Interêt des mots clés dans les liens internes

WRInaute discret
Je me demandais si google tenait compte des mots clés utilisés dans mes liens internes de la même manière que pour les liens externes.

Ca serait tout de même un peu trop facil si c'était le cas...

il me suffirait alors de placer un lien sur chacune de mes pages qui pointerait vers ma HomePage avec un certain mot clé pour qu'il me considere comme important sur cette requête
et si Google indexe 1000 pages de mon site, ca serait le jackpot pour me positionner par rapport à ce mot clé.

Je suppose que ca n'est pas si simple !!

Mais cela a-til quand même un réel intérêt ??

Je vous remercie d'avance
 
WRInaute accro
Si si, il tient compte des mots sur les liens internes. La technique que tu a imaginé est déjà utiliser par beaucoup de tricheurs (attention au blacklistage !!!).
 
WRInaute discret
c'est surtout une question que je me pose, savoir si google était assez intelligent faire la différence

et puis j'ai tout de même vu dans plusieurs post, des gens conseiller de ne pas faire un lien vers sa page d'accueil en utilisant betement le mot -accueil- mais bien d'utiliser un mot en rapport avec le sujet ...

Mais tu as raison, c'est sans doute de la triche comme technique !!
surtout quand on a un paquet de page ...
 
WRInaute accro
les liens internes doivent etre "explicites" au meme titres que les liens provenant de sites exterieurs. je pense que leur poids est nettement inférieur a celui du texte des BL mais ce n est pas à négliger. Une remarque encore : il ne faut pas penser qu aux liens internes pointant vers la home. les liens internes pointant vers des pages intermédiaires peuvent aussi s´avérer utiles dans le positionnement des pages internes sur des requetes spécifiques pas forcément visées par la home mais pouvant générer un traffic important. je ne vois pas ou est la "triche" si le texte du lien est en rapport avec la page visée.....
 
WRInaute occasionnel
mettre des mots clés pertinents dans le corps des liens c'est pas de la triche, c'est de l'optimisation, en gardant un éthique de sens
 
WRInaute discret
herveG a dit:
il ne faut pas penser qu aux liens internes pointant vers la home. les liens internes pointant vers des pages intermédiaires peuvent aussi s´avérer utiles dans le positionnement des pages internes sur des requetes spécifiques pas forcément visées par la home mais pouvant générer un traffic important.

bien entendu, mais je voulais faire l'exemple avec la homepage qui peut facilement, pour les gros sites, engendré un très grand nombre de lien texte interne, et donc sans doute avoir plus d'impact...
l'exemple était plus marquant ainsi !

je ne vois pas ou est la "triche" si le texte du lien est en rapport avec la page visée.....

apparement les avis sont partagés ...
 
WRInaute accro
Pardon, j'avais mal lu l'exemple,

Si tu met un seul lien optimisé dans ta page sans aucun contenu pour que google le prenne comme un backlink interne et que tu fais une redirection, c'est un cas flagrant de triche. (cas des pages satellites)

Maintenant si tu met des liens explicites dans ton site en cohérence avec le contenu et tout nickel, c'est non seulement de l'optimisation mais c'est aussi un effort d'ergonomie. Et là aucune triche...
 
WRInaute discret
c'est plutôt dans le but de faire de l'optimisation, mais placer un lien sur une page sans contenu ne m'était par contre pas passé par la tête.

J'y réfléchierai.... non je rigole !!
Je cherche au contraire à optimiser le site tout en faisant des choses qui ont un intérêt pour l'internaute. (ou en tout les cas, qui ne peuvent pas le déranger de quelques manières que ce soit)
Je pense que c'est plutôt là que ce trouve la clé du succès.
Les optimisations exagérée, la triche etc... ne serviront pas à long terme à mon avis. Les moteurs de recherches finiront bien par savoir fair la différence entre un site optimisé pour le référencement ou un site bien foutu pour les internautes.

Mais bon...

Je vous remercie tous pour vos réponses !!
 
WRInaute discret
autre petite question:

est ce que cela fonctionne aussi bien si ce lien est le logo placé en haut à gauche de chaque page... une fois de plus est-ce que ce mot clé placé avec l'attribut ALT aura un impact ?
 
Discussions similaires
Haut