IP ou Nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site communautaire et souhaite en réaliser un second qui serait une réplique du premier mais avec des infos différentes (membres, news, évènements, messages du forum etc).

Pour éviter la redondance, j'ai choisi de faire pointer mes noms de domaines vers le même répertoire de mon ftp. En gros www.site1.com et www.site2.com pointent vers le même index.php.

Pour afficher des infos différentes je procède de cette manière:
- si l'url actuelle contient site1 alors mon fichier de conf est conf1.php
- si l'url actuelle contient site2 alors mon fichier de conf est conf2.php

Je souhaiterai donc savoir si google ou d'autres moteurs de recherche vont analyser mon site en utilisant mon nom de domaine www.site1.com et www.site2.com ou en utilisant l'adresse ip ce qui me poserait un problème...

Cordialement,

--
Tom

WRInaute discret
Les moteurs utilisent les noms de domaines, l'ip ne veut rien dire ;). Par contre si tu espéres créer du trafic sur tes sites grâce au référencement, ça va être dur avec cette méthode d'éviter le duplicate content (même avec des membres différents).

WRInaute accro
Au lien d'essayer des bricolages .... crée directement deux sites distincts, quitte à reprendre le même dévelioppemet.

WRInaute impliqué
ybet a dit:
Au lien d'essayer des bricolages .... crée directement deux sites distincts, quitte à reprendre le même dévelioppemet.

Je plussoie les script seront plus simple et rien ne t'empêche d'utiliser la même base de donnée et tu ne riquera pas de faire une erreur à avoir servir une page du site1 sur le site2 et inversement.

Si jamais tu mets une couche d'urlrewriting tu ne t'emméleras pas non plus les pinceaux.

Nouveau WRInaute
Je comprends pas vraiment où est le problème :?
Mon contenu à base de:
- bars
- boites de nuits
- soirées
- évènements sportifs
- articles
- forum

Et ce sont des sites communautaires basés sur une ville/région, d'où le fait que j'en crée un autre.

Je pense donc que le trafic google sera aussi bon que sur mon premier site. Non?

En ce qui concerne la duplication du code, j'hésite encore. Je ne me vois pas mettre à jour plusieurs sites à chaque fois que je rajoute une fonctionnalité ou que je corrige un bug. D'un autre côté c'est clair que ça ferait moins "bidouillage".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires