J'ai atteint mon niveau d'incompétence !

monchasseurimmo

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà sept ans que je m'occupe de mon site, sans formation j'applique -dans la mesure de mes capacités - tous les conseils trouvés sur Webrankinfo et quelques sites d'audit, j'ai pas mal ramé pour arriver en première page face a des grosses sociétés, j'ai tenu en mettant régulièrement à jour mais là, rien n'y fait, je me retrouve en fin de p.2 et parfois en p.3..dur !
J'ai cherché de l'aide (même payante) auprès de sociétés spécialisées, mais les propositions sont au mieux farfelues, au pire totalement bidons.
Alors, si quelqu'un pouvait passer un peu de temps sur mes deux sites et me dire si il y a des choses qui posent vraiment problème par rapport à l'évolution de Google depuis 4 ou 5 ans ce serait un bon coup de main. (je travaille avec Dreamweaver 8)
premier site : www.monchasseurimmo.fr , plutôt bien placé localement mais mal sur Paris et la France, mot clé principal : chasseur immobilier
second site : www.reseaudeco.fr , même problème, mot clé principal :décorateur d'intérieur (accessoirement homestaging, décoration...)

Voilà, merci à tous et toutes !

Cécile
 

monchasseurimmo

Nouveau WRInaute
Jusqu'ici ça passait plutôt bien, c'est ça qui me pose question.
Je ne suis pas certaine qu'enlever des mots clés (même si parfois j'abuse !) suffise à retrouver un meilleur classement :)
 

lecouti

WRInaute passionné
Le graphisme de monchasseurimmo.fr est un peu vieillot même si çà ne touche pas directement au référencement il date c'est certain. Au vue de la page partenaire, bourrée de liens inutiles, je pense que tu as travailler ton netlinking comme beaucoup ici avec des annuaires. C'est page est au mieux obsolète au pire nuisible. Vérifie que les annuaires soient toujours tenus et vire tous les liens retours que tu peux si ce n'est la page. Tu n'as "que" 965 liens (d'après Majesticseo) c'est sûrement un peu juste pour ton secteur
 

indigene

WRInaute accro
pour la déco d'intérieur j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pages mais pas de réel contenu en dehors des 5 ou 6 pages principales.
Une cinquantaine de pages en plus avec du bon contenu devraient suffire à monter en première page. Il faut le maillage interne qui va avec. Ensuite ça permet de jouer sur les deux tableaux : être en première page sur décorateur d'intérieur et ramasser avec la longue traine
 

zeb

WRInaute accro
les liens en footer son révélateur d'un SEO années 2000 c'est pas bon signe, le site est un peut à la rue niveau utilisateur (ergo, design), il y a du DC facile a identifier, ça n'a pas l'air de bouger des masses, absence sociale (ou presque), code ancien.

Bref tu cumule de l'age c'est pas le pire le problème c'est que ton site prend des rides faut changer de forme et adopter des stratégies plus actuelles.
 

monchasseurimmo

Nouveau WRInaute
:)
Merci pour le(s) diagnostic, ça ne m'arrange pas mais ça a le mérite d'être clair.
Enfin, clair, façon de parler, que signifie "du DC".

En ce qui concerne les liens qu'ils soient en bas ou sur une page spécifique, vaut-il mieux directement les enlever car ils sont nuisibles, ou trier pour dégager tous les liens d'annuaire et de sites sans intérêt uniquement ? Bref sont-ils inutiles ou nuisibles ?

Merci !
 

lecouti

WRInaute passionné
Le DC çà veut dire Duplicate Content, c'est à dire contenu dupliqué. Que ce soit en interne ou avec autre site c'est néfaste évidement. Ton contenu doit être unique. Pour le reste, ce nettoyage de liens interne est sans doute utile mais certainement pas suffisant pour te placer dans ton domaine. Tes liens externes proviennent essentiellement d'annuaires (je n'ai regardé que les premiers). Sans liens externes de qualité pas de salut ! Mais comme l'a résumé Zeb, tu dois faire un effort d'actualisation de tes connaissances et de tes méthodes avant même d'entreprendre des actions. Ton site manque aussi cruellement d'applications, de services, d'actualités...
 

monchasseurimmo

Nouveau WRInaute
Merci pour ces explications !
Effectivement, je vais revoir les textes, nettoyer les liens.
Pour l'actualisation des connaissances, je pars de loin :-( ... mais je m'accroche
 

Discussions similaires

Haut