Meilleur moyen pour ne pas diffuser le pagerank en interne?

WRInaute discret
J'aimerai garder un taux d'indexation important de mes nouvelles pages sur google mais en empêchant toute transmission de pagerank vers les pages de catégories, articles, galleries ou autres... (Pour ne pas dissoudre le pagerank de mon index comme celà vient de m'arriver sur l'index)

La meilleure solution :
- Script php intermédiaire?
- Ref="nofollow" sur tous les liens internes en comptant sur le sitemap pour l'indexation?
...Autre chose?
 
WRInaute accro
encore une fois, dans l'éventualité ou tu perdrait ton page rank en le retransmettant aux liens, ce que je doute, si tu arretait de faire des liens vers tes pages, tu dirait adieu à tout page rank sur les autres pages.

sinon, je pense que un ref="nofollow" est la meilleure solution, mais tu dis sans doute meme adieu à toute indexation de tes autres pages (corrigeable avec un sitemap)

à mon avis, c'est une tres mauvaise idée de faire ca
 
WRInaute discret
Ok merci
je vais partir sur du nofollow avec sitemap, c'est le plus simple à mettre en place partout vu que j'ai déjà le sitemap de toute façon :)

C'est une très mauvaise idée à cause d'un risque de blacklist ou pénalisation? Ou simplement car le nombre de pages indexées, pertinentes et avec PR sont une meilleure arme que la focalisation du PR sur mon index?
 
WRInaute accro
à ce que j'ai compris sur le précédent post ou vous parlez de ca, le pr serait dilué dans tous les liens internes.
je doute que ce soit effectif.
mais, dans le cas ou ca le serait, tu prefera ne plus avoir de pr sur toutes tes pages afin d'avoir peut etre un point de plus de pr sur ta page principale ?
tous tes visiteurs arrivent sur ta page principale ? (c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure)

de plus, te focalise pas sur le pr, y'a plus important
 
WRInaute impliqué
Re: Meilleur moyen pour ne pas diffuser le pagerank en inter

Gwinck a dit:
J'aimerai garder un taux d'indexation important de mes nouvelles pages sur google mais en empêchant toute transmission de pagerank vers les pages de catégories, articles, galleries ou autres... (Pour ne pas dissoudre le pagerank de mon index comme celà vient de m'arriver sur l'index)
Salut :wink: ,
Je ne suis pas sûr que le fait de faire beaucoup de liens sortant dissolve le PR de ta page index, par contre cela dissout le PR transmis.
La perte de PR en page index à plus de chance de survenir, si tes partenaires t'enlèvent un lien ou te transmettent un PR plus faible.

En revanche certains on constaté, la pénalisation d'une page ayant un grand nbre de liens sortant (je ne crois pas que cela ait été confirmer par des tests fiable).

@+
 
WRInaute discret
J'ai strictement aucun lien sortant sur tout mon site en fait.
Je parle uniquement des liens internes.

Oui en fait ma page la plus importante et de très loin est l'index, le reste a peu d'importance et avoir le moindre bonus sur cette page vaudrait presque l'effacement de tout le reste du site (pour caricaturer).
Absolument tous les backlinks ciblent l'index, ne pas voir évoluer le PR de l'index mais celui de toutes les pages perdues peut venir d'autre chose que de la rapartition du pagerank sur tout le site mais je ne vois pas pour l'instant : Me faut une cause pour pouvoir dormir alors je pars sur cette idée pour l'heure :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
C'est pas rel="nofollow" plutot que ref="nofollow" ?
Sa fait deux personnes que je vois écrire ça aujourd'hui :roll:
 
WRInaute discret
:mrgreen:
Pas mal, qui plus est je déteste les blogs : Je ne trouverai pas de remède! Tant mieux je considère ma pathologie comme un atout certain... (C'est un plus de se complaire en sa névrose!)

(C'est bien rel="nofollow" en effet au passage)
 
Discussions similaires
Haut