Ip US sur requête FR

WRInaute discret
Bonsoir,

J'observe une chose depuis pas mal de temps avec un site qui est hébergé aux US ! Donc avec serveur et IP US.

Le problème : Le site ne ressort pas du site dans les serps FR mais ressort très bien dans les serps US. La requête est bien sur FR, donc je me demande si vraiment l'IP US et le serveur US gènent pour le référencement. Je lance donc un mini débat sur le sujet.

Qu'en pensez vous ? :lol:

WRInaute occasionnel
C'est pas nouveau que l'IP influence les SERPs. Seulement, je ne pensais pas que c'était à ce point là.

Que tu sois mal positionné sur le fr et qu'il faille plus de travail pour référencer ton site, cça se tient, je suis par contre étonné que tu sortes sur les résultats us.

WRInaute accro
mrPringle a dit:
Que tu sois mal positionné sur le fr et qu'il faille plus de travail pour référencer ton site, cça se tient, je suis par contre étonné que tu sortes sur les résultats us.
en même temps, des requêtes en français sur des serp us ça ne doit pas être trop concurrentiel

WRInaute passionné
Le problème :...
Si ton site est, comme je le suppose, en français, ce problème ne doit pas se poser si ton site est en .fr.

Il ne se pose que si ton site a un TLD générique (.com, .net, info, ... ) et , dans ce cas, il est localisé pour les moteurs là où il est hébergé. Néanmoins, tu peux "corriger" la localisation en choisisant le pays adéquat (France, je présume) ds ton compte google webmaster. Sinon, une autre solution serait de demander à ton hébergeur américain de placer ton site sur une IP française (s'il fait ce genre de chose).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires