jamais plus de 70 visiteurs par jour !!!

Nouveau WRInaute
Cela fait 3 ans que mon site l'histoire en questions :http://www.histoire-en-questions.fr/ est en ligne et je ne décolle vraiment pas au niveau des visiteurs. Pourtant les visiteurs ont l'air d'aimer mon site ( sur mon ancien livre d'or j'avais des avis enthousiastes ). Que se passe-t-il donc? Où est le problème ?. Je suis inscrit dans pas mal d'annuaire et j'ai des échanges de liens de qualité (je pense). Trois ans et 60 visiteurs par jour en moyenne je désespère et compte même abandonner... Toutes les pages ont un titre et une description. mon code de la page index donne ceci:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<br />
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
<title>L'histoire en Questions</title><br />
<meta name="Description" content="Ce site vous raconte des moments forts, des anecdotes, des petits secrets, des affaires, des batailles, des guerres et des révoltes. Chaque histoire ou anecdote est agrémentée de photos ou d'images. Testez aussi vos connaissances sur l’Histoire et sur toutes les périodes.." />
<meta name="Keywords" content="quiz, jeux, quizz, anecdotes, culture, connaissance, guerre, photos, questions, batailles, histoire, biographie, drame, qcm, Rome, Grèce, Egypte, médiéval, militaire, image, deuxième guerre mondiale, antiquité, religion, napoléon, Hitler, résistance, paris, famille, épisode, cinéma, chronologie, cours, examen, éducation, tests, France, armée, personnages, Louis XIV, grande guerre, Allemagne, biographies, drames, images, empereur, examens, château, moyen âge, pharaon, grec, temple, pyramide, guerre froide, Auguste, Jules César, Octave, histoire contemporaine" />
<meta name="Language" content="fr" />
<meta name="Reply-to" content="philybert@wanadoo.fr" />
<meta name="Category" content="Famille" />
<meta name="Robots" content="index, follow" />
<meta name="Distribution" content="global" />
<meta name="Revisit-After" content="30 days" />
<meta name="Publisher" content="Manaud" />
<meta name="Copyright" content="&copy;" />
<meta name="Generator" content="dreamweaver" />
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.histoire-en-questions.fr" />
<meta name="Expires" content="never" />
<meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="01/01/2002" />
<link href="anecdotes en r&eacute;serve/cadre.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<style type="text/css">
<!--
Voyez vous une solution ou suis-je condamné à rester dans les bas fonds au niveau du nombre de visites. Merci d'avance pour le coup de main !!!
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Une première chose qui manque c'est un moteur de recherche, je ne le trouve pas :(
Bon j'ai trouvé le moteur de recherche, il devrai être accessible depuis ta home.

Le problème sur ton site c'est la navigation, on a du mal a trouver ce que l'on cherche. Il faut repenser la structure du site faire des catégories.
c'est une des raisons qui font que ton site est peu visité.

Google c'est comme un visiteur il visite les liens que tu proposes et si tes pages sont profondes, il les indexera difficilement, proposes lui un site map.

J'ai vu aussi des URL avec des espaces %20, cela peut gêner pour certains moteurs.
 
WRInaute discret
J'ai aussi un site culturel. Il fait dans les 130 visites/j .
Il faut savoir qu'avec un site sur l'histoire ou l'art, tu ne feras jamais l'audience d'un site sur les jeux vidéos ou les voitures...

A mon avis, tu dois être fier de tes 70 visiteurs et continuer ton projet culturel.
 
WRInaute accro
Oui
un moteur de recherche
un plan du site (qui est fort gros et riche)

Petit problème d'affichage pour la gauche en 800x600 (mais qui surfe en 800 à part moi)

Tu devrais enlever les liens vers "index"
et les remplacer par le nom de domaine (duplicate content)

Pour le reste il me semble que si tu stagnes un peu
c'est certainement par un manque de référencement
(le site est crawlé, il y a quelques backlinks).

Rien de grave donc : bosse un peu les annuaires, trouves quelques partenaires, fais parler un peu de toi et de ton site
puis un peu de patience ;)

il serait dommage d'arreter alors que tu as un bon gros site
qui n'attend que de tourner
(c'est un peu comme monter sa moto dans le garage les week-ends puis une fois finie , la donner ou la vendre)
 
WRInaute occasionnel
Il faut jamais baisser les bras! il faut revoir ton title. En sachant que les internautes ne tape que rarement L'histoire en Questions
la description n'est pas pertinene. commence directement par le sujet de ton site pas ce site vous raconte.. exemple : histoire et des moments forts, des anecdotes..... il y'a beaucoup de balise qui sert a rien. Il faut un bon titre une bonne description et d'après ce que j'ai vu un nombre trop grand de mot clé ne favorise ton site sur les mots clés en rapport avec son site.
 
Nouveau WRInaute
Ok pour le moteur de recherhe je vais le mettre sur ma page index.
Par contre j'aimerai savoir si mon site est si peu clair que ça ? j'ai fait un gros effort de ce côté là ... vous pensez vraiment que ma page d'acceuil fait fuir les visiteurs ?
J'ai un sitemap mais j'ai pas l'impression que ça aide ... Depuis que je l'ai mis ça n'a pas booster le nombre de visiteurs j'ai même l'impression du contraire.
Les urls avec URL avec des espaces %20 peuvent-ils faire chuter le nb de visiteurs ? Il y en a pas mal ... C'est peut-être la raison principale.
Que veut dire : enlever les liens vers "index" et les remplacer par le nom de domaine (duplicate content) ?
 
Nouveau WRInaute
Encore moi... Si je change le titre du site (nom de domaine ) cela ne vas-t-til pas faire chuter le nombre du peu de visiteurs que j'ai eu du mal à fidéliser.
Et ... Quelles sont les balises qui ne servent à rien ?
En tout cas je vous remercie de votre patience et de vos réponses ... ça fait plaisir !!!!
 
WRInaute impliqué
Moi y'a un truc qui me gene, c'est le <meta name="Revisit-After" content="30 days" /> . Pourquoi brider un moteur de recherche de la sorte?
A mon avis tu as tout a gagner à retirer cette ligne et, qui sait, tu gagneras peut être quelques places.
 
WRInaute accro
philyber a dit:
Que veut dire : enlever les liens vers "index" et les remplacer par le nom de domaine (duplicate content) ?

tes liens de navigations dans le site : "accueil"
ils mènent vers "index.php" et non pas vers "http://www.hist0ire..."
l'idéal est donc de faire le changement
 
WRInaute impliqué
En tout cas ton site est chouette,
je te rajoute un lien dans mon mini-annuaire ...

effectivement tu dois être fier de tes 70 vu / jour.

à plus. :D
 
Nouveau WRInaute
Je me permet d'insister .... Effectivement mon titre est peu percutant. Si je change le nom de site il sera différent que le titre du nom de domaine... Ok ?
Alors si mon nom de site s'appelle par ex.. trucmachin et que mon nom de domaine est toujours l'histoire en question.fr que va comprendre google.. Que va-t'il prendre en compte ? La question est peut-être bête mais si je change le nom du site dans title est-il préférable de mettre le même titre dans mon nom de domaine. Ouf ...
 
WRInaute impliqué
Oui il est préférable de garder son titre,
surtout si c'est aussi ton nom de domaine.

Mais juste à mon avis tu peux aussi rajouter
un ou deux mots clefs ... genre ...
l'hitoire en questions en anecdotes et en photos

Mais cela est a confirmé par des gens plus expert que moi.


à plus. :D
 
WRInaute passionné
Déjà, y'a 150 balises meta à virer... elles ne nuisent pas à ton ref, mais elles sont totalement useless et surchargent inutilement le poids de tes pages.

Après, y'a pas de recette miracle... un peu d'optimisation au niveau des Title, et beaucoup, beaucoup de backlinks...
 
WRInaute discret
Bonsoir,

La page d'accueil dégage une bonne impression visuelle.
Mais il est difficile de s'y retrouver : il faut que tu réfléchisses à l'organisation de ton contenu (peut-être par périodes), et que celle-ci apparaisse sur ta page d'accueil.
Une présentation plus classique, par exemple avec un menu à gauche, si possible commun à toutes les pages, aiderait le visiteur.

Quant à la balise title, tu peux y mettre ce que tu veux ; elle doit simplement rester cohérente avec le contenu de la page.
Dans chaque page, il est souhaitable d'utiliser les balises <h1>,<h2>... pour les titres.

Etant donné la qualité de ton contenu, le référencement n'est pas la priorité : travaille d'abord l'ergonomie et le code html.
 
WRInaute discret
CS76 a dit:
Bonsoir,

La page d'accueil dégage une bonne impression visuelle.
Mais il est difficile de s'y retrouver : il faut que tu réfléchisses à l'organisation de ton contenu (peut-être par périodes), et que celle-ci apparaisse sur ta page d'accueil.
Une présentation plus classique, par exemple avec un menu à gauche, si possible commun à toutes les pages, aiderait le visiteur.

Tout à fait d'accord, la page d'accueil fait un peu fouilli, difficile de s'y retrouver. Et comme le dit CS76 une présentation plus classique s'impose avec menu principal à gauche. A enlever sans hésiter : "votre avis sur le site", "contact partenariat", "livre d'or", "annuaire", c'est pas le plus important.
 
WRInaute impliqué
Je pense que le désign est tout simplement catastrophique pour la navigation. Entre les boutons que l'on ne peux pas cliquer (sur la page d'accueil par exemple : 652 Anecdotes - 1600 Photos - 1823 questions), les blablas inutiles sur la vie du site, l'absence d'un vrai menu et non pas cette superposition d'images pour les contacts, livre d'or, annuaire, etc.
Tu promets des anecdotes, permet aux visiteurs de les trouver en un clic, idem pour les images et les questions.
Un internaute ne perd pas son temps à chercher, il faut que ça aille vite et bien en quelque clic, rend la navigation aisé et ton site sera recommandé par tes visiteurs, fait un foutoir et chacun viendra fouiller dans le tas mais ne conseillera à personne de venir mettre les mains dans le cambouis de ton site.
Ton site pourrait être génial si tu l'exploitais correctement. Là, à mon avis, tout est a refaire.
 
WRInaute impliqué
Je verrai plutot un truc dans ce genre. Là j'ai bricolé ça en 15 minutes, après les gouts et les couleurs ...
 
WRInaute discret
Pour moi c'est un peu le meme probleme mais dans l'immobilier, ça va faire 3 ans que j'ai créé Immobilier-Paca.com . jamais plus de 100 visiteurs jour ! Va savoir d'ou ça vient ! pour moi je pense simplement que je n'aurais pas du acheter ce ndd (qui fut blacklisté par google) , le site est du coup boiteux et j'ai investit enormement de temps pour le faire monter (je n'ai jamais réussi )

BON COURAGE
 
Discussions similaires
Haut