Intégrer plusieurs flux RSS externes à votre site

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par cnhx, 3 Novembre 2008.

1. cnhx
    cnhx WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai réalisé 2 petits scripts PHP

le premier permet de récupérer les 10 derniers articles du forum du site optimisé pour le référencement via phpBB SEO.
    Démo : http://www.ville-arnieressuriton.com/index.html

le deuxième permet d'afficher les dernières actualités d'un autre site ou d'autres sites qui les fournies au travers d'un flux XML.
    Démo : http://www.ville-arnieressuriton.com/De ... rable.html

Comme dans la première solution de WRI, cela se présente sous la forme d'une liste avec le titre de chaque article ainsi qu'un lien vers la version complète de l'article. La différence est que dans ce script, il est possible de concaténer plusieurs flux RSS pour les afficher (et j'utilise SimpleXML pour parser les flux XML).

Si ces scripts intéressent, je peux envisager de faire un tuto sur chacun.

A vous de me le dire :roll:

2. Bacteries
    Bacteries WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    La concaténation de flux RSS ça m'intéresse. Tu utilises une BDD derrière ou pas?

3. climax
    climax WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je cherche un script qui permet de classe plusieurs flux par dates
    avec un lien qui dirige vers une page de mon site avec l'article complet

avec magiperss je n'arrive pas à faire le classement par dates

Ton deuxième script correspond peut être ?

Merci

4. cnhx
    cnhx WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    @Bacteries : Tu utilises une BDD derrière ou pas ? Non, je parse les flux XML à la volée.

@climax : Ton deuxième script correspond peut être ?
    Oui tout à fait.
    Dans la page que je cite, le flux XML affiché dans la page est triée par date de publication (<pubDate>) (du + récent vers + ancien).

5. climax
    climax WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux nous fournir le script ou un tuto ?

Merci :D

6. cnhx
    cnhx WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
  7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    stock tes flux en base avec un script externe (tache cron) et en sortie tu fais le trie par date directement dans la requete sql.

++

8. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et la mise en cache c'est pour les cochons ? :lol:

9. cnhx
    cnhx WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    @KOogar :
    Avec la fonction de tri USORT de PHP => plus simple qu'un stockage en table
    Et ainsi pas besoin de stocker les flux vu que je ne prends que les x derniers.

@serval2a :
    Une petite explication sur la mise en cache serait la bienvenue :wink:
    Comment faire cela sous PHP, des exemples ?

10. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    le rapport avec le sujet stp ?

je croyais avoir répondu a climax 8) mais vu que tu en parles, ta methode est aussi trés bien :D

11. climax
    climax WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci

J'ai trouvé ce topic aussi qui utilise USORT
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/mixer-des-flux-rss.80542/

Mais cela ne correspond pas à ce que je cherche
    car je souhaite utilise un template différent pour chaque flux

J'ai plusieurs templates comme ça et je veux les affichés ensemble trier par dates

12. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    Tu veux dire que tu as plusieurs flux et que tu aimerais les regrouper pour n'en faire qu'1 trié par date.

Si c'est ca, soit tu construit un tableau multidimensionnel pour y stoker les resultats de tes flux, genre:

Code:
    $tab[0]["flux"] = date("d/m/y ",strtotime($item["pubdate"]));
    $tab[1]["flux"] = 'http://www.mon-site-avec la-description-du-flux.php>';
    $tab[2]["flux"] = ''.$item['title'].'';
    ou tu passes par une table sql ce qui a ton niveau me semble simple a faire.

Code:
    foreach ($items as $item)
    {
    $date = date("d/m/y ",strtotime($item["pubdate"]));
    $url = 'http://www.mon-site-avec la-description-du-flux.php>';
    $titre = ''.$item['title'].'';
    }
    mysql_query("INSERT INTO table $date,$titre....
    ce petit bout de script, tu le fais en tache cron, tous les herbergeurs on ca (planificateurs de taches) et ensuite tu as juste a faire une lecture de ta table ORDER BY date

13. climax
    climax WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca ma l'air bien comme solution mais je n'ai pas assez de connaissance pour faire ça :oops:

J'utilise donc plusieurs templates et ensuite pour chacun j'ai ce code sur ma page

Code:
    <?php
    require_once("rss/magpierss/le-template.php");
    echo
    FeedParser("http://le-flux.xml", 5);
    ?>
    C'est ce code que je dois changer ?

Je suis novice en programmation :?

14. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Rho quand même il se voit le rapport non, créer une page à partir de possibles dizaines de flux RSS ne va pas aller sans problème au niveau du processeur du serveur proposant la page, si il y a un certain seuil de trafic puisque le traitement sera fait à chaque fois, et du point de vue des sites "parsés", qui ne verront peut-être pas trop l'utilité de se faire télécharger toutes les x secondes leur flux RSS contre un hypothétique retour en visiteurs. ;)

Sinon pour la fonction de cache je pense que partir de la solution de fandecine peut-être pas mal => https://www.webrankinfo.com/forum/t/script-mise-en-cache-des-pages-php.28614/

@+

15. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    Tu veux un devis ??

16. climax
    climax WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2006