Inscription massive annuaire

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jhautier, 14 Novembre 2006.

1. jhautier
    jhautier Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai suivi les "conseils du forum" en inscrivant mon site manuellement dans des dizaines d'annuaires.

C'est long et fastidieux, mais cela semble est une technique importante pour le page rank et le référencement.

Je me posais deux questions:
    - Que faut-il penser des "offres payantes" pour figurer rapidement dans des milliers d'annuaires ? Ces offres valent-elles vraimen,t le coup pour augementer rapidement son page rank ?
    - Si oui, quelles offres sont vraiment sérieuses (liens durs, prise en compte par les moteurs...): je ne sais pas s'il est possible de les citer, mais cela me rendrais service devant le nombre important d'offres... Y a t-il un nombre estimé (1000, 2000, 3000, 4000...) d'annuaires où il faut figurer idéalement ou à partir d'un certain nombre cela ne sert plus à rien ?

Merci d'avance pour vos précisions et votre aide pour statuer sur mon interrogation.

Bonne journée.

Jérôme

2. Pot de yahourt
    Pot de yahourt WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut et bienvenu

Rien ne vaut l'artisanal et les soumissions manuelles. Celles ci ont le merite de pouvoir t'inscrire dans differens annuaires en mettant un texte descriptif de ton site different. Google aime pas trop, parait il, trouver 2000 fois le meme site, dans 2000 annuaires differents, mais avec 1 seul descriptif.

Bref, la soumission payante dans 50 annuaires, perso, je suis pas chaud.
    Passer du temps à soumettre manuellement sera plus efficace, crois moi.
    Si tu veux faciliter cette tache, tu te prepares 3 ou 4 descriptifs que tu gardes dans un .doc, et tu n'auras plus qu'à faire un copier & coller.

Par contre, la soumission massive (dizaines d'annuaires d'un coup) cela peut permettre de dire à Google 'hello, j'existe', dans le cas d'un nouveau site, meme si l'effet sandbox semble inevitable. Mais attention, Google cela peut le gonfler rapidement aussi que tu lui rabaches les oreilles avec ton site (present dans 50 annuaires) en lui disant rien de plus (car texte identique dans tous les annuaires).

Enfin, parait il, que attention à la soumission d'annuaires, il faut garder le rythme. Si tu as 100 nouveaux liens en 2 semaines, et que tu en a aucun deurant 2 mois, notre ami commun ne va pas aimer... il faut que cela soit regulier.

Mais la soumission dans les annuaires ne fait pas tout, sinon ça se saurait. Il n'y a pas de nombre ideal, il n'y a pas de recette miracle.

Peut etre n'as tu pas encore parcouru le forum, mais tu y liras que le Pr, lui aussi, ne fait pas tout pour certains, pour d'autres il ne fait rien et qu'en tout etats de cause, le Pr n'est pas un fin en soit.

Pour finir, le Pr ne fait pas tout, les annuaires ne font pas tout... le referencement, le positionnement resultent d'une alchimie assez complexe, mais tu veras et tu liras ici et là que l'element essentiel de cette alchimie est le contenu de ton site. Ajout de nouvelles pages pertinentes, voilà l'un des éléments clef.

3. jhautier
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces précisions.
    J'ai effectivement parcourus des dizaines de posts sur le forum et j'ai une idée plus précise sur le référencement, notamment le contenu, réf. annuaires, les balises, échanges de liens entre sites similaires...

Bon je travail beaucoup sur le contenu avec déjà des dizaines de rubriques et centaines d'articles. Déjà pas mal dans les moteurs de recherche... mais je souhaitais augmenter ma popularité et cette question sur le réf. masif des "annuaires" me titillait... ;-)

Si d'autres personnes ont un avis similaire ou différent ce serait intéressant de vous lire.

Merci encore.

A +

Jerome

4. blason
    blason WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    ou alors utilise un petit soft intelligent comme celui la https://www.webrankinfo.com/forum/t/ref-hotkey-remplissage-de-formulaire-dannuaire-maj-09-2008.50834/
    c'est tres bon ca !

en conjonction avec ca
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-dannuaires-sans-lien-retour-obligatoire.50897/

et la t'es le roi du petrole !

5. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    C'est très bien pour le référencement manuel.

Mai pense à suivre aussi les conseils qui disent qu'il faut se méfier de trop de soumissions en trop peu de temps.

6. jhautier
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est ce que j'ai fais dans un fichier "Text" avec nom du site, adresse web, descriptifs > et < à 255 caract. (selon les annuaires) et mots clés... mais quand même long...

Jerome

7. jhautier
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai saisis dans les annuaire à raison de 10/15 par semaine environ.
    J'ai effectivement lu le risque de blacklistage par google notamment si on apparaissais dans x centaines d'annuaires d'un seul coup.

Comment se fait-il alors, qu'il y est AUTANT de prestataires sur le net proposant ces référencements massifs payant ?????? Soit ils touchent que les sites dont les personnes n'ont pas connaissance de ce pb. éventuel (c'est limite au niveau honneté...) ou alors les risques sont finalement limités !

Jerome

8. medium69
    medium69 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    3
    Le risque n'est pas possible avec Google il est sur et certain.

Les autres moteurs s'en moquent.

Les référenceurs le font pour gagné de l'argent rien de plus !!

Imagine qu'il est pour slogan :

9. jhautier
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    [/quote]

Du moment que les personnes sont au courant c'est le principal.
    Mais beaucoup d'autres doivent se faire avoir également. C'est dommage !

A + et merci pour le "soft" qui doit bien aider au référencement.

Jerome

PS: ce serait bien d'avoir une réponse d'un "responsable de référencement"...

10. Pot de yahourt
    Pot de yahourt WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un responsable referencement ?? Kezako ?

Ceux qui viennent ici sont tous de pres ou de loin impliqués dans le referencement d'un ou de plusieurs sites ; à titre amateur ou à titre pro, pour leur compte, ou pour le compte d'une boite voir meme de leur boite.

Ainsi, perso je suis responsable referencement de mon site dans un contexte social qui m'est propre, leblason le sera egalement dans un contexte qui lui est propre egalement etc...

Bref, la plupart des gens dont tu vas lire les ecrits sont des responsables referencement. Certains vont etre meilleurs que d'autres, mais là c'est une autre histoire. Parcours le forum, tu as de la chance que qqn ayant pris trop de café ne soit pas passé par là, car il t'aurait dit "fait une recherche, ta question a été posée x fois"....

Personne n'a la science infuse en ref, personne ne detient LA verité, car celui ci serait le roi du petrole, assurement. Comme tu auras l'occasion de le lire, tu veras que les actions qui menent à un bon ref sont le fruit de lecture, d'echanges d'experiences entre chacun... il y a des fondamentaux, bien sur, mais apres c'est une question d'afinage, de documenation et de rigueur.
    Bref, tout cela pour te dire, que la qualification 'Responsable referencement' hormis en interne dans une boite, n'existe pas, et que nous sommes tous des responsables referencement.... toi y compris.

Bienvenue dans ce monde qui va te reserver des surprises, des joies et des deceptions et dans lequel tu vas apprendre tous les jours.

11. jhautier
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oups désolé... par "Responsable référencement", j'entendais une personne qui propose à titre professionnel des services massifs de référencement (je ne vais pas les citer...). Ce serait intéressant d'avoir son point de vu "constructif". Ceci étant, ce forum est "mine d'or" pour le néophyte que je suis.

Merci pour vos réponse rapides et concrètes.

A +

Jerome

Chargement...