je cherche un outils

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je cherche un outils mais je ne sais pas comment cela s'appelle.

J'aimerai en fait savoir combien d'internaute auront fait la recherche d'un certain mot clé.

Par exemple: savon d'alep. Combien de personne auront tapé cela dans google.

Je ne trouve pas de terme me permettant de trouver les outils.

Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup
 
WRInaute discret
Bonjour,
Avec les quelques informations que vous donnez, soit vous cherchez un outils permettant de savoir avec quelles requêtes les internautes arrivent sur votre site, dans ce cas, installez le module google Analytics sur votre site :
https://www.google.com/analytics/

Ou alors, c'est le volume globale, pour choisir vos mots clès, dans ce cas, vous pouvez utiliser les outils de prévision de trafic de Google:
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
Concernant les chiffres données, ils peuvent être assez éloignés de la réalité, il ne faut donc pas se fier à ce résultat à 100%.
 
WRInaute impliqué
bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Ce que je cherche n'est pas en relation pour trouver mon site.
Je cherche à savoir la tendance d'un internaute à chercher quelque chose.

Par exemple "savon d'alep". Y a-t-il beaucoup de gens à chercher cela? Si oui alors il peut être interessant de le vendre. Si par contre, il y a peu de recherche, pourquoi l'insérer et risquer de se garder un stock qui ne se vendra pas? Donc je n'ajouterai pas ce produit sur mon catalogue.

Vous voyez, ce n'est pas facile quand on ne connait pas le terme à chercher ;)
 
WRInaute discret
Très bien :)

Gardez quand même à l'esprit qu'avec ces chiffres ou tendances, i lest quasi impossible de faire une estimation juste à 100% du volume de visite que les requêtes vont amener. Pour ça, et si les requête nécessite beaucoup de travail, le mieux est de lancer une campagne google AdWords de quelques jours avec un budget "illimité" et avec un mode de diffusion accéléré. Vous allez ainsi vous confronter à l'ensemble du marché et voir si le taux de clics , dépendant en partie de la thématique, est important.
 
WRInaute impliqué
oui c'est très pertinent comme idée. Juste que cela peut être couteux mais cela peut éviter aussi des couts inutiles de stockage etc...
 
WRInaute discret
Il faut mettre dans la balance le temps passer à se battre pendant des mois pour se positionner sur une expression qui ne convertira pas et quelques centaines d'euros pour cette période de test. Dans la plupart des cas, c'est donc la solution AdWords qu'il sera plus judicieux de choisir.
 
Discussions similaires
Haut