Concurrence: Inscription massive dans des forums

WRInaute discret
Bonjour à tous,

depuis près de deux semaines je commence doucement à inscrire ma boutique internet sur plusieurs annuaires en m'efforçant de faire de belles descriptions uniques, en parlant de mon site sur quelques forums, alimente mon blog.... bref rien de spécial. Mon travail commence à apporter ses fruits, car je commence à apparaitre dans la premiére page des mots clefs que je vise.

Mais aujourd'hui je suis vraiment en colère contre un de mes concurrents, qui en ne faisant aucun travail de référencement se retrouve en premier résultat devant les grands noms (ebay, rue du commerce, twenga...) en 1 jour!
En tapant entre guillemet son url dans Google je me rends compte que ce co... s'est inscrit dans plus de 60 forums différents et a indiqué son adresse en signature.

C'est vraiment énervant, je me demande que faire: faire la même chose :)S), le dénoncer? mais à qui et comment? ...

Une petite aide serait la bienvenue, vraiment.
 
WRInaute accro
Le dénoncer de quoi ? Si il souhaite s'inscrire dans 60 forums c'est son choix ... comme le tien. Bientôt on va nous empêcher de soulever la fesse droite pour en lacher une :roll:
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Le dénoncer de quoi ? Si il souhaite s'inscrire dans 60 forums c'est son choix ... comme le tien. Bientôt on va nous empêcher de soulever la fesse droite pour en lacher une :roll:
Vous pensez que c'est une technique loyale d'utiliser un robot pour s'inscrire sur des centaines de forum?
 
WRInaute discret
steph@ne a dit:
est ce que ce n'est pas la prime à la nouveauté accordée par google ?

non vraiment pas, le site a été lancé juste peu de temps avant moi et jusqu'à quelques jour il apparaissait en deuxième page, la page de résultat de google est vraiment impresionnante
 
WRInaute passionné
Slimooo, bon, toi tu parles de 60, moi pour un site, j'en ai lâché l'autre jour 5000... :) ce qui pour certains n'est rien.
C'est respectueux ? Non.
Illégal ? Non.
Efficace ? Non, si tu ne les utilises pas dans du linkbuilding plus ou moins propre.
Hypocrite ? Non.
Un conseil ? Bosse les liens de qualité avant de taper dans du "bas de gamme".
 
WRInaute discret
loran750 a dit:
Slimooo, bon, toi tu parles de 60, moi pour un site, j'en ai lâché l'autre jour 5000... :) ce qui pour certains n'est rien.
C'est respectueux ? Non.
Illégal ? Non.
Efficace ? Non, si tu ne les utilises pas dans du linkbuilding plus ou moins propre.
Hypocrite ? Non.
Un conseil ? Bosse les liens de qualité avant de taper dans du "bas de gamme".

Moi je veux bien, mais à un moment c'est épuisant, je bosse comme un fou et le mec se retrouve avec des backlinks sur des forums turcs, bulgares... Je sens que je vais faire la même chose mais à son désavantage...
 
WRInaute accro
Et quand ton site sera lancé, bien positionné et bien propre sur lui tu viendras demander comment nettoyer le web de cette erreur de jeunesse :wink:
 
WRInaute accro
en gros tu t'es inscrit dans 10 forums, et tu veux le dénoncer car lui s'est inscrit dans 60 forums ? Tu veux le dénoncer parce qu'il bosse plus vite que toi ? Ca va t'en faire du monde à dénoncer, et tu peux commencer déjà par toutes les personnes qui ont répondu à ton post :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
en gros tu t'es inscrit dans 10 forums, et tu veux le dénoncer car lui s'est inscrit dans 60 forums ? Tu veux le dénoncer parce qu'il bosse plus vite que toi ? Ca va t'en faire du monde à dénoncer, et tu peux commencer déjà par toutes les personnes qui ont répondu à ton post :)

Non pas du tout, quand je m'inscris je poste un message, je répond à des personnes... Lui ce qu'il a fait c'est qu'il s'est inscrit sur des dizaines de forums à travers un robot... Je dis ça car s'inscrire sur 60 forums en un jour...
 
WRInaute accro
slimooo a dit:
Mais aujourd'hui je suis vraiment en colère contre un de mes concurrents, qui en ne faisant aucun travail de référencement se retrouve en premier résultat devant les grands noms (ebay, rue du commerce, twenga...) en 1 jour!
En tapant entre guillemet son url dans Google je me rends compte que ce co... s'est inscrit dans plus de 60 forums différents et a indiqué son adresse en signature.

C'est AUSSI du travail de référencement.
Maintenant vu le faible poids des liens "signature" il doit y avoir d'autres explications à sa subite progression
 
WRInaute accro
slimooo a dit:
Non pas du tout, quand je m'inscris je poste un message, je répond à des personnes... Lui ce qu'il a fait c'est qu'il s'est inscrit sur des dizaines de forums à travers un robot... Je dis ça car s'inscrire sur 60 forums en un jour...

Ah ben oui... si t'inscrire dans 60 forums en un jour, tu trouves que c'est énorme... y'a effectivement un soucis :)
 
WRInaute discret
Il n'a rien fait d'illégal par rapport à ton site .. donc je ne vois pas où est le pb !
Après, ce n'est pas parce qu'il est devant toi dans Google qu'il va plus vendre !
Le travail du web n'est pas de l'automatique .. il faut du temps ! Ma boutique est en ligne depuis trois ans et je commence à bien tourner ..
Il faut travailler sa présence de qualité sur Internet et pas toujours regarder les autres .. Courage !
:wink:
 
WRInaute impliqué
Au final, qui est le plus à critiquer ?
L'inconnu qui chie devant toutes les portes de la résidence ou les habitants qui ne nettoient pas ?
 
WRInaute impliqué
... de la merde, mais que cela n'empêche pas les admin et modo de nettoyer leurs forum.
 
WRInaute passionné
Certes, Dolph, certes.
Mais ce n'est pas dans nos possibilités (de nettoyer ce qui ne nous appartient pas).
De plus, pour nettoyer toutes les formes de spam, il faut y être sensibilisé. Tout webmaster ne l'est pas.
 
WRInaute impliqué
loran750 a dit:
Mais ce n'est pas dans nos possibilités (de nettoyer ce qui ne nous appartient pas).
Bah, en l'occurence, si on spam ton forum c'est à toi de le gérer, non ?
loran750 a dit:
De plus, pour nettoyer toutes les formes de spam, il faut y être sensibilisé. Tout webmaster ne l'est pas.
Complètement d'accord, mais en général, celui qui n'y connait rien à un forumactif, donc, ne sous daube dont google se contre fou royalement.
 
WRInaute passionné
JanoLapin, tu sous-entends que tu connais la fesse droite de Zecat ?????????????????????

Sinon, Dolph, évidemment que si on spam mon forum, je le modère. Sauf que je fais partie de ceux qui sont au courant des techniques de spam et qui prend des mesures adéquate à priori et à postériori (lors de la découverte de spam passant les règles de gestion actuellement en vigueur sur les sites que je gère).

Et pour les autres ? Tant pis ... :) c'est sur ces forums qu'il faut spammer comme des cochons :p :p :p héhé... c'est la jungle, hein ?

loran
 
WRInaute accro
Tous les liens ne sont pas donnés par la commande link, en particuliers les plus récents. Il n'y a sans doute aucun rapport entre les liens dans les forums et la montée brutale de ce concurrent. Il a sans doute obtenu quelques bons liens ancrés ailleurs.
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Il a sans doute obtenu quelques bons liens ancrés ailleurs.
Parfois, un seul lien de qualité d'un site qui fait autorité est suffisant. J'en ai eu récemment l'exemple avec un lien venant de wikipedia.org (us) + un site .edu sur mot anglophone : je me suis retrouvé 1er sur une requête concurrentielle dans ma thématique sans rien faire de plus.
 
WRInaute discret
Bonjour WRI :D
J y connais rien, mais j ai bien compris que Google n'est pas débile! Si un site en fait "trop" en peu de temps, Google saura faire le tri! :roll:

Un conseil de presque débutante: Vas y petit à petit, suis ton petit bonhomme de chemin! Tes efforts porteront leurs fruits! :wink:
 
Discussions similaires
Haut