Des avis sur internet par Satellite ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Nous venons de déménager les locaux de notre entreprise et nous avons pris internet par ADSL. Le soucis est que c'est très très lent :(.

Nous avons vu pour la fibre optique mais c'est hors budget, pour la SDSL nous sommes limité à 2 mega (et ce n'est pas donné pour seulement 2M).

Nous avons vu qu'il est possible de prendre internet par satellite, nous avons contacté NordNet (offre pack pro illimité pour 100€/mois).

J'aimerai savoir si vous avez testé cette formule et ce que vous en pensez ? J'ai peur de me retrouver avec un débit pourri, on m'annonce 20M max mais selon la météo ça va être bien moindre :(.
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

Peux-tu répondre à ces questions s'il te plait :
- Tu es chez quel FAI ?
- La ligne fait combien de mètre ?
- Le débit est lent sur la box directement ou tu as tester seulement sur PC ?
- La ligne téléphonique intérieur semble de bonne qualité ?
- Il y a combien de prise téléphonique ?
- La box est branchée sur la première prise téléphonique d'arrivée FT ?
- Utilises-tu une rallonge téléphonique pour connecter la box ou utilises-tu seulement le matériel fourni par le FAI ?

Je ne te conseil pas le satellite.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse, je suis chez Bouygues.

Comment savoir la 'taille' de la ligne ?

J'ai testé ma box depuis un PC (sachant qu'on a 6 PC)

Le bâtiment a 2 ans donc pas de problème du côté de l'électricité / ligne.

On a 2 prises téléphonique, mais ce n'est pas pour le téléphone car on a une autre solution (donc seulement pour internet).

La box est branchée sur une prise mais de la là a te dire qu'il s'agit de la 1ére je ne sais pas (c'est une société qui a installée la box). Non pas de rallonge pour la box.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour les liens, voici le résultat :

longueur de ligne : 4150 mètres
affaiblissement théorique : 44.2725 dB
état de la ligne : ACTIVE

Second test :

Distance vous séparant du central : 4150m (Détails)
Taux d'atténuation : 44.2725 dB
Débit ADSL (estimation) : entre 2 et 4 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : entre 2 et 4 Mbps
 
S
StefouFR
Guest
Ok maintenant il faut regarder les stats DSL dans ta box directement pour voir si cela correspond. Il faudrait que tu me dises l'atténuation UP et DOWN et aussi les débits que la box te donne.

Tu dois pouvoir te connecter à l'interface de ta box à partir de ton PC je pense.

Par exemple ce fichier http://test-debit.free.fr/image.iso tu le télécharges à combien après avoir attendu 30 secondes que le débit ce stabilise ?
 
WRInaute accro
internet par satellite ? je crois que le ping est juste horrible. mais al Fibre optique coute 5€ de plus que l'adsl, non ?
 
WRInaute impliqué
J'avais étudié la question pour une installation éventuelle en Antarctique et non c'est pas terrible :mrgreen:

Quant tu dis que tu as 2mega, c'est des bits ou des octets ? car si c'est des octet ça correspond à du 16 méga, ce qui est équivalent à l'offre satellite.
 
S
StefouFR
Guest
Ok maintenant il faut regarder les stats DSL dans ta box directement pour voir si cela correspond. Il faudrait que tu me dises l'atténuation UP et DOWN et aussi les débits que la box te donne.

Tu dois pouvoir te connecter à l'interface de ta box à partir de ton PC je pense.

Par exemple ce fichier http://test-debit.free.fr/image.iso tu le télécharges à combien après avoir attendu 30 secondes que le débit ce stabilise ?
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
internet par satellite ? je crois que le ping est juste horrible. mais al Fibre optique coute 5€ de plus que l'adsl, non ?

1000€ pour tirer la fibre au bâtiment et comme c'est une zone un peu 'spéciale' on doit passé par des prestataires spécifiques (donc 250€ par mois).

@Haroeris: il s'agit de 2 Mb/s, ça correspond a quoi ?

EDIT: je viens de faire un test sur mireipadsl --> Bande passante : 432.331 Kbps (54.041 Ko/sec)
 
S
StefouFR
Guest
Ce n’est pas terrible, mais sans les info de la box on ne peut rien affirmer. Donc j’attends toujours que tu répondes à mes questions niou142.
250ko/s avec une telle atténuation chez Bouygues ça doit être la norme. Chez Free cela aurai été meilleur je pense. A voir si tu es éligible.

De toute façon 250ko/s pour une entreprise c'est suffisant. Vous n'allez pas regarder la télé, ni jouer, ni télécharger non ?
 
WRInaute occasionnel
Temps estimé : 40 minutes ^^. Je n'ai pas accès à la box, je n'ai pas le mot de passe pour plus d'infos :(.

250ko pour naviguer sur le web c'est une horreur, il faut plusieurs secondes pour ouvrir une page.

Quand on veut rajouter des produits (sites marchands) ça rame, plante, je ne parle même pas d'upload de photos ni du destockage quand on doit le faire manuellement.
 
S
StefouFR
Guest
temps estimé 40 minutes ça m'avance pas trop. Il me faut le débit de téléchargement du lien Free que je t'ai donné.

Tant que tu nous communiqué par les info se trouvant dans ta box on pourra rien avancer.

250ko/s c'est largement suffisant pour naviguer sur le net, le problème vient d'ailleurs, voilà pourquoi j'attends les info de la box (atténuation réel en upload et donwload et le débit affiché).

Voir sur le site de Bouygues sur comment acceder à l'interface de la box.
 
WRInaute occasionnel
en fiat je n’avais pas plus d'info en téléchargeant ton lien ;).

Je suis donc allé ici : http://testdebit.info/ et j’ai :

Débit utile descendant : 0.8 Mb/s
Débit Ethernet brut descendant : 0.9 Mb/s
Information : Le test a été réalisé en IPv4 le 17-05-2013 à 12:28:09

Depuis quelques minutes internet ne rame pas mais c'est 10 minutes par jour, le reste du temps c'est long :(
 
S
StefouFR
Guest
Ok bon courage pour la suite. Problème résolu pour moi.
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que tu peux juste m'expliquer ces 2 lignes stp ?

Débit utile descendant : 0.8 Mb/s
Débit Ethernet brut descendant : 0.9 Mb/s
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut