Etre dernier en premiere page ou premier en deuxieme

Etre dernier en premiere page ou premier en deuxieme ?

  • Dernier en premiere.

    Votes: 0 0.0%
  • Premier en deuxieme?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai commencer le livre d'Olivier Andrieu, réussir son référencement web.
Dans le premier chapitre il lance une réflexion intérréssante quant au fait d'etre dernier en premiere page ou premier en deuxieme page.
Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute occasionnel
Je suis bien d'accord mais 10 ça veut dire plus que 9 place pour etre premier :D Ca serait bien de pouvoir faire un test :)
 
WRInaute accro
C'est de la branlette intellectuelle. Tu ne vas pas faire du contre-référencement pour descendre d'une place si tu vois que tu es en 10° place. Et multiplié par le nombre d'expressions sur lesquelles tu travailles tu imagines la précision du réglage ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Ça dépend... Perso je trouve que ce sont les places les plus pénibles, un peu comme le 4ème en finale olympique : on est "bon" mais pas sur le podium !

Et le podium, ce sont en quelque sorte les 6 premières places (voire 4 si on considère que l'on part sur une zone visible sans scroller sur du 1024x768 pixels, même s'il se rarifie au fil du temps)

Donc l'objectif c'est d'être en 1ère page, mais la finalité est d'être dans le "carré d'or" !



PS : au passage, généralement tu ne choisis pas ta place, ça bouge au niveau des DC, surtout autout de la 10ème... J'ai souvent constaté que les premières bougeaient moins que les suivantes (mais bon c'est normal aussi, quelque part !)
 
WRInaute occasionnel
+2000 :p J'ai regarder ce matin sur la requete "annuaire boutique" je suis 12 eme sur certain DC et 28 eme sur d'autre et j'ai déja vu 14 ou 15 eme et 91 eme ca c'est exagéré quand meme.
 
WRInaute impliqué
Perso je penses que les deux sont stratégiquement bien.

L'internaute ira toujours au bat de la première page, mais pas toujours au bat de la deuxième...
 
WRInaute passionné
L'internaute ira souvent en bas de la 1ère page, en haut de la 2ème moins sûr (cela demande une action supplémentaire).
 
WRInaute impliqué
Dans les deux cas (mais surtout en bas de la première), j'ai constaté que je faisais plus de visites qu'en milieu de première.
Après je suis d'accord avec fredfan, cela ne sert à rien de se prendre la tête comme cela, il y a trop d'aléatoire pour conserver une telle place, surtout que le but final est quand même d'arriver dans les 3 premiers.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je suis très très intéressé, car mes mots-clés fétiches, ceux sur lesquels j'aimerais bien être bien référencé, qui sont "pronostics courses" ou "pronostics courses chevaux", sont de cet ordre là, c'est-à-dire fin de première page, ou courant deuxième page, et je n'en décolle pas, malgré le ndd de mon site, et donc les intitulés probables des liens entrants.

Tout se passe, comme si Google se méfiait de mon changement de ndd, de ortolojf-courses.com à pronotics-courses.fr , qui a eu lieu déjà en Septembre 2008, et qu'il hésitait d'autant plus à m'accorder un bon positionnement sur ces mots-clés.

C'est possible aussi, que je me fasse des idées, et que la vraie raison, est le fait que ces mots-clés sont très concurrentiels, plus le faible PR de mon site.

Et puis, avec l'excellent positionnement que j'ai sur le mot "statistique" associé à n'irmporte quel autre mot-clé, je pense pouvoir en déduire, que Google a bonne opinion de moi du point de vue du concept des statistiques, mais que ce que l'on pourrait appeler son "moteur sémantique", ne voit pas le lien entre les statistiques et les pronostics, ou bien simplement qu'il considère que je suis bien planqué dans le domaine statistiques ( pour ce qui est du positionnement ), et que donc c'est logique de laisser d'autres sites avant moi, pour le domaine pronostics.

Le problème, c'est que le concept statistiques est beaucoup moins évident pour un Turfiste, que le concept de pronostics, qui est le premier auquel il pense, donc, le mot-clé pronostics et associés, sont beaucoup plus pratiqués, que le mot-clés statistiques.

Moralité : Je ferais mieux d'améliorer mon netlinking, là...

Là, le problème, c'est que la seule possibilité que je pourrais avoir, ce sont les annuaires ciblés et sans lien retour ( il n'y en a pas beaucoup sans lien retour ), car par définition, les sites de même thématique que le mien, sont des sites concurrents.

Autre possibilité : Que la présence de mon lien sur ces sites, leur assurent plus de trafic, ce qui les pousseraient à laisser ces liens vers mon site, sur leur site.

J'ai comme çà, quelques sites de turf ayant récemment mis des liens vers mon site, qui semblent compenser dans une certaine mesure, le manque provenant de l'abandon de l'annuaire Baseturf par son webmaster, cet annuaire m'apportait à lui seul plus de 100 visiteurs/jour... ;(

Finalement, la conclusion que je pourrais tirer pour ce qui est de la conduite à tenir, serait essentiellement d'adopter une conduite opportuniste, et suffisamment branchée sur la réalité conjoncturelle de l'évolution du mécanisme en jeu pour le référencement, pour ne pas handicaper trop mon référencement.

Accessoirement, je me prépare à modifier l'apparence de la page d'accueil de mon site, en suivant les conseils avisés de mon petit-cousin, qui n'est autre qu'un ingénieur de l'Ecole Centrale Paris. ;)

La référence, quoi...

Ne pas être trop dépressif, c'est tout.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
philouseb a dit:
dorian53 a dit:
L'internaute ira souvent en bas de la 1ère page, en haut de la 2ème moins sûr (cela demande une action supplémentaire).

Si il a pas trouvé son bonheur, il ira...
Avec cette logique il ira également à la page 50, c'est le "si" qui change tout.
La première affichée est acquise, les suivantes seront obligatoirement moins vues.
Et comme il n'y a pas de pagination en haut de page il faut obligatoirement scroller jusqu'au 10eme résultat.
 
WRInaute occasionnel
ortolojf a dit:
Bonjour

Je suis très très intéressé, car mes mots-clés fétiches, ceux sur lesquels j'aimerais bien être bien référencé, qui sont "pronostics courses" ou "pronostics courses chevaux", sont de cet ordre là, c'est-à-dire fin de première page, ou courant deuxième page, et je n'en décolle pas, malgré le ndd de mon site, et donc les intitulés probables des liens entrants.

Tout se passe, comme si Google se méfiait de mon changement de ndd, de ortolojf-courses.com à pronotics-courses.fr , qui a eu lieu déjà en Septembre 2008, et qu'il hésitait d'autant plus à m'accorder un bon positionnement sur ces mots-clés.

C'est possible aussi, que je me fasse des idées, et que la vraie raison, est le fait que ces mots-clés sont très concurrentiels, plus le faible PR de mon site.

Loin de moi l'idée d'être désagréable mais ce n'est pas la premiere fois que je constate que vous venez "pourrir" des conversation avec vos histoire qui n'ont rien a voir avec le sujet initial :roll: Personellement j'appelle ça du spamming ... :|
 
WRInaute accro
Pour moi il n'y a pas photos, j'ai a chaque fois vu une grande différence, donc je dirai premier ou deuxième de la seconde page.
 
WRInaute impliqué
supergago a dit:
ortolojf a dit:
Bonjour

Je suis très très intéressé, car mes mots-clés fétiches, ceux sur lesquels j'aimerais bien être bien référencé, qui sont "pronostics courses" ou "pronostics courses chevaux", sont de cet ordre là, c'est-à-dire fin de première page, ou courant deuxième page, et je n'en décolle pas, malgré le ndd de mon site, et donc les intitulés probables des liens entrants.

Tout se passe, comme si Google se méfiait de mon changement de ndd, de ortolojf-courses.com à pronotics-courses.fr , qui a eu lieu déjà en Septembre 2008, et qu'il hésitait d'autant plus à m'accorder un bon positionnement sur ces mots-clés.

C'est possible aussi, que je me fasse des idées, et que la vraie raison, est le fait que ces mots-clés sont très concurrentiels, plus le faible PR de mon site.

Loin de moi l'idée d'être désagréable mais ce n'est pas la premiere fois que je constate que vous venez "pourrir" des conversation avec vos histoire qui n'ont rien a voir avec le sujet initial :roll: Personellement j'appelle ça du spamming ... :|


+1
 
WRInaute discret
D'accord avec @dorian53. Jusqu'à preuve du contraire, l'internaute doit scroller jusqu'au bas de la première page pour atteindre la deuxième, et son oeil verra forcément les 2/3 dernières lignes.
En regardant autours de moi, je constate que de plus en plus de gens affichent 100 résultats par page, donc se faire chauffer le cerveau pour la 100ième ou la 101ème ...

Correction : si @L.Jee tu l'as constaté pour tes pages, alors Ok, c'est bon à savoir.
 
WRInaute occasionnel
samsamsam a dit:
D'accord avec @dorian53. Jusqu'à preuve du contraire, l'internaute doit scroller jusqu'au bas de la première page pour atteindre la deuxième, et son oeil verra forcément les 2/3 dernières lignes.
En regardant autours de moi, je constate que de plus en plus de gens affichent 100 résultats par page, donc se faire chauffer le cerveau pour la 100ième ou la 101ème ...

Correction : si @L.Jee tu l'as constaté pour tes pages, alors Ok, c'est bon à savoir.

Il est évident qu'il ne faut pas ce prendre la tete avec cela, c'est plus a titre d'information que autre chose je ne vais pas désoptimiser mon site pour perdre une place :D
 
Nouveau WRInaute
Il est clair qu'il vaut mieux être premier en seconde page. Maintenant, en vue de récupérer la 1ère place, il y a une place de plus à remontrer que quand on est dernier en première page... ;)
 
WRInaute passionné
Je suis pas aussi sûr que vous, j'ai lu un "mini-test" sur un site qui montrait qu'il y avait +- 2 fois moins de visiteurs pour la 11 places que pour la 10eme.

J'ai eu une requête importante en 11eme position, ben une fois 10eme j'ai augmenté le nombre de visiteurs...
 
WRInaute passionné
être dernier sur la 1ere page, c'est aussi être le dernier qu'on voit si on scroll jusque la (et celui qu'on retiendra), et pas dit qu'on ira sur la page 2 ;)
 
WRInaute discret
Je pense que ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête je pense que lorsqu'on fait du référencement c'est dans le but d'être premier et au pire au dessus de la ligne de flottaison.
 
Discussions similaires
Haut