Avis sur mon site internet

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Socratesse, 7 Mai 2014.

1. Socratesse
    Socratesse Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je me présente, je m'appelle Nathalie et je viens de créer un site internet de vente de de foulards, chèches ... et j'aimerais avoir votre avis.
    J'ai essayé d'étudier au maximum le prix, le design pour proposer des articles à un prix qui me semble compétitif.
    Je suis pas vraiment novice en la matière car mon conjoint possède un e-commerce depuis 4 ans.
    Mais je viens de créer mon statut d'auto entrepreneur pour pouvoir justement appliquer des prix corrects.
    Pourtant la mise en ligne est un "bide" !

J'aimerais avoir des conseils.
    Je sais qu'il faut être patient mais j'ai peur d'avoir loupé quelque chose.
    Tous les avis sont les bienvenus.
    Merci à tous et à toutes.

http://foulard-land.com/

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
    - Il manque un favicon personnalisé
    - Vous pouvez afficher les pièces disponibles
    - Utiliser un code couleur pour les produits nouveaux / occasions
    - Le site était lent aujourd'hui (à vérifier)
    - Un logo pour la boutique serait bien

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

3. Socratesse
    Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour ces compléments d'information. Je vais effectivement m'occuper de créer un favicon personnalisé.
    Pour ce qui est du code couleur, les produits apparaissent tous en nouveauté pour l'instant car ils sont tous nouveaux (il n'y a pas d'occasion mais que de la vente de produit neuf).
    J'ai vérifié pour la lenteur du site, je pense que c'était l'activation des statistiques (je les ai supprimés).
    Enfin, pour ce qui est du logo, il y en a bien un, en haut à gauche.

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de me répondre.

Cordialement.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    Je ne vois pas un seul titre de niveau h1 / h2 sur la page d'accueil avec les mots clés importants pour toi

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    176
    Quelques remarques :
    - Le site est très lent
    - L'image qui bouge sans arrêt est très agaçante et donne tout de suite envie de partir
    - Des mots identiques sont répétés à maintes reprises (parure chiapas, bijoux de sac, ...) Ca fait bourrage de mot clé cette répétition.
    - En page d'accueil il n'y a que les titres au pas de mini-description qui apporterait un peu de texte
    - Sur toutes les miniatures il y a écrit en gros "aperçu rapide" ce qui est très gênant
    - les photos qui se trouvent en dessous des articles sont de très mauvaise qualité et en plus elles sont gribouillées avec un texte noir écrit dans une police illisible.
    - police trop grosse en général et des couleurs qui ne s'accordent pas très bien entre-elles, en particulier le rouge-marron (et quand il est écrit sur fond noir c'est illisible)
    - Les logos sont d'assez mauvaise qualité et le design fait très amateur
    - les images sont plus grosses que la place qu'elles prennent sur la page, ce qui fait que le navigateur les réduit à l'affichage et elles apparaissent ainsi très floues

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Au temps pour moi, sinon le logo affiche une URL différente (sibel avec une autre extension au lieu de foulard land), c'est bizarre.

Cordialement.

7. Socratesse
    Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci pour tous ces avis constructifs.
    J'ai mis mon site en pause "publicitaire" depuis quelques jours ce qui fait qu'à part vous et moi, personne n'y est allé.
    En effet j'applique des modifications et vais regrouper mes 2 projets en 1 seul : bijou et sac. Foulardland va donc migrer sur TSibel c'est pourquoi le logo avait été temporairement changé.
    Foularland va reprendre sa forme initiale et je mettrais un lien qui pointera vers Tsibel.
    Tous les problèmes d'affichage tel que aperçu rapide, l'image qui bouge sans arrêt, sont liés à la version 1.6 de prestashop qui est encore buggée selon le navigateur employé et la taille d'écran.

Pour les mots clefs qui se répètent genre bijou de sac, difficile de les appeler autrement : un bijou de sac est un bijou de sac.

Pour ce qui est de la qualité des photos, je vais retravailler dessus. Mais il y a aussi un bug qui tente à les faire apparaitre flou de temps à autre (d'un ordinateur à l'autre).

Le second projet est fait avec prestashop 1.5.6.2 qui est beaucoup plus stable.

Je reviendrai vers vous d'ici quelques jours pour de nouveaux avis après avoir travaillé les conseils déjà donnés.

Encore merci à tous !

PS : pour les titre H1/h2, l'éditeur de page d'accueil n'était pas encore installé.

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Ok, n'hésitez pas à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

Chargement...