Intégrer un chat "support" sur son site ?

WRInaute accro
Bonjour les WRInautes,

Je me pose la question d'ajouter à mon site un script de chat pour renseigner les clients en direct.
Je voudrais faire un test pour voir si ça apporte quelque chose.

D'où deux questions :

- en tant que client, utilisez vous cet outil quand il est dispo ? (moi non !)
- en tant que vendeur, avez-vous testé et eu des résultats intéressants ?

Et la question subsidiaire : avez-vous des scripts à conseiller ?

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute passionné
En tant que client j'utilise pas.

En tant que vendeur pas mis en place car risque d'être trop chronophage pour une petite structure.
 
Membre Honoré
Bonjour,
OTP a dit:
- en tant que client, utilisez vous cet outil quand il est dispo ? (moi non !)
Oui, mais peu répondent (e-commerce). :mrgreen:
OTP a dit:
- en tant que vendeur, avez-vous testé et eu des résultats intéressants ?
De la perte de temps.
OTP a dit:
Et la question subsidiaire : avez-vous des scripts à conseiller ?
Celui utilisé en www est sympa.
OTP a dit:
Merci d'avance
C'est tout naturel. :wink:

Cordialement.
 
WRInaute accro
La question que je me pose : on peut le désactiver quand on n'est pas derrière le PC ? (oui ça arrive à tout le monde...)
 
WRInaute passionné
Je suppose qu'il y a des options pour le désactiver oui. Ca doit être "obligatoire"

Par contre il est vrai que je ne l'ai jamais utilisé avec un service français (excepté sosh.fr)
Moi je dis que ça peut être potentiellement un plus, mais il faut décider à quel niveau tu le mets. Peut être le limiter à des visiteurs qui sont déjà avancés dans le processus
 
Membre Honoré
Bonjour,
OTP a dit:
La question que je me pose : on peut le désactiver quand on n'est pas derrière le PC ? (oui ça arrive à tout le monde...)
Tous ceux testés avaient cette option.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Quand le chat est désactivé, normalement un formulaire de contact prend la place.
L'assistance humaine online, ça peut fortement augmenter le taux de transfo. Cela étant dit, s'il n'y a jamais personne derrière le chat, ça pourrait provoquer l'effet inverse. :lol:
 
WRInaute accro
D'où la question: comment mettre à jour facilement son statut (en ligne/hors ligne).
L'idéal serait de détecter ce que fait mon PC, mais je doute que ça existe.
 
WRInaute accro
En général, ces chats sont utilisables via un client IM classique (XMPP), donc qd ton PC est éteint, tu apparais offline.
 
WRInaute accro
Bon, un contact sérieux établi, c'est déjà ça.
Et le chat disparait dès que je ferme l'onglet de suivi.
Donc c'est nickel.
C'est parti pour quelques semaines de test.
 
WRInaute accro
L'idéal serait d'utiliser une IA pour répondre en direct aux questions posées par les consommateurs.

C'est ce que Microsoft a essayé de tester il y a quelques jours sur tweeter :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut