Demande d'aide et d'avis sur mon site internet.

S
suncoach
Guest
Bonjour,

Je viens de créer il y a quelques semaines le site : http://www.suncoach.fr/ , un site qui me sert de support pour mon entreprise de coaching sportif à domicile. N'étant pas professionnel en informatique, je me suis servis du logiciel web acappella.
(je sens déjà les moqueries 8O :lol: ... mais on fait avec les moyens du bord comme on dit).

Que pensez-vous de mon site ? Que pourrais-je améliorer ?

Par quels moyens simples je pourrais améliorer mon classement google pour les mots clés coach sportif et préparateur physique en lien avec mes villes d'intervention. Et quels mots clés auriez-vous employés sur google pour rechercher une telle prestation ?

Merci.

Suncoach coach sportif.
 
Nouveau WRInaute
Niveau design c'est plutot simple mais j'aime bien les couleurs. Le seul probleme du design c'est qu'on ne sait pas ce que propose ton site (sur le coup je croyais que c'etait un institut de beauté :D) ! Tu devrais l'indiquer dans ton header, voir pourquoi ajouter quelques illustrations dedans.

La partie droite de ta page d'accueil est tres intéréssante elle pourrait être mis un peu plus en avant.



Pour le référencement je laisse la parole aux pros ^^
 
S
suncoach
Guest
Les photos d'illustration devraient arriver prochainement (j'ai un ami photographe amateur^^).
J'ai essayé de changer le titre des pages pour voir l'incidence sur le classement google, le seul problème c'est qu'ils ne s'actualisent pas :( . Je ne sait pas si c'est l'influence de certains annuaires ...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Niveau graphisme j'aime bien, c'est soft, clair, très agréable,
Je suis un peu d'accord avec Decry, au première abord on ne sais pas a quoi fait référence ton site, moi j'aurai dit a une boite pour faire des UV, je pense que tu devrais mettre des photos de toi lors de tes cours, et pourquoi pas modifier le logo de ton header et inserer dedans en clair "suncoach , Votre coach a domicile"

Bonne continuation
 
WRInaute passionné
Je rêve ou le site est tout en flash ?

Bonjour et bienvenue sur WRI suncoach ;-)

Au passage : il y'a une loi qui interdit formellement d'écrire "acceuil" (loi du 31 novembre 2013 portant sur l'orthographe française - Code du Dictionnaire Français & du Bescherelle. Jusqu'à 300,000 € d'amendes et 87 ans d'emprisonnement).

Bon, à part ça, la liste des choses qui ne sont pas bonnes est longue...
Si c'est pour faire la promotion d'une activité professionnelle, alors je te suggère de faire appel à un professionnel du web qui saura te créer un site web professionnel et performant.
 
S
suncoach
Guest
Le site contient une version flash (par défaut) et une version pour téléphones mobiles en http.
Merci pour la faute d'orthographe (j'avais pas vu ^^).
Sinon "la liste des choses qui ne sont pas bonnes" m'intéresse.
Merci.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Il y a de très lourdes lacunes au niveau de l'optimisation de ton site, notamment au niveau du référencement. Et le fait que le site soit en flash ne t'avantage pas, cela va s'en dire.
 
WRInaute passionné
Le flash, là, semble plutôt "accessible" si on peut dire (dooooh, ça doit être l'une des premières fois que je sors ça). Néanmoins l'utilisation de flash ici n'est pas justifiée. Flash pose des problèmes d'accessibilité et d'ergonomie, et mal utilisé, c'est ce qu'il y'a de pire pour le référencement.

A part ça...
- le design est plutôt quelconque (c'est pas forcément un problème), par contre il fait un peu amateur
- le logo est mal placé à mon avis, et participe à baisser le reste du contenu (il faut "scroller" pour lire le texte)
- il n'y a pas grand chose qui ressort
- la page est longue (haute) sans que ce soit justifié - l'espace blanc est rarement un problème, mais là c'est "trop" (page d'accueil, mais pas uniquement)
- "Contact" > sans "s"
- tous les liens en bas de page ne servent pas à grand chose. S'ils ne sont pas utiles pour le visiteur, alors il faut les bouger (sinon ça fait des portes de sorties notamment)

Il doit y'avoir encore beaucoup à dire... mais ça demanderait une étude + approfondie.
 
S
suncoach
Guest
Thx pour les conseils je vais commencer à modifier.
Le problème avec ce logiciel wysiwyg c'est que je ne suis pas vraiment libre de faire ce que je veux au niveau des formats.
Je me suis déjà bien galéré pour insérer xiti ... :)
Peut-être qu'un jour j'aurai les moyens de me payer un site fait par un pro.
 
S
suncoach
Guest
J'aimerais créer un sous domaine pour une autre partie de mon site mais je ne sais pas comment configurer sur mon hébergeur et comment placer les fichiers :(
Help please !!! Je suis sur celeonet.
 
S
suncoach
Guest
Autant pour moi, j'ai fait un sous dossier sa marchera mieux comme ça, et c'est plus simple :)
 
WRInaute accro
Le site est invisible avec le javascript désactivé : grave problème d'accessibilité.
En fait il faut également désactivé les feuilles de style pour voir le texte (tjs sans js).
Sinon design pas terrible, je partirai sur un template à ta place et un wordpress plutôt que ce logiciel réputé pour sa médiocrité.
 
WRInaute impliqué
moi je le trouve bien ce site ...

2 remarques :
- Ca manque de photos, d'illustrations , de rêves quoi ! lol !

- c'est cher le coaching !! relol !
 
S
suncoach
Guest
Tu veut dire que j'ai trop mis de mots clés dans les descriptions des pages ?
En tout cas sa m'a fait progresser sur google pour certains d'entre eux.
 
S
suncoach
Guest
Je croyais que google ne tenait pas compte des balises meta keywords pour le positionnement du site par rapport aux mots clés indiqués.
 
WRInaute accro
suncoach a dit:
Je croyais que google ne tenait pas compte des balises meta keywords pour le positionnement du site par rapport aux mots clés indiqués.
Tout à fait, elle n'est même pas lue, seul bing la prend encore en compte.
 
S
suncoach
Guest
C'est bizarre depuis ce message je reçois des offres par mail pour me faire un site internet ! lol
Il y en a qui ne perdent pas le nord.
 
S
suncoach
Guest
A au fait sur l'annuaire WRI, je ne peux plus modifier ma fiche car il me dit que la description est déjà présente quelque part alors que j'ai rédigé un texte inédit ! Il ne veux pas effectuer la modification . :twisted:
C'est évident que certaines expressions figurent déjà ailleur, j'emploie les mots qui définissent au mieux mon activité.
Je ne vais pas employer des expressions qui n'ont rien avoir avec mon métier !
Est-ce que quelqu'un à une solution car je ne sait pas quelles expressions bloquent la modification ???
 
Discussions similaires
Haut