[IspConfig] Comment installé RoundCube, les thems et des package

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas avec ispconfig et je trouve pas mal du tout. Je comprends bien certain truc, mais j'ai trois question de novice.

Email.
Es-ce possible d'installé RounceCube et de l'utiliser à la place de Squiremail?
Si oui, est ce que le client pourra utiliser soit l'un soit l'autre?
Pourriez-vous me donner des instructions pour l'installer correctement?

Thème:
Comment installer des themes?

package:
J'ai la même question pour des packages. Comment puis-je voir une liste de package que je pourrai installer. Je suis particulièrement intéressé par un package SOAP qui me permettrait d'importer les e-mails de plusieurs client d'un ancien hébergeurs.


Milles merci pour votre précieuses aide
 
WRInaute passionné
Roundcube tourne par PHP/SQL donc oui, pas très dur, tu créés un sous domaine "webmail.taboite.com" par exemple et dedans tu installes roundcube (c'est aussi simple qu'une installation de wordpress).

Installer des thèmes: roundcube ou ispconfig ?
Pour roundcube t'as un dossier skins, tu mets tout ce que tu veux dedans.

Pour importer les emails tu as un binaire (peut-être à compiler) apellé imapsync. Ca tourne très bien et c'est pas trop compliqué à utiliser.
Pour ce que tu demandes pour la "liste des paquages" : tout dépends sous quelle distribution tourne ton ispconfig
 
Nouveau WRInaute
Salut merci pour tes réponses

Roundcube tourne par PHP/SQL donc oui, pas très dur, tu créés un sous domaine "webmail.taboite.com" par exemple et dedans tu installes roundcube (c'est aussi simple qu'une installation de wordpress).
Ca veut dire que pour chaque domaine/clients, je dois faire l'install?
Y-a-t-il pas moyen d'automatisé ceci?

Installer des thèmes: roundcube ou ispconfig ?
Pour roundcube t'as un dossier skins, tu mets tout ce que tu veux dedans.
Ben à la base c'est pour IspConfig. mais pour plus tard, ca pourrais etre sympa si je pouvais aussi gérer pour la messagerie.
Pour ispConfig, peut t-on importer des Themes, ou alors importer le mien?

Pour ce que tu demandes pour la "liste des paquages" : tout dépends sous quelle distribution tourne ton ispconfig
Pour le moment je suis sur ubuntu, mais ca pourrait changer quand mon ispConfig sera en prod

Merciii
 
WRInaute passionné
Pour roundcube tu fais une seule et unique installation et tu fais pointer le sous domaine (ou l'URL /webmail/ dans mon cas) dessus, tu pourras accéder à tout ton serveur.

Pour les thèmes je n'y connais rien (c'est contre productif :p)

Pour ubuntu pour la liste des packages c'est simple :
aptitude search php5
apt-cache search mysql
etc...
 
Nouveau WRInaute
Salut.

Attends je me suis mal exprimé.
Dans IspConfig, quand tu vas sous "Système", puis "Software", dans cette section il y a "package".

C'est de ca que je parlais. :lol:
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Une petite idée?
Qu'es-ce la menu "Système", puis "Software", dans cette section il y a "package", "repository" et "update".
Comment puis-je faire usage de ceci. Dans mon panel, je ne vois la possiblité d'importé des Package ou nettre à jour.

Merci à tous et bon dimanche
 
Discussions similaires
Haut