviendrai comme avant. C'est le taux de 60% qui m'a fait paniquer, je me suis dit, plus Google, plus d'Histomobile. Mais j'ai paniqué trop vite.

Iconso n'a pas trop tort non plus sur un plan éthique.
 
WRInaute discret
Quant-à la concurrence, ce n'est pas le probleme d'un webmaster.

Sans vouloir polémiquer :
Le probleme d'un webmaster, c'est de faire venir du monde dans sa boutique.
Le probleme d'un internaute lambda, c'est qu'il n'y ait pas de monopole.
Chacun ses problemes...meme si, en général, l'un est aussi l'autre.........

Nico.
 
WRInaute accro
Et attention. ne pas perdre de vue que le "score" atteint par tel ou tel moteur est relatif par rapport a l utilisation faites des autres moteurs. je m explique. Google te fais 60% des visites aujourd´hui. mais je suppose que tu n es pas référencé QUE sur google ? ca serait là le danger. donc si google devait disparaitre demain, les internautes n arreteraient par leurs recherches par moteur pour autant, mais utiliseraient un autre moteur repondant a leurs attentes (altavista par exemple). alors le "score d altavista qui etait peutetre de 10% pour tes visiteurs passrait peutetre a 40% ou 50% si google disparaissait. d ou l´importance d etre bien référencé sur un maximum de moteurs et annuaires meme sur ceux qui, aujourd´hui, n apportent qu un nombre marginal de visiteurs.....
a+
hervé
 
WRInaute discret
Tout a fait.
Commencer par se faire référencer par google, et passer aux autres moteurs de recherche.
 
Discussions similaires
Haut