J'ai une page Google+ populaire, comment en faire profiter mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre site et forum que je suis depuis plusieurs années! Je suis dans une impasse et c'est bien la 1ere fois que je ne trouve pas de réponse par ici :)

Voilà mon problème :

J'ai un salon de coiffure ayant un site web (ex: salondecoiffure.FR) pas mal referencié (pagerank5) ce qui m'apporte pas mal de clients. Celui ci est lié à une page google local et donc une adresse email.

Récemment j'ai développé ma marque que j'ai appelé comme mon salon de coiffure et ouvert une autre societé pour vendre mes produits de coiffure. Je vends ces produits sur ma boutique en ligne qui elle n'est pas encore bien referencée, celle-ci se trouve maintenant sur un autre site que mon salon de coiffure (salondecoiffure.COM)

A coté de ça je tiens une page google+ qui est devenu populaire (populaire pour une page de conseil de coiffure : 5000 personnes m'ayant rajouté à leurs cercles). Cette page est liée à mon email perso, j'en suis l'administrateur.

Aujourd'hui j'aimerais profiter de la popularité de cette page google+ en la liant au site web de ma boutique en ligne (rel=publisher) mais je me demande si c'est une bonne manœuvre (en dehors du fait que google pourrait considérer que ma page est du spam social destinée à recueillir plus de +1 ?)

Que faire de cette page google+ populaire lié à un autre compte ? Faut il la lier à ma 2eme entreprise, même si d'un point de vue local elle a la même adresse que mon salon de coiffure qui est déjà lié à un autre compte google local ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu, j'espère que j'ai exprimé clairement le problème et que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance,
Shun
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur le forum (pas sur WRI puisque tu nous lis depuis des années !)

Pour l'instant, personne n'a mesuré d'impact direct entre une page Google+ populaire et un site. Si tu la relis à un site, tu auras un encadré à droite dans les SERP quand on cherche le nom du site, mais c'est tout. Pour le reste, c'est sans doute bon, mais on ne sait pas comment.

Par contre, utilises-tu également ton profil Google+ en tant qu'auteur sur ton site .FR ?

PS: si tu donnais les URL ça faciliterait les choses
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse rapide et votre Bienvenue :)

J'avais lu votre article par ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/etudes/criteres-referencement-2013

où vous faisiez ce rappel : "les dernières études réalisées ces derniers mois montrent qu'il y a une forte corrélation entre les +1 ou partages Google+ et le bon référencement. Même si cela n'a pas encore été prouvé, je suis pour ma part convaincu qu'il est indispensable d'investir dès aujourd'hui dans une bonne présence sur Google+"
qui m'avait rassuré dans ma démarche meme si rien n'est encore prouvé.

Je n'utilise pas encore l'authorship pour mon commerce local (monsalondecoiffure.FR) car javais lu que c'était vraiment pour une personne physique et non morale, mais j'ai l'encadré dans les SERP quand on cherche "monsalondecoiffure". Ce qui me trouble c'est que si je lie mon nouveau site monsalondecoiffure.COM à une nouvelle page google entreprise (à la meme adresse) il y'aura deux encadrés ?

J'aimerais faire la fusion :
-des commentaires reçu pour mon salon de coiffure lié à une page entreprise local et lié à mon site .FR
Avec
-ma boutique en ligne avec une nouvelle societé mais à la meme adresse et cette fois ci lié au site .COM et ma nouvelle page google+ populaire

Ca me parait etre une gymnastique incroyable..

Shun

PS : je peux vous donner les liens en privé seulement désolé pour l'inconvénient
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Si tu la relis à un site, tu auras un encadré à droite dans les SERP quand on cherche le nom du site, mais c'est tout.

Ce serait déjà pas mal, mais moi je n'arrive pas à avoir d'encadré. Faut-il qu'il y ait un nombre minimum de personnes qui suivent la page ? ou de +1 ? ou le nom de la page doit correspondre exactement au domaine ? ou il y a une certaine ancienneté ?... Mystère
 
Nouveau WRInaute
Ok,

Vous me conseillez de simplement lier ma page populaire google+ à ma boutique en ligne .COM et de les laisser chacun de leur coté pour le moment ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut