Meilleur moyen de migrer l'ancienne URL vers une nouvelle ?

WRInaute discret
Bonjour,
je vais enfin m'acheter un hebergement et surtout un nom de domaine

Actuellement, je suis sur free.fr et je redirige avec un domaine gratuit co.nr mais les deux sont référencé (free est mieux référencé que l'url avec co.nr).

Ma question est simple, étant donné que je vais tout migrer vers mon nouvel hebergement et tout reridiger avec la nouvelle adresse .be, quel est la meilleure chose a faire pour rediriger l'ancienne adresse free.fr vers la nouvelle pour ne pas contrer a mon référencement ?

Merci beaucoup.. :oops:
 
WRInaute passionné
Il me semble qu'avec une redirection permanante, tu aura ce que tu souhaite.
Je suis pas sur de ce que je dis car je comprend aps trop encore le fonctionnement de ces redirections.
 
WRInaute discret
Donc, je redirectionne de quelle manière ?
Redirection permanant ? Qu'est ce que c'est et comment ca marche ? C'est de l URL rewrite ?

Dois je faire ainsi : ?

Code:
<html> 
<head> 
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=MA NOUVELLE URL ?/" /> 
<meta name="robots" content="noindex,follow" /> 
<title>Redirection</title> 
</head> 
<body> 
<p><a href="MA NOUVELLE URL /">Redirection vers la nouvelle url du site</a></p> 
</body> 
</html>

Heu.. y'a du code php qq part ??
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce point a déjà été traité sur le forum, une petite recherche et tu trouveras le code PHP qui t'intéresse.
 
WRInaute passionné
Oui sur ce forum ce point a souvent été traité.
Cela s appelle une redirection 301
Et c'est du htaccess
 
WRInaute discret
Le mieux serait effectivement de le faire via .htacces, le seul problème est que tes pages sont hébergées sur free, et que leur version d'Apache est spéciale, et qu'elle n'accepte que peu de chose dans le .htacces (la page d'erreur et encore). je me suis battu pour un de mes sites, anciennement
chez free également.

Donc la solution, c'est du code php (voir les articles de webrankinfo à ce sujet), voire même un refresh comme tu peux le voir sur athoms.free.fr.

Contrairement à ce que peuvent dire beaucoup, avec ma redirection non php, j'ai conservé mon pr :)
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponse, ou puis-je trouver un bon et simple tutorial pour le htacces de la redirection 301 si j'ai bien comoris ?
 
WRInaute accro
cherche dans la patate violette en haut de page "php redirection 301" tu trouveras le bout de code.

Le top serait que toutes tes pages "free" disposent d'une redirection faite comme ça, vers la nouvelle page ".be" identique, histoire que tu ne perde pas ton référencement actuel.

@+
 
WRInaute discret
dolbysound a dit:
Merci pour vos réponse, ou puis-je trouver un bon et simple tutorial pour le htacces de la redirection 301 si j'ai bien comoris ?

Je htacces (cf mon précédent message ci-dessus) ne fonctionne pas (plus?) chez free. donc php ou javascript, oublie le htacces! ;)


Remarquez si quelqu'un a trouvé un moyen pour faire un fichier .htacces qui fonctionne chez free, faites le moi savoir, je serais preneur!
 
Discussions similaires
Haut