[réglè]je cherche une aide pour installé un serveur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai instaler easyphp, et j'ai modifier le DNS du nom de domaine dans l'espace client de mon hébergeur, en etrant mon adresse ip, mais ca ne marche pas. y'a t'il une autre modiffication a faire?
merci
 
WRInaute accro
Re: je cherche une aide pour installé un serveur

baguira a dit:
Bonjour,

j'ai instaler easyphp, et j'ai modifier le DNS du nom de domaine dans l'espace client de mon hébergeur
si tu essayais plutôt de mettre les DNS de ton hébergeur chez ton registar, celui qui te loue le nom de domaine :wink: et attendre jusque 72 heures maximum. Pour vérifier si ton site fonctionne entre temps:

IPCONFIG /flushdns vide le cache de la résolution DNS (à partir de Windows 2000)

Cette commande particulière est utilise lors du changement dans le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts . Lors d'un changement de serveur pour un site internet, il faut environ 72 heures pour que l'ensemble des serveurs DNS Web soient alignés sur le nouvel hébergement (et son adresse IP). En insérant la ligne 91.121.19.171 www.dom-aine.be par exemple, vous obliger votre navigateur Internet à se connecter sur le site directement à l'adresse IP 91.121.19.171. Pour finir la commande, vous devez vider le cache DNS via cette commande DOS IPCONFIG /flushdns. Attention de supprimer la ligne une fois le transfert totalement effectué.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
merci pour vos réponces
ca ne marche toujours pas, voici les étape que j'ai suivi:
j'ai installé easyphp
j'ai configurer mon routeur Virtual Servers pour le port 80
dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts j'ai ajouter mon adresse ip et le nom de domaine.
et j'ai fais IPCONFIG /flushdns.

quand je rentre mon adresse ip dans la barre du navigateur, j'ai page introuvable et pareille pour le nom de domaine
j'ai tester aussi avec wamp5_1.7.0
aucun résultat favorable.

es ce qu'il ya une autre modiffication ou configuration ?
je n'ai fait aucune modification dans le fichier httpd.conf de apache.
je suis sous windows XP
merci
 
Nouveau WRInaute
le soucis c'est que je n'arrive pas a aficher ma page qui se trouve dans le repertoir www
avec mon ip
 
WRInaute accro
quel est le message d'erreur affiché par le navigateur ? et que donne un traceroute de ton nom de domaine ?

sinon t aurai pas un routeur ?

si tu tappes http://tonip/ tu arrives sur ton site ? (pas depuis chez toi car c est possible que ton FAI bloque le "sortant/entrant")
 
Nouveau WRInaute
un ami viens de testé de chez lui ça a marcher, avec mon adresse ip,
mais moi j'ai toujours le meme message
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
 
WRInaute accro
c'est normal. si tu as une freebox par exemple, tu ne peux pas atteindre ton serveur local via ton IP externe. si ca marche ailleurs que chez toi, alors c est bon
 
Nouveau WRInaute
bonjour
merci pour votre aide
j'ai un routeur, donc c'est pas possible de mettre l'adresse ip pour les testes, je doit donc testé de l'exterieur.
merci
 
Discussions similaires
Haut