Insérer via du javascript le résultat d'une requete PHP/MySQ

Nouveau WRInaute
j'esplique
soit site N°1 ayant une BDD.
Via un script php consulter2.php?param=XXX j'extrait certaines infos de la base de donnée
je veux afficher ces info sur le site N°2

après lecture de quelques fils sur ce forum, je m'apperçoit que le PHP générant du js semble être la solution.
donc je construit sur le site 1, un fichier consulter2.php qui génère un fichier au format js ie du type
<?php echo("document.write('ce que je veux affiche notamment $param');"); ?>


dans le site N°2, j'utilise une insertion de fichier javascript

et.. ca ne marche pas :( :( :(
voilà la page ou je fais mes tests si jamais cela donne une idée à quelqu'un

http://www.famille-rosset.net/tst_js.html

quelqu'un a une idée ??

Merci !!
 
WRInaute discret
Re: insérer via du javascript le résultat d'une requete PHP/

fabienne35 a dit:
dans le site N°2, j'utilise une insertion de fichier javascript

Merci !!

pourquoi, si le site 2 n'a pas acces a la bdd 1 utiliser la fonction php get_content (a quelques lettres pres) ?
pour prendre ce qui est recherche, dans une page speciale du site 1?
 
WRInaute passionné
Je pense que le problème vient du code rajouté automatiquement par Lycos dans le fichier, vu que ton code est lui bon.
Mais effectivement, vu que tu disposes de PHP, fais un fopen() ou un truc dans le même genre pour récupérer les infos sur un fichier de l'autre site.

Fred
 
WRInaute impliqué
Pqu'il ne faut pas faire un "include()" d'un site distant. Site n°2 ne peut pas inclure de fichier du site n°1 via cette fonction.
L'astuce comme tu dis consiste en effet à générer du javascript dynamiquement via PHP.

En fait, il te faut mettre ce genre de balise

Code:
<script language="Javascript" style="text/javascript" src="http://membres.lycos.fr/assoapege/consulter2.php"></script>

Bien que ta page soit écrite en PHP, elle renvoie en sortie du javascript (et ne doit renvoyer que ça). Mais comme le javascript te permet d'afficher du HTML alors voilà t'as gagné ;)


PS : et en fait c'est très bête ce que je dis parce que tu l'as fait ^^ il est où le problème alors ?
 
Nouveau WRInaute
aucune idée pouruqoi cela ne marche pas

quand je charge la page ou je veux afficher le résultat il y a apparememtn une erreur de javascript..
j'ai essayer de rajouter un header javascript dans la page distante,
j'ai essayer de rajouter un style="text/javascript" dans la page d'appel..
sans plus de succès..
c'est un vrai mystère ce truc...

la suele explicaiton que j'ai c'est que cela vienent de lycos
il y a quoi comme hébergeur grautit avec PHP/MySQL poru que je puisse faire un test ailleurs ?
 
WRInaute impliqué
Dans ce cas ça vient de l'erreur javascript qui bloque toute l'exécution. J'm'étais cassé les dents une fois sur ça.

J'ai regardé l'erreur et en fait, elle vient en particulier de Lycos qui tente d'insérer sa barre de pub dans le JS et ajoute des balises un peu partout.
Sinon à l'intérieur du fichier .js, tu n'as pas besoin de mettre <script></script> à l'intérieur : tout sera interprété comme étant du code Javascript.

Sinon dans la page consulter2.php il y a un soucis avec les ' ("pour modifier les données : codes d'accès"), ça fait échapper le document.writeln().

Un conseil : utilise Mozilla. Il comporte une console Javascript qui t'informe des erreurs rencontrées. Des erreurs détaillées contrairement à Internet Explorer.

PS : sinon comme autre hébergeur il y a Free mais avec pas mal de restrictions du côté de PHP. Menfin c'est déjà bien ^^
 
Nouveau WRInaute
avec free ca marche !

merci pour le tuyau ...

en töut cas une chose est sur, je n'essayerai plus rien avec multimania.........

MERCI BEAUCOUP
 
Nouveau WRInaute
Re: insérer via du javascript le résultat d'une requete PHP/

fabienne35 a dit:
j'esplique
soit site N°1 ayant une BDD.
Via un script php consulter2.php?param=XXX j'extrait certaines infos de la base de donnée
je veux afficher ces info sur le site N°2
après lecture de quelques fils sur ce forum, je m'apperçoit que le PHP générant du js semble être la solution.
donc je construit sur le site 1, un fichier consulter2.php qui génère un fichier au format js ie du type
<?php echo("document.write('ce que je veux affiche notamment $param');"); ?>
dans le site N°2, j'utilise une insertion de fichier javascript
et.. ca ne marche pas :( :( :(
voilà la page ou je fais mes tests si jamais cela donne une idée à quelqu'un

http://www.famille-rosset.net/tst_js.html

quelqu'un a une idée ??

Merci !!

Salut

J'ai le même problème et même si on m'a donné des tuyaux sur ce même forum, je cherche un autre moyen plus simple :

Je veux moi aussi, mettre le résultat d'une interrogation d'une base SQL dans du javascript mais ça coince car j'insère du code PHP directement dans le javascript et ça marche mais j'ai besoin de faire une boucle, donc d'y mettre aussi un indice qui lui est en 'javascript' et ça, le javascript n'en veut pas : c'est soit tout en PHP ou tout en javascript mais pas de mélange :

exemple en javascript :

$num = nombre de lignes à créer = x (en javascript)
t = intitulé de la ligne à mettre dans le menu déroulant qui vient d'un tableau ($ref[]) en PHP
var x='<?php echo $num ?>';
var t='<?php echo $ref['.x.'] ?>'; <--- ICI il y a un mélange de type de variable qui ne marche pas, ça affiche : " " au lieu du contenu de $ref[x]

Si vous avez une astuce. merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
question bête poruquoi ne pas tout écrire en PHP ?la boucle se fait bien en PHP (for ($i=1, $i<$num,$ i++) {ce qu'il faut répéter }
 
Discussions similaires
Haut