Installer un script Python

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai recherché pendant longtemps un script qui m'intéresse énormément, mais je n'ai trouvé qu'une version python. Le truc c'est que je sais vraiment pas comment faire pour l'utiliser.

Je l'ai télécharger, et celui ci contient:
-un fichier manage.py
-un fichier settings.php (où il faut renseigner ses infos BDD)
- un fichier run-debug.sh qui apparemment lance le fichier manage.py
- quelques autres fichiers et dossiers

J'ai essayé de le lancé en local (MacOS) mais ça ne marche pas vu qu'il me dit qu'il y a une erreur et qu'il n'arrive pas à trouver certains fichiers. J'ai alors essayé de l'uploder sur un serveur distant pour tester (x10hosting) mais toujours rien non plus.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour utiliser ce script, ça m'aiderai vraiment. Merci. :)
 
WRInaute passionné
Il faut un interpréteur python sur ton hébergement, et c'est plutôt rare.

Pour ton Mac ça doit se trouver si tu veux faire des tests.
 
WRInaute passionné
Concrêtement je saurais pas expliquer en peu de ligne, mais en php, si tu fais :
echo "plop";
ça t'affiche "plop", PHP interprète le fichier et le code PHP (jusqu'ici normal).

Pour le python ça sera peut-être différent (même si pour un echo la syntaxe doit être la même) mais faut que ça puisse être traduit. Pour le fonction c'est le même principe.

Si c'est inclus à ton hébergement dans ce cas là ça devrait le faire sauf si c'est un script qui s'execute en console et non pas en "web".

NB: Mes termes sont peut-être mal choisi mais tu trouveras plus d'infos sur wikipédia
 
WRInaute accro
En SSH, tu te places dans le dossier contenant les fichiers.

Tu rends le fichier exécutable
Code:
chmod a+x run-debug.sh
Puis tu l'exécutes
Code:
./run-debug.sh
 
Discussions similaires
Haut