Internet par satellite ?

WRInaute discret
Salut,

J'ai une petite question, je savais pas ou la posté donc, je le fait ici.
Connexion satellite, comment ca marche exactement.
Moi j'aimerais pouvoir me connecter via un pc portable a internet au debit ou je veut, ex : je part en voyage j'allume mon pc et j'accede a internet au debit, est ce possible ?

Merci d'avance.

WRInaute impliqué
ouais mais sache que tout ce qui se passe sur le domaine de l'inter-net a été prévu a l'avance
ce que tu dis est très possible et se fait même déjà. il faut juste que l'endroit ou tu te trouve soit arrosé par le net et bon il peut aussi avoir des problèmes de connections prives mais bon toujours est il que c'est très possible mais il faut que tu sois dans une zone arrosée

WRInaute discret
ok en fait moi se que je recherche c pouvoir me connecter de m'importe ou, en haut debit fiable, comme si j'etais a la maison.

WRInaute impliqué
moi aussi je suis hyper interessé.

j'effectuais cette semaine la recherche de fai via satelitte.

si possible un bon gros débit accessible du monde entier ... (j'ai mon vaio qui n'attend plus que ça pour voyager :))

WRInaute passionné
lapi a dit:
mais Szarah t'es toujours la et tu rode partout toi...
je crois que Szarah dort et vit ici, d'où la rapidité d'intervention.
comme moi lol
je taquine ;)

quand à l'internet par satellite, oui c'est cher. dans La voix du nord d'aujourd'hui, il y a un dossier sur ceux qui n'ont pas acces à l'adsl (les pauvres :( ) et comme moyen alternatif : internet par satellite, mais il faut un abonnement 30 € par moi si je me souviens bien pour du 1 Mb.

WRInaute passionné
ps : si tu vis à Paris attends un peu, il y a un réseau wifi géant qui va se construire grâce au partenariat avec San Francisco ;)

WRInaute passionné
le satellite n'est viable qu'en reception. En émission généralement il faut un modem. et pour le satellite donc il faut une parabole qui pointe vers le bon bouquet.

Donc avec un portable c'est un peu la merde de se trinballer tout le matos.

Donc via les GSM c'est plus pratique mais ca passe pas par satellite juste par des antennes relais. Et là en france avec le wimax, on pourra avoir internet haut débit, pas encore très haut débit, dehors dans des campagnes car les antennes relais wimax balance sur 40 à 50 km de rayon.

WRInaute passionné
En ce qui concerne les tarifs pour le wimax. Free a une licence nationale pour couvrir tout le territoire. A savoir est ce que tout le réseau est prêt et déployer pour garantir une couverture totale comme le font à peu près bien les mobiles, je ne sais pas.

Concernant le tarif wimax chez free, et bien normalement les tarifs ne bougent pas chez free, ce devrait être 29.90 euros / mois. Faudra juste une carte réception dans l'ordi pour être compatible.

WRInaute passionné
Il vont nous faire attendre, pas besoin de pressez les choses à mon avis. Il conforte leur position d'alternatif numéro un. Et se prépare à l'assaut sur le marché de la téléphonie mobile avec L'ip via dans un premier temps les freebox de tout le monde équipé en V5 et par la suite le Wimax.

WRInaute impliqué
c'est génial ton truc, et pas si cher ... j'aimerais bien un feed back d'un utilisateur de sky dsl !!!! par contre ce n'est pas une solution portable ... il faut régler une parabole à chaque déplacement ...

mon rêve serait de pouvoir connecter un modem satellite sur mon vaio ... et me trimbaler de plage en plage tout en suivant mes serveurs :)

WRInaute accro
Salut,

C'est pas encore le top, je cite:"Une connexion Internet est nécessaire pour envoyer des données".

WRInaute impliqué
salva, oui j'ai vu, c'est moche !!!

mais vivement le futur du web :) tout par satellite !!! down et up load.

dans un futur proche (je l'espère...) on pourra acheter notre propore bande passante à moindre cout :) miam miam et devenir complètement indépendant :) !!!!!!!!

Nouveau WRInaute
legoufred a dit:
c'est mon rêve !!!!!!!!! devenir registrar et avoir ma propre bande passante ... la vraie liberté !!!!!!!!

Bonjour,

Pour la vrai mobilité, il va falloir attendre fin 2007 avec le Wimax. Sinon aujourd'hui , il y a le réseau EDGE, mais cela reste cher.

Même si Skydsl annonce la possibilité de se connecter par satellite avec son GSM, cela reste difficile de se ballader avec son GSM et son antenne parabolique. De plus, il faudra la positionner sur le bon satellite (avoir un piquet pour la fixer).

Pour le Wimax, ça risque de faire comme la TNT. couverture totale utopique.

Enfin Skydsl reste un opérateur satellitaire fiable et pas cher :

http://www.teles-skydsl.fr/

Seule difficulté, le pointage de l'antenne qui n'est pas aussi facile que sur la télévision. Il faudra peut être faire appel à un installateur :

http://www.mitrowig.net

Si vous avez besoin d'information sur l'internet haut débit par satellite ( opérateurs, fonctionnement, matériel, ..... ) :

http://www.internetparsatellite.net/

SYL

A
ajax
Guest
Vi. Tout cela manque de recul. Je vis à la Réunion. Nous avons été connecté à l'adsl via satellite durant 3 bonnes années. Une cata.

WRInaute passionné
j'ai été dans une boutique sfr et ils m'ont proposé des forfaits à partir de 25€ par mois pour 250mo et 1€ le mo supplementaire

j'ai été en deplacement au portugal la semaine derniere et un collegue a un abonnement similaire pour 30€ par mois avec 30go et un happy hour important

rog

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires