Intégrer le résultat html d'une page php

WRInaute occasionnel
Bonsoir, j'ai besoin d'intégrer un bout de page dans une autre, normalement, je fais ça avec include(...)
Seulement pour une raison technique, je ne peux le faire qu'une fois dans une page, et la j'ai besoin de deux.
Il me faudrait pouvoir intégrer non pas la page externe, mais son résultat html. C'est une page en php, mais si je l'integre avec include j'ai une erreur, il me faut donc une possibilité d'intégrer le résultat html de cette page php...
Si quelqu'un a une solution...
 
WRInaute accro
Rien compris, mais à mon avis ton problème vient de ta façon de gérer les variables qui déterminent la page "html"
 
WRInaute passionné
Pas sur de comprendre ce que tu veux faire, mais tu peux enregistrer la sortie d'une page php dans un fichier (la mettre en cache) avec :
ob_start(), ob_get_contents(), ob_end_flush() (voir page man)
et plus tard faire un include de ce fichier dans une autre page.
 
WRInaute passionné
dans le fichier php :

Code:
ob_start();  // déclenche la capture de la sortie

// faire ici les traitement 
//
//
// fin des traitements

// ouvrir le fichier cache en écriture
$fp = fopen($moncache, 'w'); 

// enregistrer la sortie capturée dans le cache
fwrite($fp, ob_get_contents()); 

// fermer le fichier cache
fclose($fp); 

// fin de capture
ob_end_flush();


ensuite on utilise le fichier capturé :
Code:
include($moncache);
 
WRInaute occasionnel
Bon ben fait, ma page d'accueil avait déjà pas mal de choses à faire, et sa alourdissait pas mal de générer intégrer, je me suis débrouiller pour résoudre mon problème autrement... merci quand-même...
 
WRInaute accro
Tu as raison, demande de l'aide et sauve toi sans donner la solution, c'est vrai que se faire aider, c'est tellement plus simple que d'aider les autres. Tu ne penses pas que certains seraient content de savoir comment tu as fait si ils ont le même problème que toi..pfff
 
WRInaute occasionnel
Eh bien en fait la manière que j'ai utilisé pour résoudre mon problème ne me parait pas très intéressante pour la communauté... J'ai un morceau de code qui permet de voir les 10 derniers messages du forum, et il me fallait réutiliser ça plus bas dans la page d'index. Ca ne fonctionnait pas cause de variables du forum quo étaient initialisées deux fois.
Je m'en suis sorti en créant moi-meme le bout de code qui lisait certains messages du forum, mais c'est très particuliers, URL rewritées, et configuration du forum... Donc je ne pense pas que sa puisse vraiment servir à quelqu'un d'autre, et surtout la solution n'a absolument rien à voir avec le titre du post. Toutefois si quelqu'un sur ce forum veux voir par intérêt les explications exactes de mon problème les codes etc... C'est avec plaisir... :D
 
Discussions similaires
Haut