Meilleur moyen d'intégrer un flux rss dans son site statique ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

On a pu noter que la régularité de publication de nouveaux contenus a une importance pour les robots de Google, d’où le fait que, de manière générale, les blogs soient vite et plutôt bien référencés.

Étant donné que j'ai un site statique d'entreprise http://www.entreprise.com + son blog sur Blogger, je voudrais intégrer le flux rss du blog dans le site, c'est-à-dire la liste des derniers articles (titre + chapô).

Première question : Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il "dynamiser" mon site statique et lui faire bénéficier de l'effet de mise à jour ?


Les pages du site sont en html et très bien référencées comme telles, je ne peux donc pas utiliser de script php (qui fonctionnent très bien je trouve..)

En surfant sur le net, j'ai pu trouver plusieurs méthodes, mais je me demande laquelle est la meilleure :

1°) Utiliser rss-to-javascript.com. J'ai testé avec des flux d'autres sites qui utilisent cette méthode, mais je trouve que ça rame un peu.
De plus, actuellement, je n'utilise pas de javascript sur mon site. J'ai lu que l'emploi du javascript pouvait avoir un effet néfaste sur la propreté de mon code / mon référencement. Vrai ? Qu'en pensez-vous ?

2°) Utiliser de l'ajax.

3°) Je me demandais un truc : lorsqu'on fait un formulaire à envoyer, avec la balise "action", on appelle une page externe en php dans laquelle on dit "envoie le message à l'adresse suivant". N'y aurait-il pas ici une bidouille possible pour appeler un script externe en php depuis ma page html ?...
Puis je suis tombée sur cette page, où l'on parle de créer un fichier "flux.php", de faire un "rewrite" (au niveau du htaccess, c'est ça ?), et de l'insérer via 3 lignes de javascript.


Quelle méthode me conseillez vous d'adopter afin d'intégrer mon flux rss dans mon site ?


Merci d'avance pour votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Si tu souhaites vraiment améliorer ton référencement tu peux oublier le javascript. Et puis pourquoi ne pas tout simplement accoler ton blog à ton site ? Au moins le bénéfice des mises à jour fréquentes sera pour ton nom de domaine, donc ton site...
Et puis il n'y a pas à tortiller si tu veux intégrer un RSS de manière accessible c'est forcément par le PHP ou un autre langage serveur qu'il faut passer...
 
Nouveau WRInaute
En fait, lorsque l'on créé un site, même si c'est une vitrine statique, on devrait de base le faire en php ; au cas où on ai besoin de faire des évolutions, non ?..
 
WRInaute accro
Déjà niveau maintenance (ajout/modification/suppression de contenu), faire un site statique est une très mauvaise idée. Même pour un site dont la partie principale du contenu est peu appelée à évoluer, c'est quand même bien mieux de se baser sur un CMS perso ou existant. Ca évite en effet de se faire énormément chier le jour où on veut le faire évoluer.
 
Discussions similaires
Haut