Installer mod_vhost_alias sur Gentoo OVH

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
pour un projet, j'ai besoin d'activer le mod apache mod_vhost_alias.

J'ai trouvé ici la solution pour faire ce que je souhaite mais avant de me lancer tête baissée dans cette opération, j'aurai voulu avoir la confirmation que cette opération ne va pas écraser mes configurations actuelles (httpd.conf, ...).

C'est un serveur de production et je ne suis pas encore à l'aise avec Gentoo.

Donc, vous confirmer l'opération ?
Dois-je arreter apache le temps de l'installation ou un redémarrage après installation est suffisant ?

Merci d'avance pour vos remarques
 
WRInaute impliqué
Moi ça me fait peur ... bosser sur un serveur de prod sans savoir ce que tu fais...

De manière générale, un module Apache fonctionne toujours de la même façon, il a son fichier de config, et s'active après un rechargement d'Apache...
 
WRInaute impliqué
Salut FloBaoti, merci de ton message,
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un serveur de prod ne doit pas être mis entre n'importe quelles mains (tu confirmera que c'est bien ça que tu pense) mais je suis d'avis qu'il faut expérimenter des choses qu'on ne connait pas forcément pour évoluer.

Je suis développeur mais je n'ai pas peur de m'essayer à d'autres choses et cela m'a tout de même permis de me familiariser un peu avec les serveurs lamp (osef je sais, c'est juste pour dire que c'est dommage de se limiter à son domaine de compétence).

Bien entendu, j'ai conscience, que n'étant pas expert dans ce domaine, ça comporte des risques (d'où ma demande de conseils).
Pour en revenir à ma demande, ce qui me pose problème est le fait qu'il faille re-compiler apache (car le mod n'est pas installé par défaut; je n'ai aps dit "activé").

Donc en gros, pouvez-vous me confirmer la procédure suivante :
- édition du fichier /usr/local/portage-ovh/net-www/apache-ovh/apache-ovh-2.0.59.ebuild comme indiqué sur le topic ovh
- regénérer le digest
- stop apache
- emerge
- start apache (pas que les sites soient trop longtemps offline)

- activation du mod + bidouille des vhost (ajout des directives offertes par le mod)
- reload apache

Merci encore pour vos conseils ;)
 
Discussions similaires
Haut