Présentation du dernier site de ma société

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voici le dernier site lancé par ma société: -www.pti*cours.com*

Il s'agit d'un moteur de recherche de professeurs particuliers.
L'inscription et la mise en relation sont gratuites.
Je sais que certains d'entre vous sont étudiants ou professeurs, n'hésitez donc pas à vous inscrire si cela vous intéresse.

Tout commentaire sur le design et l'ergonomie du site sont les bienvenus.

Merci d'avance!

(* retirer l'étoile pour accéder au site)
 
WRInaute impliqué
ah oui tres bon j'aime bien car là on va droit à l'essentiel. :)

vous pensez proposer bientôt un ref payant pour les prof ?
 
WRInaute occasionnel
Hello, quand on fait une recherche de profs (sexe, tarif, âge, etc...) cela met une page d'erreur et si on reclic le message d'erreur prend toute la page.
J'ai simplement cherché un prof 'masculin', sans autre critère donc cela aurait dû me donner quelques résultats. :wink:
Bon courage !
 
WRInaute discret
simple et efficace,
Juste une petite question comment un tel site peut etre monétiser (je vois pas de pub, inscription gratuite, ...)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos avis / rapports de bugs.

Pour répondre à la question de la monétisation, nous n'envisageons pas nécessairement de monétiser ce site là directement. L'objectif était de se différencier des services actuels, et de tester notre philosophie en matière de design et d'ergonomie sur un thème simple.

Nous proposerons éventuellement aux visiteurs d'autres services par la suite, qui eux seront monétisables.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un peu discriminatoire de proposer des ressources selon des critères de sexe et d'age ?
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ?

Ce sont effectivement des facteurs discriminants (au sens premier du terme), mais pas discriminatoires.

Je ne trouve absolument pas choquant qu'un parent d'élève fasse plus confiance à un professeur plus âgé (ou moins âgé), et qu'il préfère par exemple un professeur de sexe féminin pour sa fille.
Donc c'est discriminant, oui, mais pas discriminatoire. Nous ne laissons pas du tout entendre par exemple qu'un prof est plus efficace qu'une prof. Là ce serait discriminatoire. Nous donnons aux parents tous les critères qui leur permettent de choisir le professeur qui leur semble *à priori* convenir le mieux à leur enfant.

Il me semble que ce sont tout de même des critères importants pour un service de mise en relation qui concerne in fine des jeunes enfants / adolescents, non ?
 
WRInaute accro
Je comprend tes arguments mais je (me) pose tout de même la question.
Si tu es sûre de toi, tant mieux pour toi. Personnellement, je ferai un petit tour des textes pour savoir si proposer des ressources selon critère de sexe et âge est effectivement légal.
 
WRInaute occasionnel
Par défaut, les résultats ne sont pas filtrés.

Le choix se fait par l'utilisateur, selon ses propres critères.

Je le répète, il y aurait discrimination si nous mettions en avant certains professeurs plus que d'autres (ou si nous en refusions certains) sur des critères litigieux.

Sur tes conseils, je vais demander conseil à notre avocat pour confirmer.
 
WRInaute discret
De souvenir, il faut que ces critères puissent être renseignés par l'intéressé (le prof' ici), mais que ces champs ne soient pas obligatoires. Comme pour la liberté de mettre sa photo sur son CV ... Aucune source pour appuyer tout ça :wink:

PocketJFr
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Bilan des courses: aucun problème.

Essentiellement pour les raisons que j'avais avancé plus haut et que je remets ici:

Par défaut, les résultats ne sont pas filtrés.

Le choix se fait par l'utilisateur, selon ses propres critères.

Je le répète, il y aurait discrimination si nous mettions en avant certains professeurs plus que d'autres (ou si nous en refusions certains) sur des critères litigieux.

A+
 
Membre Honoré
Le site est nouveau comme le montre le lien de Screuscreu.
Vous pouvez utiliser Google Webmaster Tools et un Sitemaps.
Pas très utile de répéter plusieurs fois le nom de domaine, dans le titre et description.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai fait une recherche sur 92400 Courbevoie... et j'ai été un peu surpris par le résultat :

Uneprofdu76/42 Femme Mont Saint Aignan (76130) 106 km
Lili Femme Mont Saint Aignan (76130) 106 km
Amandine Femme Béthune (62400) 184 km
Stéphanie35 Femme Rennes (35000) 303 km
laura35 Femme Rennes (35000) 303 km
Elo33 Femme Pessac (33600) 505 km
Cynthia Femme Aix en Provence (13090) 646 km
latifa1608 Femme Marseille (13) 668 km

Est ce grave docteur ?
P.S.
Il fait bon vivre dans le sud mais là, ça va coûter cher pour un p'tit cours niveau primaire...

Bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
Non c'est parfaitement normal, le site vient d'ouvrir et nous sommes en phase de prospection de nouveau professeurs ;)

Mais le nombre d'inscrits augmente assez rapidement, d'ailleurs si tu refais la recherche aujourd'hui tu verras que de nouveaux profs se sont inscrits entre temps.
 
WRInaute accro
lesbonsplansdesophie a dit:
Non c'est parfaitement normal, le site vient d'ouvrir et nous sommes en phase de prospection de nouveau professeurs ;)
ben non, on devrait afficher "aucun professeur n'existe dans un rayon de 30 (ou 50 km) plutôt que d'afficher les 10 plus porches (ou moins éloignés dans le cas décrit :lol: )
 
WRInaute discret
lesbonsplansdesophie a dit:
Non c'est parfaitement normal
Bon alors si c'est parfaitement normal alors ok...
( j'ai pas demandé à une mère de famille ce qu'elle en pense mais je te crois parfaitement sur parole :wink: ).

En plus, je ne vais pas dire que c'est dégueulasse mais en tout cas c'est pas très cool de prendre un domaine tellement proche d'un domaine existant d'une vraie école ! :roll:
Il y a une école sur Paris qui a ce domaine depuis longtemps : http://www.lepetitcours.com/

A+

Bonne continuation...
 
WRInaute accro
laupie a dit:
En plus, je ne vais pas dire que c'est dégueulasse mais en tout cas c'est pas très cool de prendre un domaine tellement proche d'un domaine existant d'une vraie école ! :roll:
je n'ai pas tout compris... est-ce à dire que la concurrence ne peut exister ? 8O
En plus d'après ce que j'en ai compris, ce site c'est celui d'une école, pas de cours particuliers
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
je n'ai pas tout compris... est-ce à dire que la concurrence ne peut exister ? 8O

Ah si... heureusement qu'il y a de la concurrence... pour plein de raisons !

Par contre prendre un domaine tellement proche de celui d'une école déjà existante, c'est pas très cool, et c'est parce que c'est bien qu'il y ait de la concurrence que j'ai dit que c'était pas cool et pas autre chose... :wink:

De plus, le site reste dans le même domaine, peut même se faire passer pour le site complémentaire ou affilié de cette école et c'est pour cela que c'est pas bien...
D'autant plus si l'école a une certaine réputation...

pas bien, pas bien... :twisted:

A+
 
WRInaute accro
laupie a dit:
Par contre prendre un domaine tellement proche de celui d'une école déjà existante
Un nom de domaine veux-tu dire ?
laupie a dit:
D'autant plus si l'école a une certaine réputation...
connue, visiblement pas tant que ça.
C'est, en plus, axé sur de l'enseignement primaire, donc pas trop le créneau des cours particuliers.
Sinon, c'est sûr que la société existe depuis 1983, mais quand on recherche sur le nom strict de l'école, on trouve une association avec ce nom là, (+ association avant) qui, elle, date de 1979
 
WRInaute discret
Bonjour,

Des sites de ce genre, il en existe une vingtaine...

Le souci de mettre en adéquation une offre de cours et une demande est d'ordre géographique, et c'est pas facile...

La famille recherche un prof qui peut se rendre à son domicile, elle ne cherche pas spécialement un prof qui habite à côté de chez elle !
L'idéal serait peut-être que lorsque le prof s'inscrit, il rentre un "point central" (pas nécessairement son adresse) et un rayon d'action (10km, 20km,...).

Autre point, demander au prof de rentrer ses disponibilités.

Perso, en tant que prof indépendant, je dois être inscrit sur une cinquantaine de sites... Je ne vais pas faire une mise à jour sur 50 sites dès que mon planning bouge !

Sinon, lorsque je me suis inscrit sur pticours, on pouvait rentrer du html dans le texte de l'annonce... et j'ai donc mis un lien vers mon site :)
Et suite à une mise à jour du site, le lien a été supprimé, ce que par ailleurs je comprends parfaitement...

Bonne continuation 8)
 
Discussions similaires
Haut