WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une question bête. Est-ce que l'inscription massive de son site via script automatique dans de nombreux annuaires (même si ils sont de mauvaise qualité PR0 et compagnie) est-il forcément néfaste pour son référencement / positionnement ?

Je travaille actuellement sur un site qui dispose de beaucoup d'années d'ancienneté et je l'ai inscrit dans pratiquement tous les meilleurs annuaires du web (récupérés via différentes listes et classements).

Cela a grandement amélioré mon positionnement (j'ai aussi retravaillé le contenu / url rewriting etc etc du site) mais je suis toujours derrière des sites qui disposent de 2 à 3 fois plus de liens même si ces sites sont plus récents... Beaucoup de leurs liens proviennent aussi d'annuaires, dont beaucoup de PR0.

Donc je pensais finalement faire appel à un de ces scripts pour récupérer les liens qu'il me manque mais je ne sais pas si c'est la bonne stratégie :S Surtout que j'ai passé des mois à écrire pratiquement à chaque fois une description unique pour les annuaires importants auquel j'ai soumis le site, alors que mes concurrents se contentent de copier / coller très abusif... J'imagine qu'à l'époque les règles n'étaient pas les mêmes pour s'inscrire dans les annuaires...

Merci d'avance pour vos conseils.
 
WRInaute discret
Bonjour Madrileño et merci pour ce complément d'information :) Donc toutes ces offres sont inutiles à ce point ? :S

En fait je connais bien le référencement j'ai toujours trouvé ces offres marrantes pour ce qu'elles promettent (je ne les ai jamais utilisé) mais est-ce à ce point inutile ? Pour mon cas par exemple ou j'ai déjà beaucoup de liens crédibles (étant spontanés, ne venant pas d'annuaires) et de liens venant d'annuaires mais avec descriptions uniques (j'ai passé des mois à rédiger des descriptions j'en ai au moins 40 plus ou moins longues et toutes différentes)

Car mes concurrents semblent beaucoup moins s'en préoccuper et cela ne leur fait pas trop de tort étant donné la quantité de liens :(
 
WRInaute discret
Je connais un site bien positionné qui n'est inscrit que sur 2 annuaires: Dmoz et un annuaire touristique de son pays

Je me demandais est-ce que c'est une bonne manie de tester les sites des autres sur google avec "site:www.siteweb.net" pour voir où sont ses backlinks?
 
Discussions similaires
Haut