Insérer php dans javascript

WRInaute occasionnel
Bonjour, après n'avoir rien trouvé sur notre ami google, je m'en remet a vous.

J'ai un code javascript pour un jeu que je suis entrain de devellopper (un genre de mastermind), j'aimerai que quand le javascript appelle la fonction "effacer" par exemple, que dans cette fontcion il y ai du php ! je crois que je ne suis pas très clair lol, vous allez mieux comprendre

Ma function effacer:
Code:
function effacer() {

// si la partie est deja terminee
	if (fini) {
		alert('Vous avez deja termine cette partie !\nCliquez sur le bouton \'Rejouer\' pour demarrer une nouvelle partie');
		}
	else {
		for ( i = 0; i < 4; i++) {

// On efface la proposition en cours
			proposition = new Array(0);

// On remplace toute la ligne en cours par des images transparentes
			eval("document.prop" + essai + i).src = nom_image + "px" + ext;
			}
		}
	}

J'aimerai que lorsque ca mette l'alert, ca m'éxécute une requete php, du genre mettre
Code:
alert('<?php "mettre ici la requete UPDATE" echo "Vous avez deja termine cette partie !\nCliquez sur le bouton \'Rejouer\' pour demarrer une nouvelle partie";');

enfaite savoir tout simplement si on peu ajouter du php dans du javascript ... merci
 
WRInaute impliqué
ZelkiN a dit:
enfaite savoir tout simplement si on peu ajouter du php dans du javascript ... merci

Tu ne peux pas (ou plutot tu peux mais ca ne s'exécutera pas).

Par contre, tu peux écrire sur la page ou exécuter un script (avec ajax) sur le serveur qui lui fera la requete ou ce que tu désire faire sur le serveur.
 
WRInaute accro
le js s execute coté client, alors que le php s'execute bien avant coté serveur :)

si t'es motivé pour te mettre à l ajax ?
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
Et c'est reparti pour une liste de frameworks Ajax... :)

Ouaip, c'est pour ça qu'utiliser des frameworks c'est chiant.
Ce n'est jamais pareil, si on veut changer c'est gonflant...

On me rétorquera que réinventer la roue ça sert à rien, que faire ses propres bibliothèques ça revient à faire des trucs pas compatibles...

Peut-être, mais tout dépend de ce qu'on veut :
-si on veut réellement apprendre le javascript, utiliser des frameworks, bof.
On apprend une grosse surcouche du langage, et pas forcément ce qui se fait de mieux.
-si on veut être productif, oui, c'est très bien, mais d'utiliser ça directement on passe à coté de tout javascript sans y comprendre grand chose.
-Il y a trop de framework, c'est chiant
 
Discussions similaires
Haut