VirtualHost qui accepte tous les noms de domaines.

WRInaute impliqué
Je m'occupe d’une plateforme de blogs. Les blogs utilisent des sous domaines. J’aimerai offrir aux utilisateurs la possibilité d’utiliser leurs propres ndd au lieu du sous-domaine via l’enregistrement cname.

Mon vhost actuel ressemble à :

Code:
<VirtualHost xx.xx.xx.xx:80>
DocumentRoot /xx/xx/xx
ServerName domaine.com
ServerAlias *.domaine.com
</VirtualHost>

Comment accepter tous les domaines (sur /xx/xx/xx) ?
ServerName * c’est possible ? dans ce cas plus besoin du ServerAlias ?

Merci !
 
WRInaute impliqué
Il suffit, je pense, de ne pas spécifier « ServerName » ni « ServerAlias ».
Par contre, ce sera vraiment tout les domaines. Tu dois avoir un exemple avec site-available/default.
 
WRInaute accro
de toutes façons, il faudra bien que tu diriges les dns vers ton serveur, et ça, tu ne pourras pas l'automatiser globalement pour tous les domaines : imagine que tous les serveurs dns du monde envoient toutes les requêtes vers l'ip de ton serveur :lol:
 
WRInaute impliqué
Blount a dit:
Il suffit, je pense, de ne pas spécifier « ServerName » ni « ServerAlias ».
Par contre, ce sera vraiment tout les domaines. Tu dois avoir un exemple avec site-available/default.

Oui c'est une bonne piste. Je vais demander au service infogérance ce qu'ils en pense.
Je n'ai pas trouvé d'exemple dans site-available/default.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
de toutes façons, il faudra bien que tu diriges les dns vers ton serveur, et ça, tu ne pourras pas l'automatiser globalement pour tous les domaines : imagine que tous les serveurs dns du monde envoient toutes les requêtes vers l'ip de ton serveur :lol:

C'est les utilisateurs qui vont faire la manip, soit ajoutant un cname soit via l'enregistrement a dans les dns.
Je ne vois pas ce que je risque a procéder ainsi. De toutes facons avant tout affichage de contenu, je vérifie que le domaine est bien autorisé.
 
WRInaute impliqué
rikew a dit:
Leonick a dit:
de toutes façons, il faudra bien que tu diriges les dns vers ton serveur, et ça, tu ne pourras pas l'automatiser globalement pour tous les domaines : imagine que tous les serveurs dns du monde envoient toutes les requêtes vers l'ip de ton serveur :lol:

C'est les utilisateurs qui vont faire la manip, soit ajoutant un cname soit via l'enregistrement a dans les dns.
Je ne vois pas ce que je risque a procéder ainsi. De toutes facons avant tout affichage de contenu, je vérifie que le domaine est bien autorisé (requete mysql).
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Leonick a dit:
de toutes façons, il faudra bien que tu diriges les dns vers ton serveur, et ça, tu ne pourras pas l'automatiser globalement pour tous les domaines : imagine que tous les serveurs dns du monde envoient toutes les requêtes vers l'ip de ton serveur :lol:

C'est les utilisateurs qui vont faire la manip, soit ajoutant un cname soit via l'enregistrement a dans les dns.
Je ne vois pas ce que je risque a procéder ainsi. De toutes facons avant tout affichage de contenu, je vérifie que le domaine est bien autorisé.
justement, pourquoi ne pas automatiser tout cela, y compris le virtualhost ?
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
rikew a dit:
Leonick a dit:
de toutes façons, il faudra bien que tu diriges les dns vers ton serveur, et ça, tu ne pourras pas l'automatiser globalement pour tous les domaines : imagine que tous les serveurs dns du monde envoient toutes les requêtes vers l'ip de ton serveur :lol:

C'est les utilisateurs qui vont faire la manip, soit ajoutant un cname soit via l'enregistrement a dans les dns.
Je ne vois pas ce que je risque a procéder ainsi. De toutes facons avant tout affichage de contenu, je vérifie que le domaine est bien autorisé.
justement, pourquoi ne pas automatiser tout cela, y compris le virtualhost ?

L'inconvénient, c'est que le serveur Web doit rafraichir sa configuration après une modification.
 
WRInaute impliqué
Oui deplus vu la quantité de blogs je vais me retrouver un fichier de conf apache énorme ... d'ou l'idée d'accepter tout.
 
Discussions similaires
Haut