Ip différentes sur mutualisé

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter 4 noms de domaine chez ovh sur des "petits serveurs" 60gp .
Le problème c'est qu'ils ont tout les 4 exactement la même ip.
Donc je me pose les questions suivante:

1)google ne risque t'il pas de confondre les sites?(voila ce que ca donne)
site1:92.223.179.131
site2:92.223.179.131
site3:92.223.179.131
site4:92.223.179.131

2)serait-il mieux d'avoir les ip du style
site1:92.223.179.131
site2:92.223.179.132
site3:92.223.179.133
site4:92.223.179.134

Merci d'avance de votre aide

WRInaute passionné
Ce serait mieux seulement si tu fais des liens inter-sites. Et encore que ca ne change pas grand-chose (faudrait des whois et classes C differents). Si tes sites ont des thematiques differentes, c'est tres bien comme ca.

WRInaute discret
Serious a dit:
Si tes sites ont des thematiques differentes, c'est tres bien comme ca.

Les thématiques sont idéntiques, seul le lieu géographique change:
hotel-madrid.tld
hotel-londre.tld
hotel-berlin.tld

Pense tu que ca peut être pénalisant?

e-kiwi a dit:
Perso tous mes sites ont la même IP... .

Il y a beaucoup de sites?
Donc pour toi ce n'est pas pénalisant?
pourtant j'ai lu dans wri un article sur les class c identique qui serait pénalisant si trop liés 8O

G
Grantome
Guest
Rien n'est prouvé sur les classes et les ip en matière de lien inter site.

L'unique contrainte serait quils soit moins pris en compte que d'autre, mais ça reste à prouver.

Je rappel que des millions de sites sont sur des mutu et donc on par groupe la même ip sans qu'aucun n'ai jamais été sanctionné pour ça.

WRInaute accro
peut-etre que google jette un coup d'oeil au "proprietaire" déclaré sur le whois (proprietaites différents pour moi)

WRInaute passionné
contre exemple a dit:
De quelle façon pourrait-il avoir accès au whois?
L'information Whois est publique. Tout le monde y a acces. Mais en plus Google est registar. Donc il a un acces encore plus facile.
Grantome a dit:
Rien n'est prouvé sur les classes et les ip en matière de lien inter site. L'unique contrainte serait quils soit moins pris en compte que d'autre, mais ça reste à prouver. Je rappel que des millions de sites sont sur des mutu et donc on par groupe la
Rien n'est vraiment prouve avec Google :cry:
On ne peut que supposer. Et on ne parle pas de penalite (un lien n'est jamais penalisant), on ne parle que de la "valeur" d'un lien, tant pour le lien d'origine que de destination. A ce titre, je ne serais pas surpris que le whois, l'IP et la classe aient une influence.
Ne pas oublier aussi la langue (et ca je l'ai verifie). Les liens depuis des sites dans une langue differente ont une influence sur la classification de votre site. Il arrive que Google, meme si votre page est ecrite en francais, classe votre page en anglais (donc baisse dans les resultats francais) si une majorite de lien proviennent de pages en anglais (apparition d'un lien Traduire).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires