Interdire google de référencer un mot quelconque

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je voudrais interdire google à indexer certain expressions,

par exemple dans cette phrase:

"Bonjour, ce ci est un exemple"

Je veux que la page soit indexé mais pas le mot "exemple", c'est à dire mon site ne s'affiche pas dans google lorsqu'un utilisateur tape "exemple"


Avez vous des idées?
 
WRInaute passionné
Si tu peux avec du js
par exemple ton fichier js pourrait avoir ce code et s'appeller 'truc.js'

Code:
function sshow(mot){
document.write(mot);
                              }

et tu pourrais l'appeller comme ceci
Code:
// dans head:
<srcript language="javascript" src="truc.js"></script>
//dans body
ce <script language="javascript">sshow('mot')</script> n'est pas indexé

Il y a plein d'autre facons...
 
WRInaute passionné
franceradio a dit:
Bonjour,

je voudrais interdire google à indexer certain expressions,

par exemple dans cette phrase:

"Bonjour, ce ci est un exemple"

Je veux que la page soit indexé mais pas le mot "exemple", c'est à dire mon site ne s'affiche pas dans google lorsqu'un utilisateur tape "exemple"


Avez vous des idées?

Code:
<meta name="noGoogle" content="poisson, Dahu, Yéti, avril, google" />

Tu sépare ta liste de mot/expression par une virgule.

Edit Onthisplanet : it's a joke !
 
WRInaute occasionnel
merci phloam
medium69 a dit:
Code:
<meta name="noGoogle" content="poisson, Dahu, Yéti, avril, google" />

Tu sépare ta liste de mot/expression par une virgule.

Tu peux l'utiliser dans ton site, PS: respecte les autres membres au moins :wink:
 
WRInaute passionné
franceradio a dit:
merci phloam
medium69 a dit:
Code:
<meta name="noGoogle" content="poisson, Dahu, Yéti, avril, google" />

Tu sépare ta liste de mot/expression par une virgule.

Tu peux l'utiliser dans ton site, PS: respecte les autres membres au moins :wink:

Désolé, mais si tu ne comprend pas la plaisanterie, ta vie doit être bien triste :p
 
WRInaute occasionnel
phloam a dit:
Si tu peux avec du js
par exemple ton fichier js pourrait avoir ce code et s'appeller 'truc.js'

Code:
function sshow(mot){
document.write(mot);
                              }

et tu pourrais l'appeller comme ceci
Code:
// dans head:
<srcript language="javascript" src="truc.js"></script>
//dans body
ce <script language="javascript">sshow('mot')</script> n'est pas indexé

Il y a plein d'autre facons...

au temps pour moi, j'étais pas frais,
pas con. plates excuses... ;)
:p
 
WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
franceradio a dit:
merci phloam
medium69 a dit:
Code:
<meta name="noGoogle" content="poisson, Dahu, Yéti, avril, google" />

Tu sépare ta liste de mot/expression par une virgule.

Tu peux l'utiliser dans ton site, PS: respecte les autres membres au moins :wink:

Désolé, mais si tu ne comprend pas la plaisanterie, ta vie doit être bien triste :p

vis ta vie content mais respecte les autres membres, si tu veux des adresses des jeux je te donne mais ne joue pas là, j'ai pas demandé libérer Palastine ou l'Iraq mais j'ai juste demandé d'etre serieux dans un forum serieux. voilà, j'ai oublié de dire qu'en plus tu es très marrant!
 
WRInaute passionné
Comme je vois que tu es frustré et que tu veux que je sois sérieux je vais l'être...

Dans ta volonté de ne pas indexé certains mots, c'est que tu veux en privilégier d'autres...

Toutes les manière qui te conduiront à augmenter artificiellement la densité des tes mots clés préférés, quand elles seront découverte par Google te mèneront tout droit à un blacklistage 8)

Fais donc ton site pour tes visiteurs, et non pas pour Google et les autres !!
 
WRInaute occasionnel
le but c'est juste de cacher des mots dans l'indexetion c'est tout, ce sont les urls des autres sites (pas des liens mais des urls textuels)

http://www.franceradio.net/bazooka

Une association m'a obligé de mettre l'origine des chansons (sites externes), mais je ne veux pas que ces urls soient indexés (je repete ne sont pas des liens mais des textes)
 
WRInaute passionné
franceradio a dit:
le but c'est juste de cacher des mots dans l'indexetion c'est tout, ce sont les urls des autres sites (pas des liens mais des urls textuels)

http://www.franceradio.net/bazooka

Une association m'a obligé de mettre l'origine des chansons (sites externes), mais je ne veux pas que ces urls soient indexés (je repete ne sont pas des liens mais des textes)

Je comprend mieux effectivement... et je comprend que tu veuilles empêcher leur indexation.

Tu es vraiment obliger d'afficher les urls entières ??
Ta solution est peut-être dans ce que tu affiches justement.
 
WRInaute discret
Effectivement, le lien ne comptera pas pour le PR du site visé, mais le texte du lien sera bien indexé. D'ailleurs il ne voulait pas forcément mettre un lien, juste afficher l'URL: comment écrire example.com dans une page sans que la page apparaisse dans Google en cherchant example.com
La solution du javascript est pas mal, pour un plus gros texte une iframe sur un fichier interdit à l'indexation (balises meta + robots.txt) irait mais pour un mot c'est ridicule.
Ceci dit, si on te demande d'indiquer tes sources, ce n'est pas seulement aux yeux du visiteur de ta page mais aussi de qui cherche par Google par où on peut parler du site en question.
 
Discussions similaires
Haut