WRInaute discret
bonsoir à tous, je lis des dizaines de topics sur wri et sur le sujet des inscriptions massives aux annuaires et le risque de manger du sable, je m'interroge quand à une publicité qui revient sans cesse en bandeau en bas du forum dont l'occroche dis ceci "Referencement Garanti
Référencez votre site sur 13 000 Annuaires de recherche pour 22 €uro"
euh...bon, je veux pas me mêler mais est-ce de la pub à contre-courant de ce qu'on trouve ici comme conseils ou quoi? parce que 13.000 d'un coup, moi, ça me botterait bien quand même, non ? :?: pas vous?
 
WRInaute passionné
Il est vrai qu'on déconseille fortement l'inscription automatique en masse.
Mais bon, fais le test et reviens dans 6 mois nous faire un bilan... Qui sait ! :D

Pour ma part, je ne tenterai pas ce sacrifice ! :lol:
 
WRInaute accro
Laisses tomber ce genre de miroir aux alouettes : le réfé se fait à la main un annuaire à la fois, et en choisissant ses annuaires pour leur sérieux et leur qualité, leur sujet...

en plus vu la période de crise actuelle avec gg, la méfiance est le meilleur conseil à te donner...
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord, mais why not, rien n'est acquis dans le référencement, la preuve avec ce qui nous secoue en ce moment.

Même s'il y a 9 chances sur 10 que ça soit carrément mal vu par Google (à juste raison), il serait peut-être bon de faire un test avec un de nos sites (sans intérêt) qui traine au fond du placard. :)
 
WRInaute accro
les 5000 annuaires en questions sont des clones,
des sous domaines reprenant la meme base
des dupliquatas
jamais visité, jamais référencés, jamais tenu

0+0+0 = 0

il vaut mieux 10 bons annuaires que 100 mauvais
(c'est pas pour etre philosophe, c'est très vrai)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a raison, c'est indéniable, faut pas se leurrer, ses paroles sur ce sujet sont la sagesse même !

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, être à deux doigts de faire un test sur une inscription massive d'annuaires 8O
ça doit être l'effet Google de cette fin de mois totalement hallucinante ! :lol:
 
WRInaute accro
maximethomas a dit:
Thierry Bugs a dit:
il vaut mieux 10 bons annuaires que 100 mauvais
(c'est pas pour etre philosophe, c'est très vrai)
Ont veux des noms :lol:

vous seriez surpris, j'ai ma petite liste de chouchous (une 30aine)
utilisée quand je lance un site. Ensuite à l'ocasion quand je trouve un annuaire sympa je m'y inscris (le lien en retour est exceptionnel)
 
WRInaute passionné
Quelle est ta "hit list" des 30 annuaires Thierry (par curiosité car je suis retiré du web pour quelques mois) :) ?
 
WRInaute discret
ok, merci pour les réponses, donc, on s'abstiendra.. c'est marrant mais personne n'a rebondi sur le fait que cette pub est présente sur le forum... les modos, vous en pensez quoi vous ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai déjà fait les tests sur deux sites avant la Google Demolition :

Site A : Ya deux ans (âge du site à ce moment là : quelques mois) :

Bombardement d'annuaires avec lien retour = Trou noir :cry: site cassé. Un an de perdu. LA grosse CLAQUE.

Site B : Ya six mois (âge du site à ce moment là : 1 ans. Mais zéro visite depuis Google, ou très peu, aucun référencement) :

Bombardement d'annuaires sans lien retour = Jackpot ! des centaines de visites par jour depuis Gogol sur les mots clés utilisés pour l'inscription. En deux mois, le site est passé premier sur Google et n'est jamais descsendu.

C'est sûr qu'avec du site de crédit ou immobilier ça marchera pas comme ça. Mais pour un thème légèrement concurrentiel, je suis passé outre les conseils, ça a cassé pour un site et c'est passé pour un autre.

En fait, le gros risque, c'est que si un jour Google décide de flinguer tous ces types d'annuaires, et que le référencement est basé uniquement avec ça, et bien c'est la chute assurée.

Conclusion : ça peut aider au début, car si c'est fait correctement, ça passe sans problème, mais il ne faut pas s'arrêter à ça, surtout pas, c'est juste une amorce qui permet d'avoir plus de visite et ainsi accrocher plus d'internautes avec le contenu. Ensuite, ce sont les internautes, membres, visiteurs qui continueront le référencement du site :)

Et désolé de ne pas donner les noms des sites. Mais je suis sûr que beaucoup peuvent confirmer ceci, mais ne le disent pas. Il préfère laisser dire que c'est de la grosse ##### et profiter de l'occasion. Moi perso, je m'en tape.

Malheureusement, le test positif est peut-être obsolètes, car fait ya 6 mois. Aujourd'hui, sans preuve, sans test, je pourrai dire qu'il n'y a pas danger (car sinon j'offre un tombeau à mes concurrents avec un bombardement d'annuaires ^^), mais il n'y aura peut-être pas de bénéfice.
 
WRInaute passionné
Merci MirageDemonAsh de nous donner ta propre expérience sur le sujet.
MirageDemonAsh a dit:
J'ai déjà fait les tests sur deux sites avant la Google Demolition :

Site A : Ya deux ans (âge du site à ce moment là : quelques mois) :

Bombardement d'annuaires avec lien retour = Trou noir :cry: site cassé. Un an de perdu. LA grosse CLAQUE.

Site B : Ya six mois (âge du site à ce moment là : 1 ans. Mais zéro visite depuis Google, ou très peu, aucun référencement) :

Bombardement d'annuaires sans lien retour = Jackpot ! des centaines de visites par jour depuis Gogol sur les mots clés utilisés pour l'inscription. En deux mois, le site est passé premier sur Google et n'est jamais descsendu.

C'est sûr qu'avec du site de crédit ou immobilier ça marchera pas comme ça. Mais pour un thème légèrement concurrentiel, je suis passé outre les conseils, ça a cassé pour un site et c'est passé pour un autre.

En fait, le gros risque, c'est que si un jour Google décide de flinguer tous ces types d'annuaires, et que le référencement est basé uniquement avec ça, et bien c'est la chute assurée.

Conclusion : ça peut aider au début, car si c'est fait correctement, ça passe sans problème, mais il ne faut pas s'arrêter à ça, surtout pas, c'est juste une amorce qui permet d'avoir plus de visite et ainsi accrocher plus d'internautes avec le contenu. Ensuite, ce sont les internautes, membres, visiteurs qui continueront le référencement du site :)

Et désolé de ne pas donner les noms des sites. Mais je suis sûr que beaucoup peuvent confirmer ceci, mais ne le disent pas. Il préfère laisser dire que c'est de la grosse ##### et profiter de l'occasion. Moi perso, je m'en tape.

Malheureusement, le test positif est peut-être obsolètes, car fait ya 6 mois. Aujourd'hui, sans preuve, sans test, je pourrai dire qu'il n'y a pas danger (car sinon j'offre un tombeau à mes concurrents avec un bombardement d'annuaires ^^), mais il n'y aura peut-être pas de bénéfice.
 
WRInaute accro
Re: Incription massive annuaires

fgcom a dit:
Référencez votre site sur 13 000 Annuaires de recherche pour 22 €uro"
euh...bon, je veux pas me mêler mais est-ce de la pub à contre-courant de ce qu'on trouve ici comme conseils ou quoi? parce que 13.000 d'un coup, moi, ça me botterait bien quand même, non ? :?: pas vous?

achete toi plutot une mega pizza et un coke puis référence ton site dans des annuaires de qualités :D
 
WRInaute passionné
J'ai retrouvé la liste des annuaires (merci Google)

-> -http://www.refannuaires.com/pages/annuaires.html
Tous des annuaires en sous domaines sur la même base de données.

Franchement, je payerai même pas ça 5€ ou un AlloPass.
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'evalue un lien d'annuaire a 0.10€ par IP+0.10€ par point de PR. Donc ici, ca nous fait un total de ... 0.10€.

Les conditions minimales d'un reseau d'annuaires:
- beaucoup d'IPs (typiquement 2 annuaires par IP)
- pages indexees
- titres et descriptions multiples
Les conditions minimales (en plus) d'un bon reseau:
- PR sur la page d'accueil et sur les pages categories
- vignette
 
WRInaute accro
Concernant la pub, ben c'est de l'adsense, donc monsieur Duffez n'est pas vraiment "maître" de ce qui apparaît, en tout cas pas en amont.
 
WRInaute passionné
J'ajouterai ma pierre en indiquant sur sur google, pour les 13000 annuaires, il y a ...
... 22 pages d'indexées !!!

Ben tient ! C'est fou !

Quant à Yahoo, 1 seule référence, 6 pour MS Live Search ...

Bref, comme le disait un collègue plus haut : Il n'y a AUCUNE visibilité lorsqu'on s'inscrit sur ce réseau d'annuaires !

...

Pour ma part, j'ai constaté que les 2/3 des annuaires sur lesquels j'avais inscrit mon site actuel ont disparu des recherches google (pour la recherche suivante : "www.mondomaine.com"). On passe d'environ 1200 références à environ 500 références pour les annuaires.

Donc clairement, les annuaires sont devenus Ressources Non Grata pour Google.

Silou.
 
Discussions similaires
Haut