intervertir deux noms de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gaga
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours investi dans un hébergement chez ovh, accompagné d'un nom de domaine monnom.fr en freedom, ainsi que dans un nom de domaine chez gandi: monnom.com .

J'ai réussi à configurer tout ça pour que l'adresse monnom.com pointe vers monnom.fr (étant débutant ça n'a pas été sans difficultés... Mais ça permet de mieux comprendre); ainsi lorsqu'on visite le site, on voit toujours l'adresse monnom.fr/nomsection/nomarticle, quelque soit l'adresse utilisée pour rentrer dans le site.

La où je commence à avoir plus de difficultés maintenant: je voudrais que l'adresse principale du site, celle que l'on voit quand on le visite, soit monnom.com/nomsection/nomarticle de chez gandi plutôt que l'adresse en .fr de chez ovh (que je voudrais modifier pour qu'elle ne fasse que pointer vers le site en .com)
Malgré quelques recherches je ne suis pas très sur de la démarche à suivre pour y parvenir, faut-il remplacer le domaine principal de l'hébergement depuis le manager ovh (je préfère poser la question avant de tester vu que c'est payant...) ou bien y a-t-il une autre solution? Et que dois-je configurer ensuite?

Nouveau WRInaute
Si je ne me trompe pas, la seule modification restante est chez gandi : Les DNS sont celles de gandi, et j'ai ajouté deux redirections web (une pour l'adresse avec les www et une sans les www) qui pointent vers mon adresse monnom.fr, chez ovh donc, et qui sont en mode "directe(permanente)"

J'ai tenté d'autres choses sans succès avant, mais je suppose qu'il n'en reste pas de traces (en tout cas chez gandi j'en suis presque certain).

WRInaute impliqué
Il faut bien que ton NDD en .com soit hébergé chez OVH pour qu'il puisse accueillir le site. Une fois ceci fait, tu devras faire pointer le .fr vers le .com, et chez Gandi, les DNS du .com devront pointer vers ceux d'OVH. Supprime aussi la redirection du .com vers le .fr chez Gandi, sinon tu va tourner en boucle..

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
J'avais pris mon adresse en . com chez gandi en voulant séparer mon hébergement de mon NDD (pour pouvoir changer seulement d'hébergeur si besoin, et maintenir le référencement sur le .com).
Est-il impossible de prendre un NDD chez gandi en adresse principale ou bien est-ce possible mais plus diffcile?

WRInaute impliqué
Je ne vois pas le soucis.
Gandi est et restera ton registrar pour ton .com, mais tout NDD a besoin d'être hébergé pour accueillir un site. Ce sera la cas ici où ton .com sera hébergé chez OVH.
Pour ton .fr, OVH est à la fois l'hebergeur ET le registrar.

Nouveau WRInaute
ok j'ai mieux compris ta réponse maintenant, j'avais cru qu'il s'agissait de transférer la gestion du NDD chez OVH :roll:

Je pense avoir saisi la démarche alors je vais essayer de l'appliquer maintenant, merci encore!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires