1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Comment se posisitionner en premiere page sur un mot clé à forte concurrence?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par aidocar, 8 Avril 2015.

1. aidocar
    aidocar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je voudrais partager mon expérience avec vous en matière de référencement Google et nouvelles techniques de référencement et surtout les plus efficaces.
    Dans notre politique netlinking, on travaille avec un linkwheel en pyramide, comme le souhaite Google avec du contenu unique, un lien par article, pas de sur optimisation, ancre variés, commentaires sur des sites thématiques....
    nous avons lancé un blog sur le même domaine de notre site, blog.aidocar.com de la même manière de gestion afin de suivre l'actualité.
    les articles sont publiés sur les réseaux sociaux et sont repartagés sur différents comptes pour avoir un buzz (naturel).
    Notre site est placé en page 2 sur les mots clé les plus concurrentiels et varie de position entre la 16 et la 20.
    notre site est aidocar.com et le mot clé principal est location voiture casablanca.
    quand je vois mes concurrents, ils sont de deux types:
    - le premier type est fixe sur la première page, et il est rarement qu.ils perdent une position pour la récupérer dans quelques jours voir quelques heures. je comprend que le facteur de l’ancienneté du NDD joue aussi son rôle pour leur sites.
    - le deuxième type de concurrents, c'est de nouveaux sites qui évoluent rapidement jusqu’à atterrir sur la première page entre les positions 7 et 10.
    Je me demande pourquoi mon site est fixe sur la deuxième page? est ce que mes concurrents disposent d'armes plus efficaces que les miennes ? que utilisent les nouveaux concurrents qui arrivent dans quelques semaines de travail et tombent sur la première page?

2. aidocar
    aidocar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Depuis le 8 avril et toujours pas de réponse sur mon sujet avec quelque 400 Visites ?! :(

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Globalement, avec la description du sujet : revoir le référencement effectué de votre site.

Vérifier à nouveau les bases sur le site et vérifier le référencement déjà réalisé pour corriger les erreurs.
    Si c'est le site qui était présenté avec d'autres sujets, vous pouvez l'améliorer de manière globale.

Cordialement.

4. aidocar
    aidocar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je vous remercie pour votre réponse, je pense que vous avez raison. il faut que je fasse un ménage pour mon site. la conception et le contenu sont bien puisque avec les outils google developpers je suis a 93/100 que ce soit en mobile ou en version standard. et 100/100 au niveau de l'expérience utilisateurs.
    Donc je reviens vers le référencement et ses bases.
    Je vais procéder à un grand ménage des liens externes qui pointent vers mon site. je pense que c'est bien là où réside le blocage.

Avez vous d'autres remarques à m'ajouter ?

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Motivation et au travail. :)

6. lagzor
    lagzor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour donner mon avis, je ne vois quasiment pas de contenu sur votre site.
    C'est la page d'accueil de votre site qui ressort sur les SERPS, alors que cela devrait plutôt être une page optimisée pour ce mot clé.

Pour ce qui est de linkwheel, rien ne dit que Google veut que le netlinking soit fait de la sorte. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé une telle technique mais simplement du bon sens pour les liens.

7. aidocar
    aidocar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Une petite remarque , qu'est ce que vous voulez dire sur votre premiere reponse par : "Si c'est le site qui était présenté avec d'autres sujets, vous pouvez l'améliorer de manière globale."

Merci

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
  9. aidocar
    aidocar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut Madrileño,
    effectivement, je pense que c'est l'un des problèmes qui bloquent mon référencement.
    je viens d'installer la redirection depuis un mois. mais le site est déjà indexé avec les WWW et sans WWW sachant que je référence sans les WWW depuis des années.

Sinon kesk vous me proposez pour m'en sortir ?

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Comme déjà dit, revoir les bases, éviter les sur-optimisations et améliorer le site pour la prochaine mise à jour (mobile). Ce sera déjà un bon début.

Cordialement.

Chargement...