Installer un certificat ssl

WRInaute discret
Bonjour à tous,

je suis hébergé chez 1and1.

Je voudrais savoir si pour utiliser un certificat ssl, il faut forcément utiliser l'offre de l'hébergeur ? (on peut acheter son nom de domaine autre part que chez son hébergeur par exemple)

merci
 
WRInaute accro
Si l'hébergeur propose de définir le certificat que tu désire, oui, tu peut prendre ce certificat n'importe ou.
Je connais peu 1and1. Mais vu leur réputation, cela ne m'étonnerait pas que cela ne soit pas possible.
 
WRInaute accro
Attention: pour faire du SSL, il ne faut pas seulement un certificat, mais aussi un hébergement adapté (il faut une adresse IP par domaine hébergé en SSL, alors que sans SSL on peut utiliser la même adresse IP pour des milliers de domaines, par exemple, et des requêtes SSL sont plus coûteuses en ressources que des requêtes sans SSL. Il peut aussi y avoir d'autres contraintes liées à l'architecture du service d'hébergement, utilisation de proxies par exemple, etc.).

Donc ce n'est pas parce que tu as un hébergement web et un certificat SSL que ça suffit, il faut avoir un hébergement SSL. Après, celui-ci peut intégrer la fourniture d'un certificat, nécessiter un certificat fourni par l'hébergeur, ou autoriser l'utilisation d'un certificat fourni par une tierce partie, à voir dans la description du service fourni. Et ça peut dépendre beaucoup de l'offre de l'hébergeur bien entendu (par exemple sur un dédié tu fais ce que tu veux, sur un mutualisé ça peut être une autre paire de manches).

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut