J'accepte ou non ce backlink?

Nouveau WRInaute
Bonjour
j'ai un site en ligne depuis 2002,avec un PR 5 et de très bonne notorité
Il y a quelque jour un site vient de me proposer de se référencer sur sa plateforme (xpr.io)
j'ai fait quelques recherches et j'ai constaté que c'est pas judicieux d'avoir un backlink venant d'un site récemment mis en ligne.
J'ai remarqué aussi qu'il possède un grand nombre de lien venant d'un seul site ( il y a un lien sur le menu de ce site "finyear.com" qui pointe ver "Xpr.io").
Mon supérieur insiste que j'accepte cette proposition, mais je suis pas d'accord.
Qui peut me conseiller?
 
WRInaute passionné
nidhalelb a dit:
J'ai remarqué aussi qu'il possède un grand nombre de lien venant d'un seul site ( il y a un lien sur le menu de ce site "finyear.com" qui pointe ver "Xpr.io").
C'est normal, ils font partie d'un même groupe, et ils font la promo du "petit dernier".
Par contre leur site est limite du point de vue mentions légales: pas de vrai nom de société, pas de gestion des cookies, pas d'enregistrement CNIL.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Par contre leur site est limite du point de vue mentions légales: pas de vrai nom de société, pas de gestion des cookies, pas d'enregistrement CNIL.
Même techniquement parlant le site est limite ... sur une recherche exacte d'une phrase de descriptif de logiciel tu trouve une cinquantaine de page connues de google dont une bonne moitié est sur le site lui même 8O :?

Bon après ça reste une solution WP qui semble déployée a la va vite avec un thème mal traduit qui fait fonction d'annuaire dans la forme. Je ne vois pas trop d'un point de vu SEO ce que peut apporter cette solution. Il faut surement chercher dans la notoriété du groupe (que je ne connais pas) pour trouver un avantage surtout si l’outil perce dans le milieu visé.

A côté de ça ceux qui ont proposé des descriptions sont pas des lumière SEO c'est évident (DC entre le site en question et le site d'origine du produit ...)

ça en dit long sur l'avenir du truc ...

Avec un lien nofollow pour pas se faire mal au cas où :D pourquoi pas.

Je me demande combien ils ont mis sur la table pour se faire faire ce truc ? 5000 / 15 000 / plus ?
 
Nouveau WRInaute
Pour savoir si le lien est intéressant ou pas, il faudrait plus de détails.
Maintenant si votre supérieur a dit d'accepter, la question ne se pose pas.
Mon sup pense que ce site peut apporter des avantages dans le futur, mais à mon avis pourquoi risquer maintenant, pourquoi ne pas attendre?
ce site "xpr.io" exige un lien de retour en contre partie. ( un site avec cinq fans sur sa page facebook, deux sites inscrit sur sa base, déjà en ligne depuis seulement deux mois)
 
Membre Honoré
Bonjour,
nidhalelb a dit:
Mon sup pense que ce site peut apporter des avantages dans le futur, mais à mon avis pourquoi risquer maintenant, pourquoi ne pas attendre?
Il faudrait lui demander pourquoi et plus de détails, pour savoir si c'est intéressant ou pas, pour le moment le lien ne semble pas très utile.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut