Installer une iframe obligatoire sur un serveur

Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis à la recherche d'une méthode pour installer une iframe automatiquement sur chaque page d'un site web , en partant du meme principe que les hébergeurs gratuits.

Le serveur tourne sur RedHat, j'ai déjà fais qques essais mais sans succès... Et les docs sur le net pour ce type d'installation sont rares ...

Qui pourrait me renseigner ? Merci.

WRInaute passionné
Généralement, il s'agit d'un javascript inséré via le parametre "auto_prepend" de PHP (car le le auto_append n'est pas éxécuté si le script se termine par un "exit").

Nouveau WRInaute
Salut Bool,

Aurais tu un exemple de ce paramètre une fois mis en place ? Faut il le mettre dans le httpd.conf d'apache ou bien ailleurs ? Et comment faut il faire appel à l'iframe dans ce cas précis ?

Merci.

WRInaute passionné
Le parametre auto_prepend n'est qu'une sorte "d'include" automatique au début de chaque script. Tu y mets ce que tu veux. Après, à toi de connaitre suffisament javascript (ce n'est pas mon cas) et/ou PHP pour arriver à tes fins (qu'il faudrait détailler un peu plus d'ailleurs).

Mais une chose m'échape : tu souhaites te lancer dans ce genre d'hebergement ? Si c'est le cas, peut etre devrait tu apprendres un peu de quoi il retourne avant de franchir le pas.
Si c'est pour ton propre site, alors c'est beaucoup plus simple car il n'y aura pas de "tentative de fraude".

Nouveau WRInaute
Oui c'est pour de l'hébergement mais assez spécifique.

Je pars à partir de ce fameux 'auto_prepend' pour mes recherches dans google. Merci de ta réponse !

WRInaute impliqué
Configuration Apache:

Code:
AddHandler iframe-adder .*
Action iframe-adder /footer.php

Le script footer.php pourra lire le fichier qui lui est transmis dans la variable $_SERVER['REQUEST_URI'] et donc ajouter du code.

le fichier de redirection dans l'Action peut être n'importe quel script ou cgi exécutable sur le serveur, il va sans dire qu'il vaut donc mieux écrire un CGI en C.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires