Intersticiel et référencement

WRInaute discret
bonjour,

nous souhaiterions sur notre site, pour les nouveaux visiteurs, forcer un intersticiel dont l'affichage se fait en fonction d'un cookie (cappé toutes les 12 heures). Cet intersticiel contiendra un bouton "accéder directement au site" et permettra la diffusion d'une vidéo.

en cliquant sur le bouton "accéder directement au site" l'utilisateur masquera automatiquement le DIV contenant la vidéo.

Est-ce que ce procédé peut avoir une incidence sur le référencement des pages qui subissent ce traitement ?

Merci de votre aide.

WRInaute discret
Beaucoup n'aiment pas les pop-up, donc sortirons du site sans cliquer. Se qui augmenter le taux de rebond, donc affecte le positionnement. Mais c'est mon avis :)

WRInaute discret
merci pour ta réponse.
le taux de rebond est actuellement déjà élevé, malgré notre PR4.
donc si c'est la seule conséquence notable sur le référencement, ça devrait pas être trop grave.

WRInaute accro
Est-ce que ce procédé peut avoir une incidence sur le référencement des pages qui subissent ce traitement ?
ça dépend du comment tu réalise le truc. Les moteurs vont voir quoi ?
le taux de rebond est actuellement déjà élevé, malgré notre PR4.
Rien a voir avec la musique ceux qui quittent ton site a la première page ne savent même pas pour 99% ce qu'est le PR d'une page.

WRInaute discret
zeb a dit:
ça dépend du comment tu réalise le truc. Les moteurs vont voir quoi ?
ben jsutement, j'en sais rien.
mon intersticiel est dans un DIV qui apparait uniquement si le cookie popup n'existe pas encore.
mais en gros, c'est une structure XHTML classique avec des DIV dont celui de l'interticiel.

WRInaute accro
snut a dit:
"qui apparait uniquement si le cookie popup n'existe pas encore" + "c'est une structure XHTML classique avec des DIV dont celui de l'interticiel"
Donc les moteurs vont voir ce contenu, donc ça va impacter les positions et le ref en général.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires