Intégrer des flux rss

WRInaute passionné
Bonjour,

je veux fusionner plusieurs lux rss de différents sites pour les intégrer sur mon site.

je pense qu'il faut les intégrer d'abord dans ma base de données, puis les trier par date lors de l'affichage sur mon site.

mais comment injecter les news à ma BD ? j'ai pensé à un cron, mais comment injecter le titre, le link, la date et le chapeau ??

merci
 
WRInaute discret
Je ne comprends pas ton problème. Si tu as accès à cron et que tu peux programmer tes maj de flux, alors tu peux aussi les ajouter dans ta base de donnée. L'affichage étant séparé, tu n'as pas à t'en soucier.

Ensuite, si tu demandes comment extraire les informations du flux et bien je pense qu'il existe énormément de tutoriaux dessus. La seule difficulté étant de pouvoir éventuellement adapté ton traitement aux flux qui ne respectent pas les standards ou qui ajoutent des informations particulières.

Si tu galère vraiment, reviens demander de l'aide.
 
WRInaute passionné
darksword a dit:
il existe énormément de tutoriaux dessus. La seule difficulté étant de pouvoir éventuellement adapté ton traitement aux flux qui ne respectent pas les standards ou qui ajoutent des informations particulières.

Si tu galère vraiment, reviens demander de l'aide.

en effet j'ai trouvé des tuto, mais certains lux ne remplissent la balise pubDate et l'écrivent en dur dans leur article, donc je dois parser et écrire une fonction différente pour chaque site !!!

je mes les mains dans le camboui et je vous fais un retour
 
WRInaute passionné
donc j'ai réussi

il ne me manque plus qu'un détail : dans mon cron, comment savoir quels articles intégrer dans ma BD lors de la MAJ ?

disons que je fais une MAJ toutes les 3h, comment savoir à partir de quel flux aire l'insertion à le BD ???

Merci
 
WRInaute passionné
c'est bien ce que je pensais je suis donc obligé de faire un test sur la date de publi ...
 
WRInaute passionné
je galère encore :

le flux que j'injecte n'a pas d'heure, mais seulement une date, mais vu qu'il y a 200 news / jour, je galère ...

disons que j'arrive par un explode à isoler le numero de la news...

mais comment faire ? en prenant en compte que je veux fusionner plusieurs flux ...
 
WRInaute passionné
oui mais si je mes un index sur le lien pour chaque news, ma BD va gonfler très vite non ?
 
WRInaute discret
Tu dois bien sur garder l'identifiant de la news ET l'identifiant du site.

Pour réduire la taille de ta base, tu peux insérer intelligemment les données.

Pour réduire la fréquence de tes recherches, tu peux faire les mises à jour de manières intelligente.
 
Discussions similaires
Haut