Instabilité du crawl Google

WRInaute discret
Bonjour,

Je constate une activité particulièrement instable du crawl de Google depuis fin avril : 3 pics importants en baisse sur le mois de mai et 1 nouveau depuis début juin ...

Il n'y a pas eu de modifications majeures sur le site et les temps de chargement des pages ainsi que les temps de réponse serveurs sont stables. Une explication ? Quels indicateurs puis-je observer pour mieux comprendre cet effet "yoyo" ?

Merci.
 
WRInaute accro
je confirme l'instabilité des positions sur plusieurs requêtes chez moi, y compris sur plusieurs Data-Center diffèrent en testant positieo.com.

notamment: certaines requêtes, que je surveille, mais ou j'ai jamais chercher à me positionner, et ou globalement je monte, d'un d'un jour à l'autre ça fait un peux yoyo, mais sur une semaine ça monte en position.
 
WRInaute passionné
Il parle du crawl, pas du positionnement dans les SERPs

Les différences de crawlage ne sont pas significatives (ce n'est que mon avis), ça peut venir de l'activité des bots Google, des mises à jour nombreuses en ce moment, peut-être du nombre de backlinks du site qui varient, du taux de charge de ton serveur...
 
WRInaute accro
worldwebwav a dit:
Il n'y a pas eu de modifications majeures sur le site et les temps de chargement des pages ainsi que les temps de réponse serveurs sont stables. Une explication ? Quels indicateurs puis-je observer pour mieux comprendre cet effet "yoyo" ?
si tu ne changes rien sur ton site, pourquoi voudrais-tu qu'il viennent crawler souvent et en nombre ? de temps à autres il fait un gros crawl et s'il voit que rien n'a changé, il va espacer ses crawls
 
WRInaute discret
Cela fait un petit moment qu'il n'y pas de changements majeurs et le crawl était stable. Comme il oscille particulièrement ces dernières semaines cela a attiré ma curiosité et le besoin de comprendre pourquoi ?
 
Discussions similaires
Haut